logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2018 12:30:35

heeeros
Membre
Inscription : 13-02-2018

Problème au démarrage de Debian

Bonjour nous avons une VM sous debian et j'étais entrain d'éditer un script, nous avions créé un disque dans le répertoire pour avoir un deuxième disque ou sauvegarder automatiquement des fichiers grâce au crontab j'avais préparer mon script ou à la fin il ne garder que les 7 derniers fichiers ducoup je n'avais pas encore mis le chemin car le disque n'étais pas installer la commande était find / -mtime +7  -exec rm {} \; mais je n'avais pas ajouter le chemin car on attendais d'installer le deuxième disque puis on a oublié d'ajouter le chemin on à lancer le script

ensuite le script avec nano ne voulais plus s'ouvrir on à donc fermer le terminal puis il ne voulais pas se relancer on à relancer la machine mais la viens cette erreur
Kernel offset: Offset: 0xe200000 from 0xffffffffff81000000 (relocation rang
e: 0xffffffff000000000-0xffffffffbffffffff)
[      4.431070] ---[end Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init exit code=0x00000100
[      4.431070]

(possible que j'ai oublié des f ou 0)

La machine ne veux plus se relancer merci de votre aide

Hors ligne

#2 13-02-2018 14:36:55

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Problème au démarrage de Debian

La commande a probablement effacé le contenu d'un répertoire système.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums