logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-01-2018 18:13:23

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Non mais elle as bien utilisé une iso Debian au départ , 8 si j’en crois  le premier fil , et c’est là qu’il y avait problème
Donc en partant de Debian 9 ou de Buster le bug serait il toujours là en faisant une installation non graphique ?

Mais il n’y a plus de souci puisqu’elle a réussi à installer Debian à l’aide d’archlinux (et ensuite a évolué vers sid)
Son angoisse d’un instant a été d’avoir le même bug avec clonezilla pour faire ses restaurations mais c’est résolu message #4
Pas clair mon petit résumé ? big_smile

Hors ligne

#27 26-01-2018 18:16:49

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

oui mais anonyme t'as vu toutes les étapes à passer avant d'arriver au bout de l'installation, même en faisant le + court possible, je peux pas me rappeler de tête de toutes les étapes et cliquer au pif sans voir ce que je fais...

et SID s'installe du premier coup avec le mini iso, on peut choisit directement notre branche, mais perso je prends la stable ou la testing et je monte parès en sid, par question de sécurité vu la tronche de l'installateur, je suis méfiante, j'ai pas envie de tout péter...

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#28 26-01-2018 18:20:07

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

oui mais chalu j'aimerai ne pas avoir à passer par archlinux pour faire une installation, si un jour je change de disque dur, et que je veux mettre qu'une debian stable, je fais comment.???

et pour l'install party pour les démo je fais comment.??
j'explique aux gens qu'on installe au pif en cliquant au petit bonheur la chance, et après on fait un chroot depuis une autre distrib, et ensuite on répare les dégats que l'installateur debian a fait, et ensuite on poursuit notre installation en croisant les doigts que tout ne vas pas péter en vol.??
si je leur dis ça à l'association, ils vont me prendre pour la kamikaze de service (déjà que je suis un peu tarée dans ma tête, mais là ça me finira lol

Dernière modification par melissa6969 (26-01-2018 18:22:33)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#29 26-01-2018 18:35:16

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

1) comment as tu fait pour réussir à installer archlinux qui posait le même problème dans l’autre fil

2) as tu testé avec une iso netinstall de Debian 9 ?

3) pour ton install party, la VM est un bon compromis, je ne vois pas trop pourquoi tu veux montrer une installation difficile ?
Sinon emprunter à des amis ou une association du secteur  un portable ?

4) c’est quoi cette mini iso avec des branches ? Tu as un lien ?

Hors ligne

#30 26-01-2018 18:35:27

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Violent bug graphique

a ma connaissance aucun souci avec le noyau de Buster ou alors c'est du matériel exotique.

je n'ai jamais fait mais une install-party se fait avec la stable , pas avec jessie.
ensuite il faut expliqué que debian n'utilise pas de nonfree par défaut , faire un bilan du matériel avant  (en général c'est des firmwares a installer )

je sais pas quelle carte nividia tu a , mais Buster prend toutes les cartes avec "nouveau" et le noyau "4.14" et "mesa 17"
stretch  a du mal avec les cartes "Pascal" , dernière génération , et peut etre certaines "Maxwell"

dans trois ans buster sera stable wink  , alors pas de bètises d'ici la   tongue  cool

je comprends pas pourquoi ce stress soudain ? (pour ta machine)
nota: a tout moment tu peu revenir de Sid a Buster (c'est pas une obligation aussi de faire les mises a jour  2 fois par jour ( a part si un bug sur un paquet qui pose problème )

Dernière modification par anonyme (26-01-2018 18:36:45)

#31 26-01-2018 18:46:44

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

1)  bah j'ai branché la clé usb avec l'iso archlinux du mois de aout 2017, et j'avais plus de problème graphique, alors que les iso d'avant si..

2)  oui

3)  c'est des gens déjà expérimentés, qui ont déjà utilisés debian mais en installation graphique et standard, et une demande a été faite pour qu'on leur explique l'installation complexe en mode texte, donc on va leur montrer, c'est le but de l'association, de les accompagner, et en VM ça reflète pas les vraies difficultés (la preuve pour moi, d'après une VM Debian s'installe les doigts dans le nez sans le moindre soucis) alors qu'en vrai c'est la galère comme pas possible.
oui c'est une solution hélas envisageable, même si j'aime pas rester sur un échec de non résolution de bugs....

@anonyme
mais on fait avec l'iso stable le mini iso de debian 9.3 (qui permet de choisir malgré tout sa branche testing, stable, ou sid)
les firmwares souvent c'est pour les cartes réseaux, comme ma carte wifi mais ça c'est ok, j'ai les firmware dans une clé usb.

j'ai une Nvidia GT 630m, tout ce qu'il y a de + classique, technologie Optimus, pc portable Toshiba, loin d'avoir un truc exotique sorti de la jungle, c'est bien pour ça que je comprends pas ce bug tenace...

c'est pas un stress, c'est un ras-le-bol.
Clonezilla qui foire, heureusement j'ai trouvé la solution, tous les installateurs de debian qui foirent, au bout d'un moment c'est gonflant de voir les mêmes bugs se répétaient sans cesse....


@chalu
oui par exemple le mini iso pour buster
http://ftp.debian.org/debian/dists/bust … s/netboot/

celui de Stretch
http://ftp.debian.org/debian/dists/stre … s/netboot/

celui de Sid
http://ftp.debian.org/debian/dists/sid/ … s/netboot/

celui de Jessie
http://ftp.debian.org/debian/dists/jess … s/netboot/

Dernière modification par melissa6969 (26-01-2018 18:50:07)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#32 26-01-2018 19:16:49

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Hors ligne

#33 26-01-2018 20:38:15

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

celui pour Stretch oui je l'ai téléchargé et essayé hier mais problème similaire...
et celui de Buster, j'avais la version RC1 l'autre fois et même problème.
je vais essayer celui de ton lien, qui sait ça sera peut-être le bon (ou pas) :'(

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#34 26-01-2018 21:03:13

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : [Résolu] Violent bug graphique

On peut installer directement une Debian Sid:

https://haydenjames.io/direct-install-d … reenshots/

http://ftp.debian.org/debian/dists/sid/ … s/netboot/

Peut-être que ce serait mieux pour toi. Bon courage. smile

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#35 26-01-2018 21:39:38

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

yoshi
l'iso c'est le même lien que j'ai mis dans le post #31
hélas avec le même bug graphique bien évidemment... ça serait trop beau pour que ça fonctionne t'imagines bien sad
Ce pc m'exaspère, me décourage vraiment hmm
je le donnes, quelqu'un le veut tongue

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#36 26-01-2018 21:54:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Violent bug graphique

melissa6969 a écrit :

je le donnes, quelqu'un le veut


Il a la franchise windows 7 ou 10 ?


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#37 26-01-2018 21:55:07

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Oui, désolé, je n'avais pas vu pour le post #31.
Pour le matos capricieux, je connais aussi. Mon bi-processeur Opteron possède une carte mère qui est aussi très capricieuse.
J'ai eu des dysfonctionnements qui m'ont fait cogiter plusieurs semaines .....

J'ai aussi un laptop Toshiba avec puce Nvidia. Mais il est de 2011, pas de puce Intel intégrée. Donc pas de soucis.
Pas terriblement puissant, mais bien pratique.

Dernière modification par yoshi (26-01-2018 22:08:53)


Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#38 26-01-2018 22:06:21

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

on a pas de chance d'avoir du matos capricieux....
ça fait presque 2 ans que j'essaie de comprendre ce bug avec l'installateur de debian, à un moment j'ai pensé qu'au fil du temps le bug serait corrigé, mais visiblement mon pc a un vrai problème avec cet installateur, c'est bizarre et incompréhensible....

le mien est de 2013, mais avec la merveilleuse technologie optimus, et ces superbes bios uefi bridés qui posent aussi des soucis...

smolski, il est nativement sous windows 8 et upgradé pendant la gratuité de windows 10, donc windows 10 est installable gratuit...

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#39 27-01-2018 02:39:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Merci melissa6969 !
C'était une boutade... wink

melissa6969 a écrit :

mon pc a un vrai problème avec cet installateur, c'est bizarre et incompréhensible....


Il est probable que l'assembleur a utilisé des composants particulièrement exotiques qui ne se distribuent peu ou plus pour construire la machine, par exemple, HP est courant de cela...


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#40 27-01-2018 08:28:55

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

C'est quoi que t'appelle exotique.??
C'est quand on a des composants peu connu normalement non.
Parce que sur mon pc j'ai que des composants de marques connues et vu que c'est un portable, il peut pas être exotique enfin je pense..
Mais j'ai peut-être pas compris vraiment le sens du terme exotique sur ce coup là

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#41 27-01-2018 08:54:25

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Oui, des composants bradés en fin de série ou fabriqués spécifiquement pour un modèle sans suite.
Ils peuvent être ignorer entre deux mises à jour parce qu'éphémères.

Enfin, c'est le principe... smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#42 27-01-2018 11:56:58

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

oui concrétement il suffit que Toshiba ait demandé à Nvidia de leur faire une carte graphique sur mesure juste pour la série de mon pc (en modifiant 2-3 choses)

et ensuite je me retrouve avec une nvidia laissée à l'abandon par Toshiba vu que d'autres modèles sont sortis après, donc c'est exotique en quelque sorte, malgré que la Nvidia de base est connue et utilisée sur d'autres pc de marque.

et j'ai bien peur que ça soit ça finalement, ce qui expliquerait que je sois un cas totalement isolé hmm

Et vu que ça m'y fait avec Clonezilla, mais pas avec l'iso de ArchLinux, ni celui de Siduction, je peux exclure le problème matériel;  puis ma Nvidia fonctionne très bien avec supertuxkart par exemple

Dernière modification par melissa6969 (27-01-2018 11:58:33)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#43 28-01-2018 16:50:45

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu] Violent bug graphique

plutôt que de te lancer dans  sid tout de  suite ;
non pas que je mette en doute tes  compétences ;
je préfères installer buster  ou stretch et le faire passer à buster .

une fois dans buster , tu crées les liens vers sid  et un fichier de pinning .
de manière à toujours rester sous buster et à télécharger depuis sid en cas de besoin .

buster est l'actuelle testing , sid , il faut pas  l'oublier  n'est rien d'autre que unstable (instable en français).

donc , danger .

quand on joue avec le feu ... tôt ou tard on se brûle ou alors on a bol phénoménal .

sinon tu as mint .

en admettant que tu soies sur une tour et en étant sûr de ton logiciel , je t'aurai volontiers conseillé de changer de carte graphique pour tester .
mais ce n'est pas le cas . tu sembles être sur un portable .

je suis très loin d'être expert en linux , encore moins en debian , mais si les distributions s'appellent "stable" , "testing" et "unstable" , c'est pas pour rien .

actuellement , je joues avec buster , que j'aime beaucoup .
sid , je l'ai mis dans mon sources list et j'ai fait du pinning .
comme ça , dans l'ensemble , ça va .

j'ai fait de même pour expérimental .
sauf que expérimental n'a pas besoin de pinning .
son numéro de  priorité est de 1 contre 100 pour sid , chez moi .
et 500 pour testing .

et comme toi , je me sers de clonezilla pour mes sauvegardes .

reste que tu es bien la première que je vois avec un tel problème .

si tu l'as résolu , fais nous signe . j'espère que ta machine n'est tout simplement pas hs .

pour avoir eu énormément de problèmes à peu près du mème genre ,
j'ai acheté une config neuve : la mienne avait cramé .

je ne te le souhaite pas .

bonne chance melissa .

Dernière modification par Debian Alain (28-01-2018 17:20:12)

Hors ligne

#44 28-01-2018 21:26:52

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Le problème avec Testing c'est que certains logiciels rentrent et ressortent à cause d'un bug, du coup un logiciel important peut parfois nous être retiré, et aller faire du pinning sur sid pour le récupérer, ça fait beaucoup de manip, et d'après ce que j'ai lu ici et là et sur d'autres forums, malgré son nom, Sid est + stable que Testing.
et sincérement depuis que je suis sur Sid, j'ai jamais eu de gros bugs, juste des petits bugs suite à des mises à jour de certains logiciels (comme libreoffice récemment, mais vite résolu)
et mon pc est + stable qu'à son époque sous Mint ou Ubuntu, c'est dire..

Après je connais le risque de casse avec Sid, mais c'est pour ça que je fais des sauvegardes régulières de mes données évidemment, et maintenant que Clonezilla est fonctionnel que j'ai trouvé la solution, je vais pouvoir faire des sauvegardes régulières de mon système pour être tranquille.
Pour avoir essayé pendant quelques mois Fedora Rawhide (donc l'instable) je peux t'assurer qu'avec elle c'est du sport, j'avais des bugs à chaque vague de mises à jour, jusqu'au gros crash, et j'ai abandonné, alors que Sid les mises à jour s'enchainent sans le moindre dysfonctionnement et ça fait un an que ça dure ainsi smile

je pense pas que ce soit matériel mon soucis, parce que sur les pc portables avec la technologie optimus (nvidia + intel) si la nvidia meurt, on se retrouve avec un écran noir, les deux sont apparemment indisociables, et sont nécessaires pour fonctionner ensemble; et avec Blender, Supertuxkart, ou Shotcut, j'ai aucun bug graphique avec la Nvidia..

je pense vraiment que quelque chose dans mon pc déplait à l'installateur de debian mais quoi, là elle est la question.

Dernière modification par melissa6969 (28-01-2018 21:29:00)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#45 29-01-2018 12:37:57

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Est-ce que tu utilises une clé multisystem pour mettre toutes tes isos dans le but d’installer ou de les montrer en démo ? Il y a eu des bugs avec cette façon de faire.

Hors ligne

#46 29-01-2018 15:28:42

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu] Violent bug graphique

salut ,

je comprends mal tes réserves mélissa .

pour moi , installer buster et faire du pinning de sid , n'est pas  difficile .

ça tient en 1 fichier :

ici , tu verras que j'ai fait du pinning sur unstable et deb-multimedia

~$ cat /etc/apt/preferences.d/distribution.pref


Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 100

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing
Pin-Priority: 100
 


et là tu verras le résultat :

~$ apt policy


Fichiers du paquet :
 100 /var/lib/dpkg/status
     release a=now
 100 ftp://ftp.deb-multimedia.org testing/non-free i386 Packages
     release v=0.0,o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,n=buster,l=Unofficial Multimedia Packages,c=non-free,b=i386
     origin ftp.deb-multimedia.org
 100 ftp://ftp.deb-multimedia.org testing/non-free amd64 Packages
     release v=0.0,o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,n=buster,l=Unofficial Multimedia Packages,c=non-free,b=amd64
     origin ftp.deb-multimedia.org
 100 ftp://ftp.deb-multimedia.org testing/main i386 Packages
     release v=0.0,o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,n=buster,l=Unofficial Multimedia Packages,c=main,b=i386
     origin ftp.deb-multimedia.org
 100 ftp://ftp.deb-multimedia.org testing/main amd64 Packages
     release v=0.0,o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,n=buster,l=Unofficial Multimedia Packages,c=main,b=amd64
     origin ftp.deb-multimedia.org
   1 http://ftp.fr.debian.org/debian experimental/non-free i386 Packages
     release o=Debian,a=experimental,n=experimental,l=Debian,c=non-free,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
   1 http://ftp.fr.debian.org/debian experimental/non-free amd64 Packages
     release o=Debian,a=experimental,n=experimental,l=Debian,c=non-free,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
   1 http://ftp.fr.debian.org/debian experimental/contrib i386 Packages
     release o=Debian,a=experimental,n=experimental,l=Debian,c=contrib,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
   1 http://ftp.fr.debian.org/debian experimental/contrib amd64 Packages
     release o=Debian,a=experimental,n=experimental,l=Debian,c=contrib,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
   1 http://ftp.fr.debian.org/debian experimental/main i386 Packages
     release o=Debian,a=experimental,n=experimental,l=Debian,c=main,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
   1 http://ftp.fr.debian.org/debian experimental/main amd64 Packages
     release o=Debian,a=experimental,n=experimental,l=Debian,c=main,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
 100 http://ftp.fr.debian.org/debian unstable/non-free i386 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=non-free,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
 100 http://ftp.fr.debian.org/debian unstable/non-free amd64 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=non-free,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
 100 http://ftp.fr.debian.org/debian unstable/contrib i386 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=contrib,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
 100 http://ftp.fr.debian.org/debian unstable/contrib amd64 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=contrib,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
 100 http://ftp.fr.debian.org/debian unstable/main i386 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=main,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
 100 http://ftp.fr.debian.org/debian unstable/main amd64 Packages
     release o=Debian,a=unstable,n=sid,l=Debian,c=main,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
 500 http://ftp.fr.debian.org/debian testing/non-free i386 Packages
     release o=Debian,a=testing,n=buster,l=Debian,c=non-free,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
 500 http://ftp.fr.debian.org/debian testing/non-free amd64 Packages
     release o=Debian,a=testing,n=buster,l=Debian,c=non-free,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
 500 http://ftp.fr.debian.org/debian testing/contrib i386 Packages
     release o=Debian,a=testing,n=buster,l=Debian,c=contrib,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
 500 http://ftp.fr.debian.org/debian testing/contrib amd64 Packages
     release o=Debian,a=testing,n=buster,l=Debian,c=contrib,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
 500 http://ftp.fr.debian.org/debian testing/main i386 Packages
     release o=Debian,a=testing,n=buster,l=Debian,c=main,b=i386
     origin ftp.fr.debian.org
 500 http://ftp.fr.debian.org/debian testing/main amd64 Packages
     release o=Debian,a=testing,n=buster,l=Debian,c=main,b=amd64
     origin ftp.fr.debian.org
Paquets épinglés :
 



bien sûr , pour installer depuis une source "épinglée"  , il faut faire :

pour deb-multimedia : sudo apt -t 0.0          install programme
pour unstable            : sudo apt -t unstable install programme

c'est tout . c'est pas compliqué . et ça évite pas mal d'ennuis .

demandes confirmation .

sinon y a ça mais c'est pas très simple à comprendre : https://debian-facile.org/doc:systeme:a … :testing?s

là , c'est mieux   ça aussi c'est pas mal

Dernière modification par Debian Alain (29-01-2018 15:53:42)

Hors ligne

#47 29-01-2018 16:33:45

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

je sais bien debian-alain, que c'est assez simple, mais je préfère le + simple encore, et Sid remplit tous mes critères de satisfaction, donc je laisse Testing pour les autres tongue

oui chalu, je sais qu'il y a des bugs avec multisystem.
je me servais de multisystem pour montrer aux gens en live, mais y avait souvent des bugs (par exemple xubuntu qui plantait) alors que sans multisystem, jamais de plantage en live.

donc du coup avec mon gros bug graphique de debian, je me suis dis
""eh Melissa soit pas idiote, sers toi de multisystem pour installer ta debian dans de bonnes conditions""
sauf que les soucis ont été présents.

- échec pour configurer les outils apt
- échec de l'installation du grub
- impossible de choisir un environnement de bureau quelconque, la liste est tout simplement absente.
et malgré que je poursuivais l'installation, au reboot j'avais évidemment un kernel panic.

donc j'ai envoyé un email au développeur de Multisystem, il m'a répondu vers 13h, et il est surprit des échecs que je rencontre.
pourtant je suis pas la seule, sur le fofo de handylinux, j'ai vu plusieurs topics à ce sujet.
idem sur le forum linux mint, des débannieux qui ont tenté l'install via multisystem et même erreur que moi..

alors le développeur m'a dit qu'il allait regarder ça ce soir, donc j'attends la suite des évènements.
mais en VM (via Qemu, ou Virtualbox) l'installation va au bout sans échec, mais c'est en VM donc pas fiable pour tester la solidité d'un projet..

donc en gros pour le moment je peux pas installer Debian, soit j'ai un affichage éclaté, soit j'ai des échecs dans tous les sens, c'est rock'n'roll avec mon pc, on s'ennuie jamaiiiiiiiiiis sad

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#48 29-01-2018 16:42:33

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Violent bug graphique

pour Multisystem ça marche bien tant que tu rencontres pas de problèmes. en gros, a prohiber.

sinon, un service de qualité pour ton PC
marabout.jpg

#49 29-01-2018 16:45:45

cgmonkey
Membre
Inscription : 29-01-2018

Re : [Résolu] Violent bug graphique

Hello,

Est-il possible de désactiver une des deux cartes graphiques via le bios ? Peut-être un problème lié au fait d'avoir 2 cartes vidéos ?!

Hors ligne

#50 29-01-2018 16:48:19

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu] Violent bug graphique

oui quand ça commence à dysfonctionner, c'est souvent le début des longs problèmes sad

ha bin voilà t'as trouvé mon sauveur, un vaudou, ou un curé qui arrivera à faire sortir le diable qui sommeille dans mon pc big_smile

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

Pied de page des forums