logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2018 15:57:19

smarttiti
Membre
Inscription : 26-07-2017

Bi-écran avec Virtualbox

Bonjour,

Je suis débutant en Linux et je dois dépanner un PC Lénovo M73 Thinkcentre configuré comme ceci:

-Il démarre sur une debian 8 qui lance un script (start.sh) qui lui-même lance Virtualbox 5.1.10 qui lance à son tour un Windows 10 avec gestion de double-écran.

Les écrans sont "reconnus" et disposés sous arandr et la ligne de commande générée est copiée dans le script.

Les écrans sont connectés au PC par VGA et DisplayPort.

Le soucis, c'est que au démarrage de la machine les deux écrans sont bien activés et affichent le bureau Linux. Mais au démarrage de Windows, alors que l'écran primaire affiche Windows, le 2ème vire au noir.

Pas moyen d'afficher Windows, on ne peut jongler qu'entre le bureau LXDE et l'écran noir (avec la combinaison CTRLdroit + "M"). Je suis obligé d'aller dans les paramètres d'affichage de Windows pour forcer le 2ème écran à afficher le bureau.

Les additions de Virtualbox sont à jour. Les paramètres vidéo de Virtualbox tiennent bien compte du double écran.

N'y connaissant pas grand-chose, pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Cordialement.

Hors ligne

#2 16-01-2018 21:36:51

anonyme
Invité

Re : Bi-écran avec Virtualbox

Bonjour

je ne connais pas  Virtualbox  hmm
pourquoi Jessie 8 et pas Stretch 9  qui est plus moderne ?

a priori tout fonctionne sauf que tu est obligé d'activer le deuxième écran sous windows manuellement.

#3 17-01-2018 15:43:59

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Bi-écran avec Virtualbox

Hello,

Le souci semble dans ta Vm windows?
Si dans le windows, tu mets un "fichier.bat" dans le demarrage?
Dans le "fichier.bat", tu y glisses ceci:

DisplaySwitch.exe /extend


Differentes sources qui parlent de DisplaySwitch.exe
https://winaero.com/blog/switch-between … windows-8/
https://answers.microsoft.com/en-us/win … 4ef?auth=1

Cela peut etre une piste à creuser/tester?

JC

Dernière modification par d33p (17-01-2018 15:44:40)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#4 17-01-2018 17:22:35

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Bi-écran avec Virtualbox

Bonjour
Juste avant de démarrer ta VM win10 les parametres sont il bon (a savoir que les écrans sont virtuel tu peux en avoir jusqu'a 9 )
A savoir que si tu affectes trop de ressources a ta VM il est possible que ton ordinateur hote ait du mal a tourné

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums