logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2018 10:43:19

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

Jessie et ses 13 DVD's

bonjour

je dois avouer humblement et en me repentissant avoir été il y a quelques temps infidèle à Debian et flirté  avec Ubuntu.

Puis, découvrant des blocages (*1 au niveau d'une application qui est capitale pour moi, ...

... être revenu et à mon ancien PC et au système Ubuntu qui y était antérieurement installé... Il s'ensuivit l'amère constatation que "mon Ubuntu" n'était pas une version LTS, et ne pouvait plus être dépatouillée, les paquets requis n'étant plus là puisque la date de maintenance est (depuis longtemps, d'ailleurs) expirée.

pour éviter le renouvellement d'une telle déconvenue, après la (ré)installation de Jessie pour remplacer cet Ubuntu décédé de fait (Jessie permettant cette application qui est capitale pour moi, alors que Stretch, comme les Ubuntus récents, ne l'a plus), je viens d'acheter aux USA via les services de vente internationale d'ebay les 13 DVD's de Jessie pour "avoir tout sur place".

mon installation, elle, eut lieu comme netinstall .

comment rajouter dans apt ce que fournissent les 13 DVD's Debian 8.10 (sans installer tout, bien sûr) et mettre à jour sans trop de travail, pour y piocher à l'avenir ce que je rajouterai (notamment les langues supplémentaires)?

crdlmt

(*1 oui, car les créateurs d'applications rajoutent des  possibilités de géo-positionnement, de vocalisation de certaines informations et de vidéo-technique, etc. Type de ce genre d'applications: gramps (généalogie: tous les descendants ont alors accès aux photos de famille qu'avaient les autres branches de la famille et plus la leur, voir les paysages où ont vécu les aïeux, voir l'éclatement de la famille sur une carte mondiale, etc.). Idem et analogue dans marble, ou dans merkaartor, etc! Mais les bibliothèques majeures on changé, on ne peut plus installer exactement les mêmes versions que celles dans lesquelles on a bossé depuis des années...

Hors ligne

#2 01-03-2018 10:49:11

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Jessie et ses 13 DVD's

man apt-cdrom



Essaie [modéré mais tu as raison raleur] de rester à l'essentiel.

Dernière modification par raleur (01-03-2018 10:49:43)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums