logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2018 21:48:19

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Sons événements.(deplacé).

Bonsoir,
depuis pas mal de temps, je recherche un moyen pour lancer des sons à l'ouverture du bureau- LXDE- et autres événements de session. N'ayant rien trouvé jusqu'ici et n'étant pas doué pour rédiger un script valable, j'ai du me résoudre à tester une application "extérieure" aux dépots et destinée à XFCE  : mx-sound-system. L'installation s'est faite et je peux ouvrir l'application en commande ( pas de gui). Mais je ne sais pas comment la configurer pour qu'elle s’exécute au démarrage ; Si je la mets dans les applications par défaut , elle s'ouvre mais le font sonore ne joue pas ( il fonctionne parfaitement au test). Il manque donc , je pense, un petit script pour le lancer. Autant, je sais que ça ne se fait pas, que c'est une con...,ça ne pourrait jamais marcher et que je perd mon temps (et risque de faire perdre le votre) mais vu la proximité du système d'origine, je voulais savoir si c'était possible et si, au cas cela le serait, je pouvais avoir de l'aide pour rédiger le fichier ?

Dernière modification par potemkine17 (15-02-2018 07:07:38)

Hors ligne

#2 12-02-2018 10:48:11

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Sons événements.(deplacé).

salut
J'ai vu qu'il y avait des cases a cocher dans Lxappearance, mais malgres cela me semble pas y avoir de son system
UiEbYrdl.png

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#3 12-02-2018 11:30:11

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Sons événements.(deplacé).

Bonjour Crouton,
effectivement, il y rien de prévu mais il y peut-être des possibilités. Depuis hier, j'ai légèrement avancé :J'ai un petit "jingle" en ouverture de session -boréalis- mais l'arrêt du systéme est trop rapide pour  lancer le morceau prévu à la fin.  il me faut donc retarder la fermeture de session mais à partir de quel fichier ?

Hors ligne

#4 12-02-2018 14:24:33

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Sons événements.(deplacé).

rien de possible depuis le menu lxde il me semble, le bouton de sortie lance le script

/usr/bin/lxde-logout


voir

man lxsession-logout


mais les options son purement cosmétique
Peut etre voir du coté de

man shutdown


man halt


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#5 12-02-2018 20:29:38

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Sons événements.(deplacé).

je teste mais Man ne parait pas à jour (?). je ne trouve pas certains fichiers dont il est question et je ne sais pas comment manipulé /sbin/shutdown et /sbin/halt. je pensais trouver quelque chose du côté de /etc mais rien vu pour l'instant.

Hors ligne

#6 13-02-2018 11:09:44

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Sons événements.(deplacé).

Pour changer le temps de clôture de session, j'ai modifier le fichier /etc/systemd/systemd.conf . Mais  ça n'a marché qu'au premier arrêt et sans la musique.

Hors ligne

#7 15-02-2018 07:19:48

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Sons événements.(deplacé).

je clos le poste dans cette rubrique. Je nai pas les connaissances nécessaire pour seulement retarder la fin de session de quelques secondes, alors , pas sur que je trouve comment activer les alertes sonores bien que, en cherchant bien, il ne semble manqué que l'executable - les fichiers .ogg sont bien à leur place. Je déplace le sujet à Lxde .

Hors ligne

#8 15-02-2018 19:23:51

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Sons événements.(deplacé).

Mais ouquec'est qu'il est déplacé...on veut la suite tongue
c'est par iccite -->https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=20621
on avance pas + pour autant kernal_panic.gif
Si ça se trouve rien n'a été prévu pour ne pas alourdir l'environnement

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

Pied de page des forums