logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-03-2018 23:54:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Re-,

OK ; bon, Sonic Youth - Incinerate - From the Basement, fait partie des vidéos qui passent bien sur ta machine... par contre, « The B-52's - Planet Claire », n'est pas un lien valide.

(Nan mais c'est quand même bien, entre nous, Sonic Youth, comparé à la daube innommable qui passe au bar, des fois tongue)

Hors ligne

#27 06-03-2018 00:28:06

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

https://www.youtube.com/watch?v=LFEgN3pJmMk celle là à 18" , bon ce n'est pas de la musique , mais elle bloque
the B52' - non c'était un test de copie de lien ,mais je me suis trompé , et je croyais l'avoir effacée 
Je t'épargne les Mario , elles bloquent de toute façon presque toutes
Oui incinerate passe bien , je vais te faire grimper aux rideaux en poussant de grand cris ( me croque ) en lisant ce qui va suivre , , ça me rappel " Indochine , bob moranne , " ,mais bon Jimmy HENDRIX a bien repris " la poupée qui fait non de Polnaref , alors pourquoi pas . par contre  I wanna be your dog , on a l'impression que ce n'est pas le même groupe
Alors c'est sûr que ça change des " scoopitones" , mais aujourd'hui ( en grosse partie à cause " du bruit " pour écouter de la musique , et ben je me met des petits trucs dans les oreilles , et ça reste quand même moins bon qu'avant old_geek.gif
J'ai visionné pas mal de vidéos , pour en trouver quelques unes qui bloquent , pourras tu te faire une idée avec les 2 que je t'ai mises, sinon je continue demain

Hors ligne

#28 06-03-2018 00:43:04

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Hors ligne

#29 06-03-2018 01:00:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Re-,

OK ; bon, ben ça veut pas... bloquer, ceci dit, une vidéo YT n'est probablement pas le meilleur test qui soit... et puis, n'oublie pas que notre pauvre GT 610, ben ce n'est pas une vraie carte graphique, alors bon c'est déjà bien, de pouvoir se regarder la reprise de I Wanna Be Your Dog (The Stooges, 1969) par Sonic Youth, 30 ans après.

(Bon sérieusement, je ne sais pas comment tu as pu vivre jusque-là sans avoir entendu leur grand classique, Teenage Riot)

Dernière modification par èfpé (06-03-2018 02:00:42)

Hors ligne

#30 06-03-2018 10:45:42

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonjour Efpé
Je ne m'en souvient pas , pourtant j'étais jeunes à l'époque , et je vais regarder  teenage riot , je viens de le faire , c'est une bonne révolte intérieure
Ok pour carte pas trés carte
Dans les drivers nvidia  fourni dans le gestionnaire de paquets , est ce que si j'en installe un ça ira ou Je peux  quand même tenter le driver proprio , si ça coince je referai une installation de Stretch
Aprés , je ne m'éterniserai plus sur le sujet
Bonne journée

Hors ligne

#31 06-03-2018 12:54:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonjour jiherbay,

$#£@§!, je ne sais pas ce que sont ces « drivers nvidia fournis dans le gestionnaire de paquets » ; je t'ai expliqué en #21 la procédure d'installation du pilote propriétaire NVIDIA. Il n'y a pas 36 alternatives : soit tu utilises le pilote libre (nouveau) qui est le pilote par défaut pour les GPU NVIDIA... soit tu installes proprement le pilote propriétaire (nvidia), lequel est fourni par le méta-paquet nvidia-driver. Pour l'installer, il suffit de répondre affirmativement (o ou O).

Dernière modification par èfpé (06-03-2018 13:24:42)

Hors ligne

#32 06-03-2018 22:28:15

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonsoir Efpé
Je n'étais pas là cet aprem ,d'ou ce temps pour te répondre
Ok ,je vais suivre ta procédure pour faire l'installation propre et net
Je fais ça demain dans la matinée et je te donnerai le résultat
Bonne soirée

Hors ligne

#33 06-03-2018 22:36:12

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Re
en fin de compte je me suis dit qu'il n'était pas si tard que ça , alors

je suppose que c'est là que je ne dois rien faire

Outil de configuration des paquets


             ┌───────────────────────────────────────────┤ Configuration de xserver-xorg-video-nvidia ├────────────────────────────────────────────┐
             │                                                                                                                                     │
             │ Conflit avec le module « nouveau »                                                                                                  │
             │                                                                                                                                     │
             │ Le pilote graphique actuellement utilisé est le module libre « nouveau ». Il entre en conflit avec le module non libre « nvidia ».  │
             │                                                                                                                                     │
             │ La manière la plus simple pour corriger cela est de redémarrer la machine une fois l'installation terminée.                         │
             │                                                                                                                                     │
             │                                                               <Ok>                                                                  │
             │                                                                                                                                     │
             └─────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
                                                                                                                                                     
 

Hors ligne

#34 06-03-2018 23:24:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Re-,

OK ; oui c'est ça : cet écran est simplement informatif... donc tu valides, le pilote libre sera inactif au prochain démarrage smile

Hors ligne

#35 07-03-2018 09:36:09

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonjour èfpé
Voila c'est fait , arrêt ( un peu difficile , il manquait un fichier , donc à la dure , sur le bouton de la tour ) et redémarrage de l'ordi , je suis allé voir les vidéos avec lesquelles j'avais des problèmes ,. Elle se bloquent toujours ,et au même endroits ( même temps/secondes ), je pense que ça vient plus des vidéos ( je vais regarder sur un autre ordi !) , et qu'il sera difficile de faire mieux avec cette carte
Je vais donc changer le titre ( un peu ) et mettre [Résolu ]
MERCI à toi èfpé pour ton aide , sans oublier Chalu , Tristan et anonyme
Bonne journée à vous , sous le soleil j'espère , ici il pleut ça nous change un peu crash.gif

Hors ligne

#36 07-03-2018 14:24:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonjour jiherbay,

Pas vraiment résolu as-tu vérifié que le pilote nvidia est utilisé ? ce fil aura été l'occasion d'écouter de la bonne musique hmm

Hors ligne

#37 07-03-2018 16:25:27

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Hors ligne

#38 07-03-2018 19:15:08

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonsoir èfpé
non , parce que comment vérifier si il est utilisé
Comme quoi à toutes choses malheur est bon , ça m'a au moins permis de connaître un groupe que je ne connaissais pas ( c'est un peu évident ) , et qui pourtant ne doit pas être si récent que ça
Je vais en parler aux jeunes autour de moi old_geek.gif
Debian  Alain , comme le disait éfpè , nous n'avons pas la même carte mère ( probablement ) et pas forcément la même config , moi c'est un DELL dimension E521 ( proc AMD 64 ) qui a maintenant un peu plus de 10 ans  avec DDR2 en mémoires  ( 3 barrettes  1 /2Go  2/ 512Mo ) , tu roule en Rolls , moi c'est une deudeuch de collection tongue

Hors ligne

#39 07-03-2018 19:21:45

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

https://www.youtube.com/watch?v=vzyOi5XRu_g
J'en ai un peu aussi de destructurée ,

Hors ligne

#40 07-03-2018 19:41:25

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

ouais , c'est sympa . assez cool quand même .

perso , je serai plutôt vers ac/dc , within temptation (ma signature) , delain , nightwish (que j'aime beaucoup).

ac/dc pas trop , y a un truc spirituel qui me dérange beaucoup mais le métal symphonique , j'adore ....

c'est en même temps punchy (un peu violent parfois) et mélodieux .

j'ai commencé avec nightwish (dont je suis presque fan) , maintenant avec within temptation (la chanson paradise ("what about us") ) , delain est pas trop mal non plus ,

je découvre ... et j'aime . beaucoup .

sinon , t'inquiètes pas  pour ta veille deudeuche , même les rolls ont des défauts et tombent parfois en panne . (surtout) quand on les malmène , ça arrive . parfois .

et puis , j'ai pas la prétention de t'en mettre plein la vue ....

je me pose sytématiquement en tant que simple contributeur . sans prétention . quand je crois que ça peut être à ma portée , j'essaie d'aider .

mais souvent , je ne suis pas à la hauteur . je ressemble plus à un petit amateur prétentieux qu'à un geek certifié .

je suis très loin d'un smolski , efpé , hassassin et même (et surtout) râleur ....

Dernière modification par Debian Alain (07-03-2018 19:47:00)

Hors ligne

#41 07-03-2018 20:18:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Re-,

Bon là, j'ai un bogue : l'onglet se ferme alors que je ne touche pas à la souris ! je ne fais qu'effleurer les touches Ctrl+W big_smile

lspci -k | grep -A3 VGA


Par exemple, te permettrait de savoir rapidement quel est le pilote actuellement utilisé par ta carte graphique, jiherbay...

Hors ligne

#42 08-03-2018 00:10:26

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

@ Debian Alain , t'inquiete , je n'avais pas l'impression d'en prendre plein la vue , c'était un peu une "jock "  .Et je suis bien content d'avoir trouvé HANDY voila  voila 4 (peut être bien ) ans qui a fait revivre mes vieux ordis qui étaient totalement essoufflés avec XP et maintenant je passe Debian sur celui là , l'autre oscille entre LEAP et DEBIAN
Et de toute façon merci pour ton aide , si tu n'est pas un geek , moi je t'arrive juste sous la cheville , la preuve , èfpé vient de me redonner la ligne de commande pour savoir quel pilote est utilisé , alors qu'il l'a fait au début de ce fil , merci pour sa patience
Et aussi , ce fil a eu le mérite de faire découvrir quelques musiques que je ne connaissais pas , et pour ça merci
Maintenant je vais faire la ligne de commande et renvoyer le résultat pour èfpé

root@handylinux:/home/amsj# lspci -k | grep -A3 VGA
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 610] (rev a1)
        Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] GF119 [GeForce GT 610]
        Kernel driver in use: nvidia
        Kernel modules: nvidia
 


Ce n'était pas tout à fait la même ligne , là c'est "  -k "

Hors ligne

#43 08-03-2018 00:36:35

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

je reviens juste une minute sur tes titres  et groupes
AC/DC   est presque ma jeunesse  et donc c'est bon , très métal quand même pour moi , mais bien sûr ce ne sont pas les "bi dgiz " 
je vais donc faire un tour pour écouter un peu les autres
Bon Magma ,je reconnais c'est un peu space , mais ils tournent toujours
après en mystic  j'ai ça ( là tu grimpes au rideaux sans t'arrêter au plafond
https://www.youtube.com/watch?v=0vYsueL46oA
https://www.youtube.com/watch?v=TCe5d90vlP0 
https://www.youtube.com/watch?v=lG8jcQqQUvw où on peu avoir des surprises , ça change  de " purple haze "https://www.youtube.com/watch?v=fjwWjx7Cw8I
https://www.youtube.com/watch?v=YYWdiG1Bf0c
ops.gif
bon j'arrete je vais me faire remonter les bretelles  , et je ne suis pas venu pour ça 
dormez bien en écoutant de la bonne musique

Hors ligne

#44 08-03-2018 05:25:44

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

merci , j'écouterai peut être cet a-m .

tout compte fait , non , j'ai écouté ce matin . au petit matin . je dormais pas .

pour ta commande , tu peux la taper en user :

$ lspci -k | grep -A3 VGA


chez moi donc ne t'inquiète pas si le résultat est différent :

09:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Lexa PRO [Radeon RX 550] (rev c7)
  Subsystem: Sapphire Technology Limited Lexa PRO [Radeon RX 550]
  Kernel driver in use: amdgpu
  Kernel modules: amdgpu



pour tes 3 premiers liens , je connais , bien sûr , mais que c'est vieux ....

mes goûts sont très ecclectiques .

ça va de vivaldi :                       https://www.youtube.com/watch?v=c6UdX0hNVrM bien sûr ce n'est qu'une adaptation mais .... réussie , non ?

rondo veneziano :                     https://www.youtube.com/watch?v=w1XlYfr … 1XlYfr_cjY

sardou (un wink à nos geekettes) https://www.youtube.com/watch?v=aFgp-lysCgg

sandra (qu'elle est mignone !): https://www.youtube.com/watch?v=PGNTaM7roSY

yazoo :                                       https://www.youtube.com/watch?v=tLTGs4f … LTGs4fqxBk

un peu de  techno :                    https://www.youtube.com/watch?v=KkhGkRahU6g

jermaine jackson & pia zadora : https://www.youtube.com/watch?v=aahViYznVTQ

et ... last of the wilds :                https://www.youtube.com/watch?v=pY3MxN9wbOs

while your lips are still red :       https://www.youtube.com/watch?v=smiFk6KHr_8

"élan"  (nightwish là aussi) :      https://www.youtube.com/watch?v=zPonioDYnoY

within temptation "paradise" :    https://www.youtube.com/watch?v=Dy6MpsDPKts

comme tu peux voir , le métal ça peut être aussi très joli (le métal symphonique) même si c'est facilement violent .

pardon pour ces 10 liens , ça fait beaucoup . tu auras de quoi regarder et écouter .

et puis , quand même , puisqu'on en parle , j'ai remis un vieux HP Compaq NC4000 sur la route grâce à mint 18 .
bon , c'est pas un gros nerveux ni un gros surdoué mais , pour l'internet et l'impression de  documents , il fonctionne à peu près bien .

Dernière modification par Debian Alain (08-03-2018 12:15:53)

Hors ligne

#45 08-03-2018 19:20:20

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonsoir Debian Alain

J'ai pris le temps de les écouter , les 4 saisons , ça change de l'originale
Je me définirais comme toi , éclectique , je ne suis pas accro à un groupe ou chanteuse chanteur  "' préféré " ,à part un peu Bowie  au début les 4 premiers albums jusque " Heroes " et CCR , 
Je prends les morceaux qui accroche mon oreille  ( c'est de plus en plus difficile, pour eux ) par exemple   " incinerate "  sonic youth ou " Elan "  dans ta play list ,m'auraient probablement capté plus que les autres
en classique là par contre je patauge
Mais tu verras qu'à partir d'un certain moment tu retournes plus facilement vers ce que tu as " aimé " avant
En revenant sur tes compétences informatique , c'est bien et sympa de prendre du temps pour aider les autres , et ça vaut pour èfpé  ( qui est sur tous les fronts ) anonyme , chalu , Raleur ( qui doit tenir sa réputation ) , et je ne vais pas citer ceux qui m'ont aussi aidé sur HANDY , à leur niveau , ce n'est plus du dévouement , c'est un sacerdoce out.gif
Bonne soirée

Hors ligne

#46 08-03-2018 20:28:55

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

bonsoir jiherbay.

oui , je pense que , de prime abord , tu as  dû trouver que je faisais le grand écart entre vivaldi et within temptation . ce qui n'est pas faux .
je le constate en même temps que toi . je ne m'en étais pas rendu compte à ce point .d'un extrème à l'autre . carrément . scratchhead.gif

j'ai fait exprès de mettre cette version de vivaldi . vivaldi , tout le monde connaît ; mais à la guitare électrique ? pas ordinaire somme toute .peace_flag.gif
au fait , tu ne te prononces pas là dessus . tu as aimé ? si tu es plutôt d'orientation musicale classique ou ordinaire , tu n'as pas  dû aimer ....
dommage .acid.gif

tu as dû trouver ma composition "ordinaire" sauf peut être la partie métal symphonique que tu as légèrement aimé  ("élan" de nightwish) quoique
peut être pas tant que ça ... , c'est spécial , faut aimer .  merci.gif

bon , bonne soirée et merci pour ton jugement musical . coyotus.png

si tu crois que je peux t'aider quelque part , surtout sur le fofo , fais moi signe .  yes.gif

n.b.: ma chanteuse préférée , ça a longtemps été "sandra" puis "mylène farmer" maintenant , je suis plutôt métal symphonique .....

Dernière modification par Debian Alain (08-03-2018 20:34:19)

Hors ligne

#47 08-03-2018 21:38:08

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Que penses tu de Tarja Turunen, à la "grande époque" de Nightwish ?

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#48 08-03-2018 21:48:50

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Rhhhâââââ .... tarja Turunen , quel joli petit canon !

et quelle voix !

sa copine , la chanteuse de within temptation dans leur tube "paradise"  , elle est mignone aussi ....

attends , je cherche : https://fr.wikipedia.org/wiki/Within_Temptation

leur chanteuse sharon den adel est pas mal non plus .(https://fr.wikipedia.org/wiki/Sharon_den_Adel)

j'aime bien leur dernier album : "hydra" .

dans ma signature , la photo est pas terrible mais l'album est super .

Dernière modification par Debian Alain (08-03-2018 22:19:49)

Hors ligne

#49 08-03-2018 22:30:06

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

On est d'accord .... wink

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#50 08-03-2018 22:47:07

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Re
non ,non , je viens de réécouter " Elan " et j'aime , ce n'est pas du métal hurlant ( c'est un clin d'oeil ), de plus il y a un magnifique vol et atterrissage d'une chouette effraie
Ensuite ta composition n'est pas ordinaire , et pas non plus " classique " dans le sens  commune
Vivaldi à la guitare , je ne connais pas assez le classique , mais j'admire la performance , et la concentration de l'interpréte  est palpable
Sardou , je connais bien sûr ( le titre choisi est un clin d'oeil à la journée )
Germain , le clone de son frère , et je ne suis pas fan du frère
Le métal , c'est un peu plus compliqué , et je suis un peu moins réceptif , mais si tu isoles des morceaux comme Elan ( pour y revenir ) j'écoute  volontiers
Mes chanteuses ou chanteurs ou groupes , en vrac  CCR , Doors , Hendrix , cocker , Tina ,Janis Joplin , Bowie ( avant le disco ), quelques " folk country " en français , ben là c'est un peu vieux , Brel , Brassens , Ferat , Ferré , Barbarra  et quelques titres de Sardou , Jojo , Niagara , Mylène c'est pas mal ce qu'elle fait , Bashung
Bon ,ya pas beaucoup de métal hein , tient je t'ajoute deep purple  ,pour moi c'est le premier groupe de hard rock ( dans le temps )
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums