logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2018 22:21:46

almobator
Membre
Distrib. : emmabuntus DE 1.01/debian 9.12
Noyau : Linux 3.16.0-10-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 17-02-2018

cle bootable usb ne marche pas

bonsoir,

j'ai suivi les instructions de creation de cle ub bootable avec la ligne de commande commencant par DDindiqué dans le wiki
ca a marché ma cle s est remplie de dossiers mais probleme ils ont tous un cadenas !
quand j ai rebooté le systeme, j ai eu ce message : "attempting boot from usb" puis rien ne se passe
je pense que ca vient des cadenas
comment puis je proceder pour que ca marche
merci pour votre aide
a bientot

Hors ligne

#2 27-04-2018 08:29:46

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : cle bootable usb ne marche pas

Bonjour,

Tu confonds. La commande "dd" est une commande assez "bourrine". Elle fait juste de la copie de blob "bêtement". C'est normal que tu aies de cadenas qui symbolise que ces fichiers sont en lecture seule et que tu ne peux les modifier. Mais cela n'a aucun impact quant au démarrage de ta clé.

Je te conseille d'utiliser un logiciel gratuit et très bien fait : Etcher. Tu vas sur leur site https://etcher.io/, tu télécharges et tu lances le fichier AppImage. Après, il te suffit de créer ta clé. La méthode est bien plus douce et ça devrait fonctionner.

Penses à vérifier également l'intégrité de l'image disque que tu as téléchargé. Peut-être est-elle corrompue.

Hors ligne

#3 27-04-2018 10:38:07

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : cle bootable usb ne marche pas

Bonjour.
Si tu as suivi le tuto d'arpinux (je présume) pour l'utilisation de dd, ça devrait marcher. Mais pour ça il faut que tu aies "copié" une image iso-hybride correcte puis que lors du reboot tu attrapes correctement le menu de boot pour démarrer sur la clef...
Bref, dis-en un peu plus sur la machine et l'image ISO que tu souhaites installer (ou tester "live").
@+

Hors ligne

Pied de page des forums