logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-11-2010 19:27:35

Seby
Membre
Distrib. : Sid
(G)UI : Gnome
Inscription : 07-11-2010

[Résolu] Je n'arrive pas à installer des libs 32bits avec getlibs

Bonsoir !
Alors mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai téléchargé Dwarf Fortress, et je n'arrive pas à le lancer parce qu'il utilise des bibliothèques 32 bits pour l'image et le son, il ne les trouve donc pas sur mon poste.

./libs/Dwarf_Fortress: error while loading shared libraries: libSDL_image-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory


Donc je cherche un peu sur le net, certains ont réglé le problème avec getlibs, que je n'ai pas installé. Je l'installe donc (c'est un .deb que j'ai téléchargé je ne sais plus où en suivant des liens).
Puis j'essaye d'installer les libs, mais:

> getlibs libs/Dwarf_Fortress
No match for libSDL_image-1.2.so.0
No match for libSDL_ttf-2.0.so.0
No packages to install


Et là, je suis un peu perdu... Je cherche depuis un petit moment, mais en vain. Sauriez-vous ce que je peux faire pour me sortir de là ? Merci !

Dernière modification par Seby (27-11-2010 08:32:33)

Hors ligne

#2 25-11-2010 21:22:24

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à installer des libs 32bits avec getlibs

Salut,

J'ai vu ça quelque part, sans te garantir le succès.

"""Voici l’astuce pour qui va télécharger et installer les librairies 32 bits ou 64 bits nécessaires à votre système, peut importe que vous soyez en 64bits ou 32bits natif…

Télécharger le soft Getlibs puis…

Installez le logiciel qui ne passe pas en le forçant un petit peu (juste un petit peu…Arf !)

sudo dpkg -i --force-all votre_package.deb


Puis appelez Getlibs en lui donnant le chemin et le nom du binaire à lancer

getlibs /usr/bin/skype


Et Getlibs se chargera de détecter les librairies necessaires au soft, de les télécharger et de les installer pour vous…"""

Dernière modification par arien (25-11-2010 22:03:21)

#3 25-11-2010 23:22:44

Seby
Membre
Distrib. : Sid
(G)UI : Gnome
Inscription : 07-11-2010

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à installer des libs 32bits avec getlibs

Merci, mais c'est à cette dernière étape que je bloque...

Hors ligne

#4 26-11-2010 02:09:45

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à installer des libs 32bits avec getlibs

Salut

Je peux seulement tenter de te venir en aide en te suggérant deux lectures :
En premier lieu, le lien plus important je crois :chroot 32 bits
Sinon, il y a cela aussi : faire tourner du 32 bits.

Bonne chance
Si jamais cela fonctionne, un retour d'expérience serait apprécié. On pourrait en faire un texte synthèse dans notre wiki.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 27-11-2010 08:30:57

Seby
Membre
Distrib. : Sid
(G)UI : Gnome
Inscription : 07-11-2010

Re : [Résolu] Je n'arrive pas à installer des libs 32bits avec getlibs

Merci, j'ai réussi à le lancer en rajoutant les libs manquantes dans le dossier "libs" du jeu.
J'ai récupéré les libSDL_image et libSDL_ttf sur http://packages.debian.org/.
Il manque encore le son, mais c'est un détail (le jeu se lance, et le son c'est juste de la musique en boucle il me semble, c'était comme ça sur les versions plus anciennes), et je pense qu'il suffisse que je fasse comme avec les deux autres bibliothèques.

Dernière modification par Seby (27-11-2010 08:32:13)

Hors ligne

Pied de page des forums