logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2010 16:20:21

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : 4.5.0-2-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-03-2010

[Résolu] Asus eeepc 1005PE sous squeeze ?

Bonjour,

Je me déplace beaucoup et j'en ai assez de me traîner avec un gros portable 17" que ma compagne est sympa de me prêter. Et j'ai peur de lui abîmer ce matériel assez onéreux.

Prétexte pour me commander un petit jouet avant Noël, enfant gâté que je suis. cool

Première chose que je ferai en le recevant, enlever tout ce qui gêne: l'emballage, le film plastique protecteur, Windows 7, tous ces trucs-là je jette.

Y a-t-il des retours d'expérience sur ce modèle en Debian ? Il est parfaitement supporté (et documenté) pour Ubuntu, mais debianeux je reste...

La config:

Asus 1005PE-BLK001M (en fait souvent référencé 1005PE-H)

Processeur                           Processeur Intel® Intel Atom N450 (1.66 GHz)
Disque dur                           320 Go - Serial ATA-150
Mémoire vive                        2048 Mo - DDR2 - 667 MHz

Il semble que ce modèle ne soit plus en vente, je me demande pourquoi (et je ne suis pas le seul apparemment) ? J'en ai quand même trouvé un, à 301 euros port compris alors qu'il était en prix public à 340-350 euros. Matériel neuf à emballage reconditionné, en général je recherche ce genre de plan. Ca sent la fin de stock, les fonds de tiroir... Mais je ne trouve nulle part de problème lié à ce modèle... Mystère donc. Mais je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai sauté dessus.

Dernière modification par Bruno10 (29-12-2010 15:57:05)


If it ain't broke, don't fix it.

Hors ligne

#2 19-12-2010 21:16:37

zodar
Membre
Lieu : A coté d'Avignon
Distrib. : Sidux
Noyau : 2.6.34
(G)UI : XFCE4
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Résolu] Asus eeepc 1005PE sous squeeze ?

Coucou,

J'ai un ptit netbook de chez samsung... mais qui dispose des même composants que ton asus. Verdict : tout fonctionne nickel.. mais je l'ai dernièrement migré sous aptosid plutôt que squeeze.. Verdict : installation faite en 4mn.

Je pense que tu peux prendre ton asus les yeux fermés (normalement)

Dernière modification par zodar (19-12-2010 21:17:03)

Hors ligne

#3 29-12-2010 16:02:41

Bruno10
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Stretch/Sid
Noyau : 4.5.0-2-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-03-2010

Re : [Résolu] Asus eeepc 1005PE sous squeeze ?

Je mets un ti [Résolu] dans le titre, même si ce post ne parlait pas d'un problème à résoudre.

J'ai reçu mon Asus eeePC 1005PE, et tout marche out-of-the box, la wifi, la webcam etc sans toucher à rien.

Comme je le disais, j'ai juste viré Win 7 Chaispukoi Edition qui me gênait pour installer Debian.
Je vais essayer de me le faire rembourser, pour le fun.

Donc retour d'expérience pour résumer: cette machine fonctionne parfaitement sous Squeeze. cool

Juste la luminosité qui n'est pas optimale, il faut l'augmenter avec les touches FN adéquates. Je n'ai pas encore trouvé comment "sauvegarder" le niveau de luminosité (il faut mettre au max, en fait). Problème évoqué chez Ubuntu ici. Comme ils le conseillent j'ai passé le paramètre acpi_osi=Linux dans la config de Grub, il semble que la gestion de l'énergie soit meilleure (si moi avoir bien compris).

Dernière modification par Bruno10 (29-12-2010 16:08:47)


If it ain't broke, don't fix it.

Hors ligne

Pied de page des forums