logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2018 17:29:30

gargamel79
Membre
Lieu : Baugé en Anjou
Distrib. : Debian bullseye
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 15-11-2009

[Résolu] Un utilisateur ne peut dépasser la fenêtre de loggin

J'ai d'abord pensé à un problème mot de passe. Je peux me logger root, j'ai vérifié, côté pw tout est OK.
J'ai créé un autre utilisateur : il peut se logger sans problème.
Tout se passe comme si l'utilisateur à problème n'arrivait pas à lancer X11 pour sa session.
Voici ce que me donne ~/.xsession-error

 ** Message: applet now removed from the notification area
xfce4-terminal: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
** Message: xfsm-shutdown-helper.c:1470: Using ConsoleKit to Stop
running 'pkill -INT ^gpg-agent$; rm -f /home/alain/.cache/gpg-agent-info'

(nm-applet:3702): Gdk-WARNING **: nm-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.

system-config-printer-applet: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.
update-notifier: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.

(polkit-gnome-authentication-agent-1:3732): Gdk-WARNING **: polkit-gnome-authentication-agent-1: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.0.

xfsettingsd: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.  


Une solution serait, peut-être, de supprimer cet utilisateur (sans détruire son home) et de le recréer; mais je vais me retrouver avec un nouvel id...
Il est toujours possible de retrouver l'ancien id, mais tout cela est bien compliqué.
Merci de me dire s'il est possible de retrouver un fonctionnent normal de X11 pour cet utilisateur.

Dernière modification par gargamel79 (08-01-2018 11:49:40)

Hors ligne

#2 08-01-2018 11:48:53

gargamel79
Membre
Lieu : Baugé en Anjou
Distrib. : Debian bullseye
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 15-11-2009

Re : [Résolu] Un utilisateur ne peut dépasser la fenêtre de loggin

Je me répond à moi-même, cela pourra peut-être aider quelqu'un...
Sur la suggestion d'un copain:
j'ai supprimé (en fait renommé) ~/.Xautority
J'ai pu ouvrir normalement une session pour cet utilisateur; ~/.Xautority a été recréé cool

Hors ligne

Pied de page des forums