logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2018 17:06:07

Jkart
Membre
Distrib. : Bookworm
(G)UI : Xfce
Inscription : 16-12-2017

[Résolu] Mise à jour et VBox (Fallait-il écrire ce message?)

Bonjour,
Après mise à jour (6) notamment du noyau qui est passé de 4.9.0-4-686 à 4.9.0-5-686 j’ai eu quelques menus soucis:

A l’ouverture de DF linux on me demande un login (auparavant cette demande existait mais au bout de quelques secondes DF linux se lançait). J’ai écrit mon identifiant d’utilisateur (créé lors de l'installation) après 2 minutes d’attente.
password
guichaoua@debian :~$ ??? je n’ai rien écrit, la DF se lance malgré tout.
Le mot de passe est redemandé
Ouverture de Debian mais problème avec les Suppléments invités et le noyau de la VirtualBox (un message me le signale et j’ai perdu la possibilité d’être en plein écran et les dossiers communs avec l’hôte Window...).
Je réinstalle les Suppléments invités de Virtual Box (les anciens, sans doute cassés, sont signalés enlevés lors de la réinstallation).
J’éteins la DF puis rallume. La demande de login apparaît brièvement, les suppléments invités fonctionnent. Tout va bien à priori.

Faut-il mettre sur le forum ce type de petit ennuie qui signale des dysfonctionnements (utile, peut-être, si on veut faire avancer Debian) mais qui sont résolus??
Cordialement

Tour: HP Pavilion 690-0095nf
Ram 8 giga  SSD 128 giga Disque 1T
Bookworm/Windows 11
Intel(R) i7 8700 Nvidia GTX 1050ti

Hors ligne

#2 19-01-2018 16:07:48

Caerroff
Membre
Lieu : /home
Distrib. : Arch
Noyau : Linux 6.1.3-arch1-1
(G)UI : KDE
Inscription : 13-08-2017

Re : [Résolu] Mise à jour et VBox (Fallait-il écrire ce message?)

Salut ,
Un retour utilisateur peut toujours servir au gens qui ont le même problème que toi (ou au moins les mettre sur la piste)
Bref le retour utilisateur , c'est une bonne idée

Caerroff big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums