logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-01-2018 19:48:22

bluedark
Membre
Inscription : 03-01-2017

pxe uefi boot.wim

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos connaissances !

J'ai monté un serveur PXE avec un raspberry sous raspbian.
Il fonctionne très bien sauf pour une chose.
Je n'arrive pas à faire booter mes clients UEFI sur des images à base de boot.wim.
Les fichiers bcd et boot.sdi se chargent bien mais après il reste bloqué sur "loading boot.wim" indéfiniment (idem sur 2 pc en ayant modifié tous les paramètres possibles dans le bios).
Pour le reste, tout fonctionne bien (en legacy et en uefi sur des images linux).

Merci d'avance

Hors ligne

#2 08-01-2018 23:20:47

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

Re : pxe uefi boot.wim

je sait pas si ca peut t'aider:

apparemment il faut un syslinux en version 6.03
donc pour un amorceur efi du doit avoir un syslinux.efi

ca fait longtemps que j'ai pas test, je ne me rappel plus des etapes, y'a une particularité a faire pour l'efi apparemment...
apres en mettant l'efi en mode legacy? c'est un contournement (qui aneanti l'idée du pxe mais peut etre une soluiton)

Hors ligne

#3 09-01-2018 09:50:14

bluedark
Membre
Inscription : 03-01-2017

Re : pxe uefi boot.wim

merci pour ton retour
J'ai oublié de préciser que je boot bien sur syslinux.efi (avec la dernière version 6.04 car j'ai lu que la 6.03 n'était pas 100% compatible avec l'uefi).
Pour le contournement, ce n'est pas possible car j'ai plusieurs PC 100% UEFI (pas de legacy possible)
Merci d'avance !

Hors ligne

#4 09-01-2018 16:18:05

bluedark
Membre
Inscription : 03-01-2017

Re : pxe uefi boot.wim

je reviens avec plus d'infos.
Quand je suis bloqué sur "loading boot.wim", je vois bien la led de la carte réseau qui clignote très vite pendant un peu plus d'une minute et après elle se calme. Il y a bien quelque chose qui se passe pendant cette minute mais après je ne sais pas ce qui bloque.
J'ai oublié le raspberry et j'ai configuré mon serveur pxe sur un PC sous ubuntu 16.04. Le problème est exactement le même. De plus quand je regarde les processus, je vois bien que le service tftp travaille et s'arrête (en même que la carte réseau)...
Vraiment bizarre...
Quelqu'un pour m'aider???
merci

Hors ligne

#5 11-01-2018 10:44:17

bluedark
Membre
Inscription : 03-01-2017

Re : pxe uefi boot.wim

bon j'ai réussi à faire booter mon image winPE mais en chargeant le bootmgfw.efi dans mon DHCP (au lieu du syslinux.efi)
Quand je boot un PC en uefi, il lance automatiquement les fichiers BCD, boot.sdi et boot.wim (en plus, il y a une barre de progression, ce qui n'est pas le cas avec mon syslinux).
Le problème, c'est que je n'ai donc plus mon menu de boot de syslinux. Ce qui ne me va pas, car je voudrais mettre plusieurs logiciels sur mon serveur PXE.
Merci d'avance !

Hors ligne

#6 12-01-2018 19:13:34

lol
Membre
Lieu : Madagascar
Distrib. : SID + Experimental
Noyau : 5 ou 6 ça dépend de la machine.
(G)UI : Mate
Inscription : 27-06-2009
Site Web

Re : pxe uefi boot.wim


Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités. Oscar Wilde.
A lire: Pourquoi le crossposting doit être signalé

Hors ligne

Pied de page des forums