Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05-01-2018 14:37:19

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : xfce

Re : Fake news

Le pouvoir ne fait que palier à des problèmes qu'il juge sérieux par des interdictions

que tu crois...je dirais plutot le pouvoir ne fait que servir ses intérêts ou plutôt servir les intérêts des joyeux donateur qui on financé leur campagne
Puis c'est gentil les effets d'annonce mais on apres dans les fait il se passe rien, mais bon on a l'habitude depuis le temps
Et je ne vise pas spécialement le pouvoir en exercice zen.gif

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#52 05-01-2018 14:40:47

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome
Site Web

LQDN: Fake-news : derrière l'effet d'annonce, Macron esquive le vrai débat
https://www.laquadrature.net/fr/macron_fake_news

#53 05-01-2018 14:47:46

Croutons
Membre

Macron esquive

c'est comme une religion pour lui l'esquive...un art donc il est devenu maitre tongue

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--

#54 05-01-2018 15:16:59

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Tito a écrit :

l'interdiction par la loi d'utiliser des sacs plastiques

La solution est de ne pas fabriquer de sacs plastiques, dene pas fabriquer de plastique, de ne plus utiliser le pétrole comme carburant avec avec lequel on fabrique le plastique à partir de ses résidus, de ne plus surconsommer pour ne pas avoir besoin d'emballages plastifié...

Tito a écrit :

interdire n'empêche rien ! C'est juste un moyen comme un autre d'essayer d'éduquer

La seule interdiction éducatrice est celle qui interdit d'interdire, alors la conscience de soi et des autres peut s'établir à égalité entre tous.
Vois la méthode éducative Freynet par exemple, ou le livre : Libres enfants de Summerhill, etc...

Et surtout, vois en toi seul.
N'as-tu jamais violée une interdiction juste parce qu'elle était inapplicable dans le contexte comme en toi-même ?
Tu obéis à qui, à quoi quand tu vis selon ta morale et tes convictions ?
Alors, les interdictions éducatives, on laisse ça aux gardes chiourmes, pas à la liberté des gens.

http://musictonic.com/music/Jara+Libertad#v=RxU7wsNbC5U cool

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#55 05-01-2018 15:20:49

smolski

Croutons a écrit :

un art donc il est devenu maitre

Crouton est un bot ! lol

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#56 05-01-2018 15:24:28

Croutons
Membre

un bot a soupe alors lol

#57 05-01-2018 16:02:54

smolski

' spèce de C-3PO ! wink

#58 05-01-2018 23:06:37

Tito
Membre
Distrib. : Devuan 64 (100% free, fork de Debian)
Noyau : 3.16.0-4
(G)UI : TTY + LXDE de temps en temps

Ah, le matou à sorti le mortier de 81.

La solution est de ne pas fabriquer de sacs plastiques, dene pas fabriquer de plastique, de ne plus utiliser le pétrole comme carburant avec avec lequel on fabrique le plastique à partir de ses résidus, de ne plus surconsommer pour ne pas avoir besoin d'emballages plastifié...

Tellement évident qu'il a fallu une loi pour rappeler cette évidence roll ?Tu ne vois que la noirceur du pétrole mais pas ce qu'il a apporté en positif dans notre civilisation ? Dans ce cas, rends ton appareil photo numérique est fabrique le tien en bois. Mon exemple ne souhaitait pas démontrer la pollution et le plastique, mais plutôt le maillon du milieu, en informatique on le nome PEBKAC, ça te parle plus ?

La seule interdiction éducatrice est celle qui interdit d'interdire, alors la conscience de soi et des autres peut s'établir à égalité entre tous.
Vois la méthode éducative Freynet par exemple, ou le livre : Libres enfants de Summerhill, etc...

Mon travail est en rapport avec les enfants en difficultés justement... Donc je suis navré de t'apprendre qu'on ne peut établir une seule ligne éducative comme principe, tu sais les yakas faukon, qui savent tout sur tout. C'est un peu comme la division syndicale, ça te parle aussi ça ?
Les enfants étant des êtres doués de Vie, tu te doutes bien que le vécu et ressenti intérieur diffèrent en fonction de leur parcours personnels. Tout se construit de 0 à 8ans car l'enfant n'a pas encore de défenses psychiques, il capte simplement les informations qui l'entoure en se calquant sur ses proches... De là nait l'égo (peur) et non une forte personnalité.
Certains enfants réclament un cadre plus ferme que d'autre, cependant, je te rejoins ils ne doivent jamais manquer d'Amour ni être emprisonés... Te voilà rassuré ? Mais la société de l'enfant Roi est entrain de nous péter à la tronche...

Et surtout, vois en toi seul.
N'as-tu jamais violée une interdiction juste parce qu'elle était inapplicable dans le contexte comme en toi-même ?
Tu obéis à qui, à quoi quand tu vis selon ta morale et tes convictions ?
Alors, les interdictions éducatives, on laisse ça aux gardes chiourmes, pas à la liberté des gens.

Tu parles de quoi, Matou ? La liberté individuelle ? La liberté d'opinion ? La liberté d’expression ? Plusieurs niveaux de conscience pour un même maux (mot), on n'est pas rendu ! Oui, je vois en moi-même mais je n'oublie pas de m'enrichir des opinions différentes et donc de m'ouvrir. J'ai un membre de ma famille qui est gendarme, tu sais , les grands vilains méchants qui oppriment les pauvres qui réclament leur liberté dans les manifs...
En dehors de ce cliché, je peux te dire qu'une facette de leur travail n'est pas agréable. Lors d'un accident de la route qui entraîne un décès (alcool, vitesse, drogue), ce sont eux qui vont annoncer le décès à la famille concernée. Ils se signalent par leur pondération et leur valeur ! Une loi pour encadrer ses pratiques étaient nécessaires car parfois l'irréparable survient... Bien sûr, ça ne règle pas les problèmes sociaux, familiaux, sociétaux, redistribution des richesses etc qui entrainent ces dérives de comportement, surtout si tu ajoutes les problèmes d'infrastructure maintenant, cependant, la loi ne fait que rappeler une chose: Note conscience personnelle ne peut être remise en cause...
On oublie trop souvent qu’une liberté est composée de deux critères indissociables : un critère positif, le droit à sa propre liberté et un critère négatif, le devoir de respecter la liberté des autres.
Enfin, je n'ai jamais nié l'esclavage ou l'oppression dans d'autre pays du monde comme le suggère ta partition musicale.
En d'autre terme, merci de respecter, à l'avenir, le sens de mes propos pour ne pas les transformer en tout et n'importe quoi. Sinon, change de grille de lecture, c'est parfois surprenant.

astalavista, pa bô tongue

Dernière modification par Tito (05-01-2018 23:15:02)

#59 06-01-2018 08:54:57

smolski

Tito a écrit :

merci de respecter, à l'avenir, le sens de mes propos

Ah pardon !
Je pense comme je suis et j'attends naturellement de tous de faire de même.
Il n'y a donc aucun jugement de valeur dans mes propos, seulement le partage de convictions qui, de l'une à l'autre et de toi à moi, se joignent parfaitement dans les intentions.
Sinon, ce serait même pas la peine, surtout sur ce site !
62-22a7.gif

Tito a écrit :

il a fallu une loi pour rappeler cette évidence

Et avec cette loi, Hop ! Plus de pollution par le plastique...
Là où on met une loi, on met les dérogations qui la contournent, c'est le principe des lois.

Tito a écrit :

Mon travail est en rapport avec les enfants en difficultés

Bien, et qu'est-ce qui les a mis dans cet état sinon les abus légaux et autres qu'ils ont subis ?
Je me suis aussi occupé d'enfants en communautés et j'ai aussi rencontré des cas où l'autorité était la seule voie pour les guider vers leur personnalité, au possible bien sûr. Mais j'ai pu voir que le terreau était toujours là afin de parvenir pas à pas vers une plus grande autonomie mentale et intellectuelle.
Dans ce parcours, je me suis approché des travaux de Betheleim en les adaptant à la situation et à ma personnalité bien sûr, mais cela m'a bien aidé. Korczak aussi m'a permis de mieux équilibrer les rapports adulte-enfant qui étaient nécessaires pour tous.

Enfin et surtout, je suis né libre et cela m'a offert une réalité à utiliser bien plus puissante que toutes les théories du monde !

Tito a écrit :

Tout se construit de 0 à 8ans car l'enfant n'a pas encore de défenses psychiques

Je ne le crois pas. Tout se construit tout du long de sa vie, de la graine au retour au terreau, mais pas de la même façon selon les étapes et les évènements. Cependant, L'axe reste organiquement le même, tu es et reste un être humain de bout en bout, sans autre choix possible. C'est ce qui est le plus difficile à admettre...

Tito a écrit :

la société de l'enfant Roi est entrain de nous péter à la tronche

Il me semble que ce type de société est celui des sociétés bourgeoises, accaparatrices des ressources au dépend de tous. Dans ce cycle, qui est celui d'une société de conquête, les enfants sont pris en otages plus qu'ils n'y participent et en supportent les conséquences, c'est ce cycle auquel il faut les aider à mettre fin, leur permettre de regarder clairement par eux-mêmes tout ce qui leur est dissimulé...

Nous sommes là aux fondements du logiciels libres, permettant à tous de choisir son degré de compréhension d'un système tout en l'adaptant individuellement à sa situation, contrairement à ce qu'imposent les logiciels privateurs.

Bonnes aventures à toi aussi et sache que je jalouse profondément ta situation professionnelle pour tout ce que les enfants m'ont permis d'acquérir quand je vivais auprès d'eux et dont le souvenir me guide encore. big_smile

Edit :

Tito a écrit :

J'ai un membre de ma famille qui est gendarme

La gendarmisation est une conséquence des lois (Surveiller et punir -  Michel Foucault).

Je conteste, je refuse, j'honnis toute loi.
Pour les conséquences qu'elles impliquent, à chacun son jugement selon sa situation.

#60 06-01-2018 10:44:45

smolski

smolski a écrit :

Je conteste, je refuse, j'honnis toute loi.

Si on y réfléchis bien, que sont les lois ?
Elles sont l'expression de l'état bourgeois, c'est à dire l'image de Big Brother (1984 - Georges Orwells), Big Brother dont la folie du non-sens est d'être aimé en conscience par tous et sans partage !

54-22a4.gif

#61 06-01-2018 10:50:19

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian 9
Noyau : i386
(G)UI : LXDE

Le pouvoir ne fait que palier à des problèmes qu'il juge sérieux par des interdictions

C'est  généralement ceux qui prennent des décisions - le pouvoir- qui créent des problèmes. Un exemple : le chomage de masse , provoqué par la politique délibérée des mêmes qui fliquent les chomeurs en les traitants de feignants. Le contrôle de l'information est nécessaire à une autorité qui n'a pas l'appui de la population, comme c'est le cas actuellement. Ca a permis  à un arriviste de devenir chef de l'état. Même Sarko (hein...) a parlé de hold-up. Un coup d'essai qui, comme l'état d'urgence, risque de devenir permanent. On peut toujours attendre et voir (on y est obligé vu qu'on n'a pas droit à la parole),  mais se reveiller plus tard, ça pourrait être trop tard.

#62 06-01-2018 10:56:04

smolski

potemkine17 a écrit :

se reveiller plus tard, ça pourrait être trop tard

Trop tard pour qui ?

Cette conception d'emporter le monde entier dans l'abîme avec soi remet  tout en place, au fur et à mesure de son développement...
Lorsque vous aurez coupé le dernier arbre et bu la dernière eau, que ferez-vous de vos dollars ?

character0013.gif

#63 09-01-2018 08:24:15

smolski

meluch ' a écrit :

Cibler les médias en ligne n’a donc pas grand sens s’il s’agit de lutter contre la « désinformation ». Cela comporte par contre un très grand risque. Internet constitue un espace de diversité et de pluralité face à un champ médiatique particulièrement concentré. La plupart des médias privés, audiovisuels ou papier appartiennent à quelques grands groupes de presse, eux-mêmes possédés par un petit nombre d’actionnaires qui sont aussi propriétaires des plus grandes entreprises du CAC40. Menacer l’information en ligne par des mesures liberticides, c’est donc prendre de le risque de faire disparaître cette diversité éditoriale. Le pluralisme, déjà bien contingenté, pourrait tout simplement disparaître.

Dans ce domaine, il faut voir que la conjonction de plusieurs mesures qui sont dans l’air pourrait avoir un effet déflagrateur. Par exemple, aux USA, Trump a aboli la neutralité du net. En Europe, cette question est déjà sur le tapis depuis de nombreux mois, via les débats au Parlement de Strasbourg. De quoi s’agit-il ? Cela signifie que tous les sites ne seront pas connectés à la même vitesse d’utilisation. Les uns iront bien vite pour s’ouvrir et passer d’un point à un autre en lien hypertextuel, les autres rameront comme sur de vieux ordi dans les zones de fracture numérique… Qui ira vite, qui ira moins vite ? C’est l’argent qui décidera.

Source : https://melenchon.fr/2018/01/08/alerte-liberte-medias/

#64 09-01-2018 13:51:42

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian 9
Noyau : i386
(G)UI : LXDE

Trop tard pour qui ?

Trop tard pour tous ce qui n'auront plus ni la force ni l'envie de briser les chaînes dont on s'est vétu, au fil des quinze dernières années.

#65 09-01-2018 14:11:49

smolski

Je pensais en fait : « trop tard pour notre espèce toute entière. »
Penser que nous pourrons toujours survivre à tout et n'importe quoi n'est même plus du mythe, c'est l'effacement de ce qui fait notre être : la conscience. smile

#66 09-01-2018 21:13:00

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : MATE

. Les uns iront bien vite pour s’ouvrir et passer d’un point à un autre en lien hypertextuel, les autres rameront comme sur de vieux ordi dans les zones de fracture numérique…

J'avais cru comprendre que les tradeurs voyageaient déjà un peu plus vite que moi.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#67 10-01-2018 11:31:30

Croutons
Membre

J'avais cru comprendre que les tradeurs voyageaient déjà un peu plus vite que moi.

scratchhead.gif
Ah bon qu'est ce qui te fais dire çà?
C'est l'inverse en fait mais c'est un autre débat

#68 10-01-2018 19:30:07

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : MATE

Le fait qu'ils s'offrent les moyens d'aller vite.
Certe ce n'est pas sur les mêmes réseaux mais le résultat est le même.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Pied de page des forums