logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2018 15:27:03

Dim83
Membre
Inscription : 18-09-2017

Plus d'acces à Jeedom suite à la création d'un certificat auto-signé

Bonjour à tous,

Pour situer un peu mon problème, j'ai installé Debian sur un eee-pc exclusivement pour installer et utiliser Jeedom.

Jusqu'à tout à l'heure tout fonctionnait bien en accès interne via mon PC mais étant souvent en déplacement, je voulais avoir un accès externe.

J'ai donc suivi ce tuto :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=31066

Je pense que c'est à l'étape création d'un certificat que j'ai mal fait quelque chose.

Le tuto précédent renvoie vers un autre tuto :

https://technique.arscenic.org/lamp-lin … ur-apache2

C'est sans doute ici l'origine de mon problème. J'ai essayé de suivre à la lettre mais par exemple dans le fichier "/etc/apache2/sites-available/default-ssl" je n'avais absolument rien d'écrit et j'ai donc tout retapé.

Et à l'activation avec cette commande "/etc/init.d/apache2 restart" j'ai eu un retour "failed!". J'ai donc entré la commande "apache2 restart" et ça m'a affiché des lignes ensuites (j'ai pris des photos donc si besoin je peux les poster).

Mais depuis ça je n'ai plus accès à jeedom ni en inerne ni en externe.

J'ai donc entré la commande "service apache2 restart" (C'est ce que m'indiquait Debian avec le retour "failed!" expliqué ci-dessus) ce qui m'a donné le retour suivant :
"Job for apache2.service failed. See 'systemctl status apache2.service' and 'journalctl -xn' for details."

Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir de nouveau accéder à Jeedom ne serait ce qu'en interne.

Est ce qu'il faut que je supprime les lignes entrées dans le fichier "/etc/apache2/sites-available/default-ssl"?

Merci d'avance pour votre aide!!

Dernière modification par Dim83 (15-02-2018 15:30:50)

Hors ligne

Pied de page des forums