logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-01-2018 19:57:26

anonyme
Invité

Re : RESOLU Ecran (S)

lancer la commande


apt-get --reinstall install linux-image-amd64 linux-headers-amd-64
 


nota: tu peu poster le retour sur le forum de la console (installation des headers pour le driver )
si ok installer le driver , le wiki  =>  https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:accueil

juste taper cette commande


apt-get update
 



puis


apt-get install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r)
 



vers la fin dans la console regarde si dkms a terminé correctement l'installation
il te reste plus qu'a redémarrer la machine

si tu n'est pas sur de toi fait une simulation avec l'option "-s" comme ceci (n'installe rien)


apt-get -s install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r)
 



si tout va bien , branche tous tes écrans ordinateur éteint et démarre le , tu dois etre en bureau étendu avec 3 écrans
tu a un utilitaire pour configurer tes écrans ( nvidia-settings)

ps : vérifie que tu n'a pas de fichier xorg.conf  dans  /etc/X11/xorg.conf  ou dans /etc/X11/xorg.conf.d/tonfichier.conf (d'une ancienne installation par exemple )
si ta stretch est neuve (installation) ce fichier n'existe pas

Dernière modification par anonyme (17-01-2018 20:08:40)

#27 17-01-2018 20:25:53

Jonibigud
Membre
Distrib. : Stretch 9.3
Noyau : Linux 4.9.0.4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-01-2018

Re : RESOLU Ecran (S)

Ben, merci pour le taf big_smile. Je dois préparer la popote alors je verrai çà demain. Tes posts sont d'une limpidité que je devrai pouvoir m'en tirer grâce à toi. Sans ta bienveillance, j'aurai abandonné. Et je vois mainteant un peu mieux comment fonctionne Linux.

Hors ligne

#28 18-01-2018 05:06:36

Jonibigud
Membre
Distrib. : Stretch 9.3
Noyau : Linux 4.9.0.4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-01-2018

Re : RESOLU Ecran (S)

La nuit porte conseil et comme j'ai le sommeil volatil, je me suis mis à regarder de plus près la Debian 9.3
A l'écran de connexion, sur la roue dentée, j'ai découvert qu'on pouvait choisir d'autres gestionnaires. Finalement, j'ai opté pour MATE que je trouve plus à ma main, plus claire pour moi.
J'ai remarqué que dans les paquets synaptics, je n'ai que CD-Rom alors que sous Gnome je pensais avoir modifier le fichier "sources.list" et ajouter les lignes que tu tu m'avais dit. A moins que chaque gestionnaire ait son sources.list ?

Hors ligne

#29 18-01-2018 05:46:35

Jonibigud
Membre
Distrib. : Stretch 9.3
Noyau : Linux 4.9.0.4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-01-2018

Re : RESOLU Ecran (S)

On me dit que "nouveau" est en conflit avec "nvidia". Je reboote. Je rebranche mes écrans avant

Hors ligne

#30 18-01-2018 05:56:43

Jonibigud
Membre
Distrib. : Stretch 9.3
Noyau : Linux 4.9.0.4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-01-2018

Re : RESOLU Ecran (S)

Robert, t'es le meilleur. J'ai MES 3 ECRANS. Chapeau bas.
Par contre j'ai pas trop compris
la 1ère ligne : apt-get --reinstall install linux-image-amd64 linux-headers-amd-64 Pourquoi reinstall ?
la 3ème ligne : apt-get install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver linux-headers-$(uname -r) ???

Je vais voir où se niche nvidia-settings maintenant. Et après je me lance dans les airs. Je te tiens informé.
Ah, juste une réaction perso : C'est vrai que c'est DEBIAN FACILE avec toi. Thanks, brother

Dernière modification par Jonibigud (18-01-2018 05:57:02)

Hors ligne

#31 18-01-2018 06:35:19

anonyme
Invité

Re : RESOLU Ecran (S)

Bonjour
l utilitaire nvidia c'est le logo de nvidia dans tes applications gnomes
tu peu pas le louper smile

--reinstall pour éviter de modifier le status du paquet si il est déja installé
les deux méta-paquet linux-image et headers c'est par précaution pour le futur , avec DKMS pas obligatoire avec les dépendances

la 3eme ligne c'est l installation du driver en fonction de ton noyau (voir et lire le lien du wiki ) ici => https://debian-facile.org/doc:materiel: … ia:accueil


pour Mate l utilitaire nvidia est dans le menu => "systeme => administration => parametres du serveur X nvidia"

le sources.list c'est pour pointer sur les dépots debian tu n'a plus a y toucher , tu peu tester les bureau sans soucis , a par Wayland mais normalement il doit fonctionner

moi aussi je préfère Mate , "Gnome classic" est pas mal aussi

nota: n'utilise pas synaptic pour modifier le sources.list , fait le en console c'est plus sur
sinon synaptic pour les mises a jours c'est bien (faut savoir utiliser les deux console et synaptic )

Dernière modification par anonyme (18-01-2018 06:50:54)

#32 20-01-2018 14:37:45

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : RESOLU Ecran (S)

robert m'a posé la question y a pas longtemps , alors je poste :

tableaux des normes  video ( résolutions )

pour l'anecdote , je suis en WQ-XGA sur mes deux écrans chacun . pas en 4K donc , mais pas loin .

Dernière modification par Debian Alain (20-01-2018 15:59:51)

Hors ligne

Pied de page des forums