logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2018 16:17:55

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

(résolu) Ecran noir après installation fraiche de Debian 9

Bonjour à tous et à toute!

C'est mon premier post sur ce forum. Mes premiers pas sur Debian après une longue période sous ArchLinux. L'attrait de la stabilité aura eu raison de moi. Quand on vieillit, devient-on plus sage? Vous avez 4heures big_smile

Trêve de plaisanteries, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre par moi même. J'utilise l'installateur graphique officiel de Debian 9 (pas de LiveCD) en UEFI (ma carte mère ne supporte pas le legacy BIOS).

L'installation se passe à merveille, je redémarre et je reste bloqué à un message qui m'indique le "nettoyage" de ma partition /dev/sda.

J'ai donc ensuite retiré l'argument "quiet" à la ligne du Grub pour m'apercevoir que le problème vient de ma carte graphique (RX 480) et des pilotes...

Ayant toujours fait en sorte d'avoir du matériel dont les pilotes sont libres, ma carte était nativement supportée sous Arch par le noyau (module amdgpu). Ce module n'est pas présent sous Debian 9 ? Comment faire pour l'installer alors que je n'ai accès à rien. Même le mode "récupération" reste bloqué...

Merci sincèrement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne soirée ainsi qu'un bon week-end

Cordialement

SOLUTION :

Démarrer sur la clé USB (dvd) bootable en mode rescue et installer les packages nécessaire à votre CG. Voir la doc là dessus smile

Dernière modification par hyrr0 (18-01-2018 10:10:32)

Hors ligne

#2 12-01-2018 16:23:12

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : (résolu) Ecran noir après installation fraiche de Debian 9


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 12-01-2018 16:27:38

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : (résolu) Ecran noir après installation fraiche de Debian 9

Peut-être qu'un peu de courtoisie aurait été la bienvenue cela-dit. Un peu brut de décoffrage comme réponse.

Au début j'ai pas trop compris en quoi ça me concernait jusqu'à la technique de démarrer l'installateur en mode rescue.

Merci beaucoup cependant. J'essaie ça en rentrant chez moi.

Hors ligne

Pied de page des forums