logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-12-2010 21:39:55

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

smolski a écrit :

Ah zut caracole, effectivement, lenny est passé à la version 5.0.7.
J'ai pas fait gaffe, le wiki est pas à jour,.
Je le fais immédiatement et donc la ligne pour lenny est :
64 bits

wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/debian-507-amd64-netinst.iso


32 bits

wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/current/i386/iso-cd/debian-507-i386-netinst.iso


Je les ai testé ce coup-ci pour être sûr. wink

Amitié, Jojo

PS : Pour squeeze :

Pour i386 (intel) 32 bits

$ wget -c http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/i386/iso-cd/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso


Pour amd64 64 bits (intel et AMD)

$ wget -c http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/amd64/iso-cd/debian-testing-amd64-xfce+lxde-CD-1.iso


Mise à jour dans le wiki également. wink
C'est là :
http://debian-facile.org/manuel:downloa … an_squeeze

Hop !


Maintenant que j'ai vu Debian Gnome.. Puis-je avoir la meme recette pour KDE ? je m'y perd dans la liste !
Merci


Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#27 08-12-2010 21:42:27

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : Quelle Version Debian installer

caracole a écrit :

Moi c'est pas les imprimantes qui me dépriment.. c'est l'Encre !!


lol

Ca part vite hein tongue Bon en même temps faire recharger les cartouches c'est 50% d'économie

Ceci dit tant que je n'ai pas une imprimante compatible ( pas envie d'encrasser mon système avec des machins téléchargés je ne sais ou pour une machine récupérée dans une poubelle ) mes cartouches restent pleine lol


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#28 09-12-2010 12:12:22

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

Je reviens a mes preoccupations- avec 12-7 de tension  j'ai du faire une co...rie
J'a tente d'installer debian precedemment teste sous vmplayer / ubuntu sur un disque usb connecte à mon portable.
Catrastrophe ! ca ne boote pas ( Grub rescue err--- ) et mon portable sans le disque usb ne veut plus demarrer.
com pte tenu de mon niveau d'incompetence que dois-je faire.
Je precise que j'ai suivi l'¡nstallateur et demande la creations de partitions séparées pour tout.

Il y a eu une erreur que j'ai enregistre mais comment la recuperer ( puisque il ne fonctionne plus mon portable ! a partir d'un live cd peut-etre ? )

resultat bloquage total - j'avoue que j'ai effectuee cette operation qujelques fois sous ubuntu Lucid sans aucun probleme. Grrr je peste

S.O.S
Pierre

Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#29 09-12-2010 21:09:12

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

Bien,

J'ai réussi tout seul a resoudre le PB, c'est a dire reamorcer mon disque du portable grace à supergrubdisk
http://www.supergrubdisk.org/super-grub2-disk/ que j'ai téléchargé sur un autre pc puis gravé un cd et boot sut le portable.

Je reviendrai sur le sujet plus tard car l'info digestible pour les débutants sur comment bien configurer sa config est plutot très technique.

Pierre

Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#30 10-12-2010 22:42:16

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

Sur ubuntu il y a un logiciel aptoncd qui crée un dvd avec la liste de tous les paquets je suppose qu'il doit etre utilisable sous debian. je ne l'ai pas vu ( ou j'ai mal cherché ) sur debian cette profusion d'informations m'ennivre.
ceci dit, la solution de clem que j'ai testé va bien. mais comment faire un script pour automatiser cela ?
bonne soirée

Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#31 10-12-2010 22:57:59

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

Bonsoir.
Dans cette page tres interessante Debian Facile je n'ai pas vu d'explication quant aux differences entre les versions CD (30) et DVD (5) - Peut-on m'eclairer sur ce point ? je ne suis pas habitué a voir tant de DVD ou CD sur ubuntu !
Merci

Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#32 10-12-2010 23:17:20

gonzolero
Membre
Lieu : Provence Alpes
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome
Inscription : 20-09-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

Salut,

La principale différence entre l'image CD et l'image DVD, c'est que dans le 1er cas, tu obtiens le système de base. A toi ensuite de peaufiner au gré des téléchargements/mises à jour que tu auras choisi.

L'image DVD doit à mon avis t'installer quelque chose de beaucoup plus complet.

Par exemple, moi j'ai installé debian à partir d'une simple image tenant sur un CD.
Grâce à Synaptic, j'ai pu ajouter ce que je voulais.

Laptop Acer TravelMate 7730 -  3Go de ram - Squeeze
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6570 @ 2.10GHz
Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller
Intel Corporation Wireless WiFi Link 5100

Hors ligne

#33 11-12-2010 10:27:42

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : 4.5.0-2-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-03-2010

Re : Quelle Version Debian installer

caracole a écrit :

Bien,

J'ai réussi tout seul a resoudre le PB, c'est a dire reamorcer mon disque du portable grace à supergrubdisk


Ah ben voilà, je me disais bien que supergrub allait résoudre ton problème cool


If it ain't broke, don't fix it.

Hors ligne

#34 11-12-2010 10:34:19

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Quelle Version Debian installer

Là :
http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 715#p25715

Il faudrait maintenant caracoler en tête du premier post pour marquer [Résolu] dans le titre ?

Voir :
http://debian-facile.org/atelier:resolu Hop !

Trop bien ce point de chocolat, là ! wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#35 11-12-2010 13:13:09

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

smolski a écrit :

Là :
http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 715#p25715

Il faudrait maintenant caracoler en tête du premier post pour marquer [Résolu] dans le titre ?

Voir :
http://debian-facile.org/atelier:resolu Hop !

Trop bien ce point de chocolat, là ! wink


Si Si Si... j'ai résolu le PB de pouvoir réamorcer grâce a Supergrub et un dvd live.
En résumé: Je n'ai pas pour autant réussi à installer Debian sur un disque externe Usb en conservant mon Maverick sur le disque interne. Meme avec un Dvd Lenn que jai obtenu dans une revue españole ( TodoLinux ). à mon âge, je suis encore têtu mais, ca va venir.
Mais si MOn cher et sympathique smolski veut que je marque le sujet résolu pas de problème.
Un 'caracole' ça ne va pas très vite...
Au passage, j'ai imprimé les pages 90 a 104 du manuel d'installation Debian. ainsi j'ai de la lecture.
Cependant il y a un bug dans le programme document viewer 2.32.0 - quand je demande d'imprimer les dites pages il imprime de 80 a 94 c'est sympa non ? obligé d'ajouter 10 !! quelqu'un peut-verifier ou dois signaler le bug ?

Vous êtes vraiment tous très sympathiques.

Bon Samedi


Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#36 11-12-2010 14:16:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Quelle Version Debian installer

Argh ! Pas résolu donc pas de résolu dans le titre, j'suis vraiment trop gourmand.

Vous êtes vraiment tous très sympathiques.


Vous en êtes un autre, bienvenue au pays du libre et de df !

Hop ! big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#37 11-12-2010 19:23:13

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

C'est contraire a ma déontologie, je suis sur le point de laisser tomber debian sad
Pourquoi il ne reconnait pas ma connexion internet a l'installation ? Jai toujours dit que les enfants étaient plus doués que les parents...
Meme après une installation basique je ne trouve pas le moyen de me connecter.
Le petit fils ubuntu avec son Applet NetworkManager 0.8.1 se connecte tout de suite sans prob leme. Alors ? les parents ont forcement des rhumatismes ( comme moi ) quelque part !
Quel est le remède ?
Merci

Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#38 11-12-2010 19:40:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Quelle Version Debian installer

Tu as le tuto de configuration du fichier interfaces à la main là :
http://debian-facile.org/config:interfaces:filaire

Et pourquoi pas ? smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#39 11-12-2010 20:20:05

caracole
Membre
Lieu : Au soleil en Espagne
Distrib. : Ubuntu Maverick + Natty ( en test Debian Lenny)
Noyau : 2.6.35.24-genericpae et 2.6.37 (Natty)
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : Quelle Version Debian installer

smolski a écrit :

Tu as le tuto de configuration du fichier interfaces à la main là :
http://debian-facile.org/config:interfaces:filaire

Et pourquoi pas ? smile


J'ai meme lu le tuto Wifi pour les nuls tres interessant.

Dorénavant au lieu de polluer cette liste, je fouinerai dans la doc Debian, je l'ai je crois déja dit la profusion d'info parfois ennivre et il arrive que l'on s'y perd alors on vient ici enquiquiner les sympas.
J'aime bien le style debian de documentation.
Gracias

Dernière modification par caracole (11-12-2010 20:39:25)


Le peu que je savais de Linux on me l'a enseigné; le reste je l'ai appris ici grâce à la communauté...[moi]
Les arbres enseignent la patience: Ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue. [C.Beaupré]

Hors ligne

#40 11-12-2010 20:42:43

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Quelle Version Debian installer

Salut caracole,

Ben les liens vers les tutos servent à t'expliquer mieux qu'une litanie dans un post du forum.
De plus, je te l'ai déjà dit, les retours sur ces tutos servent à tous, en "bien" et en "à éclaircir".

Nous ne sommes tous ici que des bénévoles, comme toi qui t'essaie à Debian.

Amitié fraternelle, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#41 12-12-2010 10:47:58

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : Quelle Version Debian installer

Bonjour,

caracole a écrit :

C'est contraire a ma déontologie, je suis sur le point de laisser tomber debian sad
Pourquoi il ne reconnait pas ma connexion internet a l'installation ? Jai toujours dit que les enfants étaient plus doués que les parents...
Meme après une installation basique je ne trouve pas le moyen de me connecter.


Bhen c'est pas normal neutral 99,5 % des cartes réseau sont reconnues dés l'installation. Sinon c'est que le pilote de ton périphérique n'est pas libre ( Debian est trés à cheval sur le principe de liberté ) .

Si c'est la wifi, c'est normal: Elle ne sont pour les 3/4 du temps pas libre ( je me demande bien pourquoi d'ailleurs ) et il suffit juste d'installer un pilotes depuis les dépots pour les faire fonctionner.

Tu peut nous montrer ce que te renvoit:

$lspci


caracole a écrit :

Un 'caracole' ça ne va pas très vite...


J'aurais appris un mot en espanol smile [small]( je n'ai pas trouvé la tilde sur mon clavier azerty sad )[/small]

Dernière modification par Clem (12-12-2010 10:48:52)


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

Pied de page des forums