logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2018 14:37:08

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

deconnexion lors changement interface reseaux

bonjour,

Actuelement:

pour me connecter au web avec mon laptop, j'utilise soit mon interface wlp2s0 (defaut) ou alors mon smartphone via cable usb ( wifi free secure)!
j'utilise dhcp et quelque fois  mon vpn; le tout étant geré par network-manager (NM).

-  AVANT: 1) le changement de l'interface se faisait automatiquement. NM basculait automatiquement sur le wlp2s0 si par exemple le cable usb du smartphone se débranchait.
                       2) possibilité de surfer avec connection smartphone + VPN smartphone

- Maintenant: 1) lors de la perte de connection smartphone, je suis obliger de me reloguer (user + MDP)
                             2) impossibilité de surfer via smartphone si vpn activé (HMA android)

Probleme:

le temps passé à investigué ne m'a rien apporté en terme de ciblage probleme si ce n'est soit 1 new paquet installé (libossp-uuid-perl uuid-dev libossp-uuid16), ou soit un exploit de mon smartphone (eventualité)...
surtout que maintenant la conncetion du phone ne presente plus le phone comme device dans  nautilus!

bien  à vous

Dernière modification par Cherka (26-01-2018 14:38:45)

Hors ligne

#2 27-01-2018 20:19:44

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

Re : deconnexion lors changement interface reseaux

une idée ?????

Hors ligne

#3 28-01-2018 12:15:38

matB
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 21-01-2018

Re : deconnexion lors changement interface reseaux

Je ne sais pas si c'est le même problème mais depuis mon passage sous Stretch, j'ai aussi des problèmes de réseaux.
Sur mon ordinateur portable, quand je déconnecte le cable ethernet et que je passe en wifi, je n'arrivais plus à me connecter à autres machines via netbios.
En relançant le service winbind, le problème était résolu.
Du coup, j'ai mis en place un script dans /etc/NetworkManager/dispatcher.d/up pour relancer winbind
C'est du bricolage, ça ne me plait pas trop mais ça marche.

Hors ligne

#4 28-01-2018 16:02:26

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

Re : deconnexion lors changement interface reseaux

ok merci pour ta reponse cependant ce paquet me sera inutile vue que pour le reseaux samba tout est ok.

sympa pour la tentative

Hors ligne

#5 01-02-2018 10:12:00

Cherka
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux buster/sid
Noyau : Linux 5.2.0-2-amd64
(G)UI : kde plasma
Inscription : 14-09-2015

Re : deconnexion lors changement interface reseaux

bon apparemment probleme resolue!
comment:
   je ne sais pas: soit une maj  d'un paquet incriminé,
                          soit une procedure de connection plus fiable

en somme à investiguer! si je decouvre le pourquoi  du comment j'en ferais part sur le forum

Hors ligne

Pied de page des forums