logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 09-03-2018 11:18:08

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

franchement , le côté nerveux  et "en colère"  des guitares electriques reprend assez bien je trouve le sentiment de colère et de frustration de la société actuelle .

le côté puissance de l'orchestre correspond bien je trouve au désir de la  société de  s'en sortir .

tout ça constitue le métal pur et  dur . c'est assez bestial et assez moche .

maintenant , quand on y rajoute une démarche artistique et mélodieuse (nightwish par exemple puisque j'ai commencé par celui là),

ça change beaucoup . avec un (des) thème(s) en plus , ça devient du métal symphonique .beaucoup plus agréable à l'oreille même si

ça ne retire  (presque) rien au côté métal de la musique .

maintenant y a le choix entre le power métal , le black , le death , le métal symphonique (que j'aime beaucoup et que je partage volontiers), le gothic et j'en passe ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_metal

maintenant , y a une musique que j'aime bien aussi mais que j'écoute rarement ; pourtant je l'aime beacoup , c'est la country .

country : n'écoute pas tout ça dure plus de 2h

coton eye joe (ma préférée) : un régal

the country sisters à dinard (~20min)

pour en revenir à mylène , elle est jolie , c'est un fait et sa démarche artistique me plaisait beaucoup mais depuis quelque temps , je trouve qu'elle a perdu son âme .

sa démarche artistique n'est plus la mème et elle me déçoit beaucoup .son avant dernier album : inamoramento est à peu près correct mais le dernier ,

interstellaires , ne me plait pas . pas du tout .très moyen . enfin faut que j'écoute mieux .

Dernière modification par Debian Alain (09-03-2018 11:29:37)

Hors ligne

#52 10-03-2018 14:04:31

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonjour Debian Alain
ah oui bien sûr , " cotton eyed joe " , tu m'as mis la version un peu dégantée , je te propose une version plus douce https://www.youtube.com/watch?v=IZvpHwoQfqk
et dans le loufoque , tu connais ça https://www.youtube.com/watch?v=ZVz_IJoyO6Y
Après , je t'épargne tout  " l'acajun " ,Zachary Richard , Lanois  et autres Cajuns
Partir du métal pour arriver au cajun , c'est pas banal , mais pour moi , bien que j'ai eu il n'y a pas trés longtemps une discussion un peu houleuse sur mes théories musicales , la musique Cajun est un peu  la source de la country , voir du blues , le thème de fond est assez semblable , le mal être de certaines personnes exprimé " dans la joyeuseté musicale "
, et pour le Cajun et le blues , tout les deux sont issus du sud de la Louisiane où la vie était dure pour une grande partie de la population
Bonne journée en musique

Hors ligne

#53 10-03-2018 15:40:42

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

pour répondre à ton dernier post , y a ça aussi :  https://www.youtube.com/watch?v=XxtULERscxw

dick rivers a repris la chanson et  adapté en français . c'est assez joli musicalement  mais ses mimiques sont impayables  .

sinon , dans un tout autre registre  , une variété de techno que j'aime bien , la trance :  https://www.youtube.com/watch?v=ZEJCjmR1yN4

(stairway to heaven) en français , les marches du paradis .

dans le style techno trance , y a ça aussi par exemple  :  https://www.youtube.com/watch?v=fyA6aXoTxyU .

https://www.youtube.com/watch?v=FhHVaZ_5wA0

dans le style un peu plus "space" , y a enigma ou era

enigma - sadness [full version] dans le spirituel ....

enigma - mea culpa attention aux interprétations !...

era - greatests hits plutôt musique de grands films ou de grands espaces .

era - impera je reviens un peu à mes classiques .

sinon pour recoller un peu avec la "réalité" , y a zztop que tu dois connaître  :

zztop - afterburner

mon préféré - elimlinator

et pour se reconnecter enfin :

la chanson grâce à la quelle j'ai découvert le grouppe nightwish

et hop , on reprend la route !

Dernière modification par Debian Alain (10-03-2018 22:09:41)

Hors ligne

#54 11-03-2018 13:39:36

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonjour Debian Alain
Dis donc ,tu es allé le chercher derrière les fagots le petit papy agité old_geek.gif . Oui il a repris  ce titre vers 1975 et ça passait sur les radios ( ce n'était pas encore la FM , sourtout pour ceux qui étaient loin de Paris ou de " Caroline "
Tu sais que ton " Métal symphonique " ce n'est pas si désagréable que ça, bon ils ont un peu le loock ostrogoth ,surtout dans " sleeping sun "  mais je suis allé au bout
Par contre la techno , là c'est un peu dur , et je te le laisse 
Enigma et Era , je connaissais , mais c'est surtout une musique à écouter lorsque tu es en grande déprime , ça peu aider à trouver une solution ( bon c'est une grosse jock , trés trash , quelques fois ça m'arive )
et je retourne plutôt au métal symphonique , c'est plus gai merci.gif
Bonne journée

Hors ligne

#55 11-03-2018 20:01:11

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

j'ai beaucoup apprécié le partage que nous avons eu autour de la musique et de nos goûts musicaux respectifs .

j'ai remarqué tes très belles bases musicales . je suis plus "contemporain" que toi , je pense .

probablement également plus jeune quoique j'ai vu des "papys"  écouter encore  ac/dc .

je pars en te laissant deux morceaux de nightwish , un grouppe  qui commence à avoir de la bouteille maintenant .

genèse de nightwish - wikipedia

storytime une chanson teintée métal et  aussi symphonique .
la remplaçante de tarja turunen (quel dommage , son départ) , anette olzon , est pas trop mal . en tout cas , sa voix grave et mélodieuse est assez jolie .
mais les harmonies des guitares et du synthé sont aussi très belles .

faut aimer .

en partant , je te laisse ce slow , qui soulagera tes oreilles du précédent orage musical , et que , je pense , tu aimera . : 
while your lips are still red

paroles du slow traduites en français

au revoir merci.gifout.gif

Dernière modification par Debian Alain (11-03-2018 20:03:03)

Hors ligne

#56 12-03-2018 18:38:11

jiherbay
Membre
Lieu : sudouest33 sur le A de Atlanti
Distrib. : HL 2.5.x - Bullseye/Sid- tumbleweed
Noyau : évolutif
(G)UI : KDE
Inscription : 12-07-2016

Re : [ Résolu ]NVidia ( encore ) installation driver

Bonsoir Debian Alain
Merci aussi à toi de m'avoir fait connaître d'autres musiques , et  grâce à toi , j'ai découvert que ZZ Top tournait depuis 1970 , je les ai découvert milieu des années 80ops.gif
Je suis papy , puisque j'ai des petits enfants old_geek.gif, mais je ne suis pas encore d'un age canonique , et  AC / DC n'est pas beaucoup plus jeune que moi , je découvre un peu moins de musique maintenant , parce que je n'écoute plus la radio et regarde peu la TV , donc ça n'aide pas la découverte , j'en suis conscient , mais il y a des petits jeunes sur les forums ,qui me font découvrir  d'autres choses
Au plaisir de te retrouver sur le forum
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums