logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-11-2010 13:12:15

vincent
Membre
Inscription : 17-11-2010

Install du gestionnaire de paquet impossible

Bonjour!!
Voilà j'en suis à ma première installation de lenny et ça bloque! (bien sûr!)
J'aimerai arriver a passer l'étape de configuration du gestionnaire de paquet.
Tout semble aller bien sur une install d'après image iso sur cd jusqu'à cette étape.
Est ce la première étape où l'installeur a besoin d'une connexion à internet?
Detection Matériel réseau OK.
Config DHCP OK.
Sur l'interface du routeur je vois bien la machine "debian".
Je partitionne.
Après, plantage pour toutes les étapes ultérieures...j'ai tenté choisir/Installer des logiciels, rien non plus.
Comment tester la connection?
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 17-11-2010 14:00:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

Bonjour vincent et bienvenue sur df,

OK

Peux-tu nous indiquer quel iso tu utilises ainsi que des renseignements sur ton pc : amd64 ou intel ?

Tu peux aussi regarder dans le tuto du wiki df là :
http://debian-facile.org/manuel:install:img

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 17-11-2010 14:22:20

vincent
Membre
Inscription : 17-11-2010

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

Merci Smolski de prendre contact!
Alors j'utilise l'image debian-506-i386-netinst.iso téléchargée sur le site debian.org, sur un intel i3 550. La connection à internet semble fonctionner correctement si j'en crois le tuto que tu m'indiques, le test est déjà fait à ce niveau de l'installation...Mais je précise que j'ai pas de carte ethernet distincte sur ce pc, je passe par la prise réseau de ma MSI P55 (celle avec les 3 petits ordis reliés!!). Ça pose un problème?
Voilà!

Hors ligne

#4 17-11-2010 14:33:05

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

Salut Vincent,

Puisque tu passes la détection du réseau et que ta machine obtient bien une IP via DHCP, je ne pense pas que le problème vienne de carte réseau (il n'y a d'ailleurs aucun souci à utiliser une carte intégrée à une carte mère). Maintenant je ne peux pas te dire d'où ça vient...

Donc une proposition : la Debian testing actuelle, Squeeze, devrait remplacer Lenny d'ici la fin de l'année. Peut-être peux-tu tenter son installation et voir si ça passe ? Au passage, tu peux utiliser la version amd64 en lieu et place de la version i386. C'est juste une suggestion, mais 1/ ça t'évite de mettre à jour Lenny dans deux mois et 2/ ça résoudra peut-être ton problème s'il est lié à un matériel trop récent pour Lenny.

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#5 17-11-2010 17:26:36

Invité-5
Banni(e)

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

Salut,

vincent a écrit :

j'ai tenté choisir/Installer des logiciels, rien non plus.


Rassure-toi, ta connexion n'est pas en cause ( netinsall marche 1 fois sur 2 ) essaye de changer la méthode d'installation a savoir; sur la page d'installation proposé par mani télécharge le CD n° 1 complet avec la bonne architecture pour ton ordi et a partir de la recommence tout. Si tu peux utiliser via bittorent c'est bcp plus sûr pour MD5SUMS et SHA1SUMS. Voile peut-être un début de réponse a ton problème.

Amicalement.

#6 17-11-2010 22:56:49

vincent
Membre
Inscription : 17-11-2010

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

Merci, je vais tenter!

Hors ligne

#7 18-11-2010 21:19:44

vincent
Membre
Inscription : 17-11-2010

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

Bonsoir!
Voilà je reviens vers vous pour encore quelques éclaircissements. Waou, pas facile quand même... Je regrette (en passant) que le site debian.org (est-ce LE site officiel?) ne soit pas un peu plus clair...disons que c'est moi qui suis pas encore dans le coup!!
J'ai eu du mal à trouver les images iso de squeeze, au final j'ai téléchargé la netinst i386, pas encore tenté l'install, car impossible de trouver le checksum md5 de cette image. Pourtant j'ai trouvé (avec difficulté il est vrai!) le listing des checksums de lenny, mais pas squeeze. Y a-t-il un risque réel sur ce site en téléchargement direct. Je pense me passer de la vérif et tenter ça.
Sinon j'ai essayé le téléchargement du torrent du disc 1 complet de lenny "debian-update-5.0.6-i386-CD-1.iso" via Vuze (client torrent mac ex-azureus) résultat: 3 seeds et un temps de téléchargement...infini.
Pfiouuu.
Mais je reste persuadé que ça en vaut la peine!
Merci pour vos petits indices...

Dernière modification par vincent (18-11-2010 21:21:17)

Hors ligne

#8 18-11-2010 23:01:20

Invité-5
Banni(e)

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

Salut,

Pour squeeze http://www.debian.org/devel/debian-installer/

Y a-t-il un risque réel sur ce site en téléchargement direct.


Non

Pour squeeze i386 http://cdimage.debian.org/cdimage/squee … 86/iso-cd/
Pour squeeze amd64 http://cdimage.debian.org/cdimage/squee … 64/iso-cd/

Amicalement.

Dernière modification par arien (18-11-2010 23:03:42)

#9 18-11-2010 23:13:08

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Install du gestionnaire de paquet impossible

vincent a écrit :

Je regrette (en passant) que le site debian.org (est-ce LE site officiel?) ne soit pas un peu plus clair...


Yep, c'est le site officiel ! Il est actuellement en refonte, ça devrait être plus clair d'ici quelques mois...

vincent a écrit :

J'ai eu du mal à trouver les images iso de squeeze, au final j'ai téléchargé la netinst i386, pas encore tenté l'install, car impossible de trouver le checksum md5 de cette image.


Je t'avais pourtant donné le lien vers la page des isos de Squeeze ! wink En tout cas, les deux liens plus précis donnés dans le message juste au-dessus te donneront aussi accès au md5sum.

Bon courage !


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums