Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Qu'es-ce que ça : (synaptic:1045): GLib-CRITICAL **: g_child_watch_add_full: assertion 'pid > 0' failed
J'ai décoché la case dans les dépôts pour les cahiers du débutant (souvent innaccessible).
*** tests complémentaires après, en fonction du message dupost 9 ***
Su + mot de passe + "apt-get install firmware-linux-nonfree" ne doit pas se faire ici je pense car je ne vois rien qui pourrait le suggérer selon le détail de la file.
"python-gtk2" est déjà installé. "python-glade2" est déjà instalé également et donc rien à faire non plus à ce niveau.
Pas le problème du "q" et donc rien à faire debconf.
"libgtk3-perl" n'est pas installé. Rien fait pour l'installer.
Bilan : Rien de modifié.
Dernière modification par Guy19550 (Aujourd'hui 13:20:31)
Tout ce passe cependant bien pour les mises à jour.
Tout se passe cependant bien pour les mises à jour.
euh, t'as tenu compte de ça ?
https://lescahiersdudebutant.fr/
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far
decocher les cahier du debutant
C'est pour commenté dans ses fichiers sources, le message d'erreur ce doit être parce que le dépôt ne doit plus être actif
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Guy19550 (17-04-2018 22:21:09)
Le reste est similaire et donc que ce soit DF ou DB, cela ne change rien.
Question : serait-il possible que la demande d'introduire le "q" soit à attribuer au fait que le système est trop lent ?
Cela me semble plausible car quand je regarde le lot de PC que j'ai, cela semble concerner les plus lents et pas les autres.
Pour le reste, les updates se font toujours normalement et malgré certaines lignes qui font peur.
Dès que ce "q" est introduit au clavier, le message qui lui a donné naissance, disparaît de l'écran. Quel est ce message ? Je ne sais plus ! Je regarderai au prochain du lot.
*** tests complémentaires après, en fonction du message dupost 9 ***
Su + mot de passe + "apt-get install firmware-linux-nonfree" donne paquet introuvable. J'ai installé le paquet via le CD de tinstall. Il n'y avait aucun message à l'écran au démarrage avant d'installer le paquet.
"python-gtk2" est déjà installé.
"python-glade2" n'apparaît pas dans la liste des paquets et donc pas moyen de l'installer via le paquet synaptic.
Su + mot de passe + "apt-get install python-glade2" a été installé
Pour ceci, je suis mort de trouille avant de commencer, car je n'ai aucun moyen de revenir en arrière pour le moment :
"pour le "q" oui c'est pour fermer les messages de la console , si je ne me trompe pas donné par le paquet "debconf"
il est possible de l adapter avec "dpkg-reconfigure debconf" a vérifier quand meme , je donne l'info de mémoire"
Je laisse donc inchangé pour le moment.
"libgtk3-perl" a été installé via le paquet synaptic. C'est tout pour le moment, je redémarre. Ok pour le redémarrage, mais il n'y a pas encore d'updates disponibles et donc impossible pour le moment de voir le résultat.
Dernière modification par Guy19550 (Hier 19:18:40)
tu installe python-glade2
tu n'aura plus le message d'erreur (python-gtk2 est déjà installé par défaut , mais tu peu vérifier sa présence )
nota: c'est une jessie ? ou une stretch
une jessie (vue dans ton #7) => "(synaptic:1194): GLib-CRITICAL **: g_child_watch_add_full: assertion 'pid > 0' failed" , un message de jessie a l'époque
pour le "q" oui c'est pour fermer les messages de la console , si je ne me trompe pas donné par le paquet "debconf"
il est possible de l adapter avec "dpkg-reconfigure debconf" a vérifier quand meme , je donne l'info de mémoire
pour ceci
essaie d'installer ceci (ou du moins vérifier sa présence )
modif : par défaut c'est libgtk2-perl qui est installé , sur jessie ce message me semble étrange de "debconf"
sinon comme option dans debconf tu a "gnome , dialog , readline" et peut etre d'autres pour l'affichage
pour ceci installe le firmware qui va bien
il manque peut etre le paquet "firmware-linux-nonfree"
Dernière modification par robert2a (Hier 13:52:21)
Dernière modification par Guy19550 (Hier 19:20:36)
le paquet introuvable est bien dans jessie => https://packages.debian.org/fr/jessie/f … ux-nonfree
Dernière modification par robert2a (Aujourd'hui 01:12:05)
Pages : 1