logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-12-2017 15:06:54

gregoire
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.7
Noyau : Linux 4.9.0-8-686-pae
(G)UI : aucun
Inscription : 13-12-2017

mise en place mini pc pour ajouter un port ethernet à un modem 4G usb

Bonjour,

Mon but était d'utiliser un vieux petit pc sans ventilateur, processeur vortex86 (un ancien Ordissimo 1ere génération), y connecter un modem 4G (E5573Bs-322 Huawei packagé par orange sous le nom de Airbox, c'est une sorte de routeur, il se configure via 192.168.1.1 et est connecté dès qu'il est sous tension car surtout fait pour être connecté en wifi) :

Et de le connecter en usb pour fournir la connexion en ethernet à un vieux portable sous mac tiger 10.4.11 ne pouvant accéder à ce modem n'ayant pas de wifi ni drivers pour ce dernier.

J'ai donc installé Debian XFCE 9.3.0 i386, quelques soucis pour booter depuis une carte sd avec un adaptateur, me suis résolu à utiliser un lecteur cd externe et ca a fonctionné.

J'ai ensuite créer un pont avec NetworkManager par l'interface GUI XFCE pour connecter le modem au port ethernet.

J'ai configuré je sais plus trop où dans les réglages pour qu'un appuis sur le bouton on/off eteigne proprement l'ordi pour pouvoir l'utiliser sans ecran ni clavier (headless).

J'ai désactivé l'interface graphique pour accélérer l'allumage et l'arrête.

Merci à ceux qui m'ont aidés sur IRC.

Tout fonctionne comme je voulais sauf que si je branche le modem allumé et le câble ethernet du mac allumé aussi avant démarrage du boitier Debian je ne peux pas me connecter, il suffit de débrancher et rebrancher le modem et la ça fonctionne, parfois il faut aussi que je débranche le câble ethernet mais je n'ai pas saisis dans quelles circonstances pour le câble ethernet. En tout cas si je débranche et rebranche les 2 cables ca fonctionne parfaitement.

J'ai trouvé ça pour lancer le modem une fois l'ordi allumer https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=219525mais je n'ai pas encore réussi...

Je mettrais à jour ce post au fur à mesure, pour ceux que ça intéresse et qui voudraient me donner un coup de main.

Bonne après midi

gregoire

Dernière modification par gregoire (22-12-2017 00:25:50)

Hors ligne

#2 22-12-2017 00:51:51

gregoire
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.7
Noyau : Linux 4.9.0-8-686-pae
(G)UI : aucun
Inscription : 13-12-2017

Re : mise en place mini pc pour ajouter un port ethernet à un modem 4G usb

vide

Dernière modification par gregoire (22-12-2017 00:52:45)

Hors ligne

Pied de page des forums