logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2018 09:16:04

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Réveil après mise en veille prolongée et deux écrans.

Après une mise en veille prolongée, cette nuit par exemple, mon ordinateur ne veut plus se réveiller, et cela seulement quand j'ai deux écrans de branchés.

Ce qui me dépasse encore plus, c'est que j'ai trouvé la solution pour sortir de cet état : couper carrément l'alimentation en appuyant assez longtemps sur le bouton de démarrage.
Dès que je remets le courant, les deux écrans s'allument instantanément sur ce que j'étais en train de faire la veille, sans passer par un grub.  J'ai encore vérifié ce matin que cette procédure fonctionne.

Je précise que je ne rencontre cet état seulement que lorsque mes deux écrans sont branchés, avec un seul écran, le processus de réveil  passe toujours par l'affichage de la fenêtre d'accueil et la demande de mot de passe.
Je suis sous stretch

uname -a


Linux Guppy-PC 4.9.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.9.82-1+deb9u3 (2018-03-02) x86_64 GNU/Linux
 



Merci à ceux qui savent de me dire ce qu'il se passe et s'il ya une méthode moins sauvage de sortir de cet état de veille bien spécial.
Guppy

Dernière modification par Guppy88 (07-03-2018 09:17:17)

Hors ligne

#2 07-03-2018 16:15:57

anonyme
Invité

Re : Réveil après mise en veille prolongée et deux écrans.

Bonjour
sur ton bureau tu configure l'énergie pour un appuie sur le bouton marche arret tu donne un ordre d'arret a debian
en général plus de 4 secondes sur le bouton de l'alimentation tu dis a l alimentation de stopper , moins de 4 secondes c'est l OS qui va éteindre la machine proprement (tu le verra a l'activité du disque dur)
enfin avec mate ça fonctionne chez moi sur tous mes PC de bureau.

peut etre éviter d'utiliser la veille prolongé sur ta machine , 

configuration de l'énergie sur Mate
lorsque le bouton de mise sous tension est appuyé  => éteindre (appuyer moins de 4 secondes )
lorsque le bouton de mise en veille est appuyé        => ne rien faire

teste normalement ça fonctionne (sous gnome je peut pas tester , je n'ai plus de bureau gnome )

nota : j'utilise ceci lorsque mon écran n'est plus alimenté mais le pc sur onduleur , a l'aveugle je sais que ma machine va s'arreter proprement

ps: il faut que le système ne soit pas planté , je sais pas dans quel état est ta machine a ce moment  . si ce n'est que la carte vidéo ça devrait fonctionner .

Dernière modification par anonyme (07-03-2018 16:33:07)

Pied de page des forums