Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2018 16:57:37

Jean-Pierre Pinson
Membre
Lieu : Orléans
Distrib. : Trisquel 8 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : 4.4.0-64-generic x86_64
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

XFCE 4.10 et Trisquel 7

https://trisquel.info/en/wiki/installing-xfce

Trisquel Est une distribution basée sur debian Ubuntu Installée sur les ordinateurs #libreboot

Pourquoi utiliser Libreboot?
Beaucoup de gens utilisent des micrologiciels de démarrage propriétaires non-libres, même s'ils utilisent GNU + Linux. Les firmwares BIOS / UEFI non-libres contiennent souvent des backdoors , peuvent être lents et avoir de gros bugs, et vous êtes laissé sans défense à la merci des développeurs. En revanche, libreboot est un logiciel entièrement gratuit, où n'importe qui peut contribuer ou inspecter son code.

Libreboot est plus rapide, plus sécurisé et plus fiable que la plupart des micrologiciels non-libres. Libreboot fournit de nombreuses fonctionnalités avancées, comme le chiffrement / boot /, la vérification des signatures GPG avant de démarrer votre noyau et plus encore!

Le principal fournisseur amont de Libreboot est Coreboot , que nous deblobons. Nous avons en amont nos correctifs personnalisés pour des projets tels que coreboot, depthcharge, GRUB et flashrom lorsque cela est possible. Ensemble, nous fournissons un système de construction et d'installation automatisé avec une documentation non technique, permettant à Libreboot d'être largement utilisé.

Trisquel 8 64bits  Ordi.: Thinkpad T400
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

Pied de page des forums