logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2018 10:45:45

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

suppression d'images en double - Digikam

Bonjour à tous,

Digikam, logiciel de gestion de photo, possède une fonction de recherche des images similaires (même celles de format différents, retouchées...)
et permet de supprimer les doublons manuellement,
sauf qu'au vu du nombre important de ces doublons, je souhaiterai automatiser cette tâche.
Est il possible de le faire dans digikam? Y a t'il d'autres solutions? (script bash...)

Dernière modification par David5647 (18-04-2018 10:46:03)

Hors ligne

#2 22-05-2018 14:22:27

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : suppression d'images en double - Digikam

Salut
J'utilise gthumb pour la recherche sur les doublons qui doit fonctionner pareil je pense
sur chaque image que tu sélectionnes tu vois tes 2 fichiers, il te faut décoché ceux que tu veux garder
Tu as la possibilité de faire une marquise de sélection avec ta souris pour sélectionner toutes les images en une seule fois et décocher celles que tu veux garder

Il existe fdupes en ligne de commande pour la recherche de doublon, a utiliser avec précaution
Il compare la somme md5 des fichiers , donc tu peux te retrouver avec plusieurs fichiers vide ayant la même somme qui seront détecté comme doublon
Pour cela l'option -S est intéressante, ainsi que l'option -d qui te demande confirmation pour chaque fichiers
sur un emplacement bien ciblé ne contenant que des photos, je pense que on peux après quelques essaies facilement ce passer de cette confirmation sur chaque fichiers
(Une fois installé une page de manuel existe)
De toute façon pour ce genre d'opération mieux vaux avoir une sauvegarde a jour wink

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums