logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2010 11:15:14

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

VLC thèmes

salut à tous smile
J'ai voulu changer le thème de VLC ; malheureusement avec ce nouveau thème la fenetre vidéo n’affiche pas la vidéo alors que sans thème çà marche .
J’ai essayé  avec gedit (après décompression du thème)  de lire le fichier du thème  mais il ne reconnaît pas l’encodage  .
Au pire comme lancer VLC avec le thème gtk de mon bureau ?

Merci

Hors ligne

#2 27-12-2010 20:51:39

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : VLC thèmes

Salut

Comment as-tu procéder exactement pour changer le thème ? Sinon, vite comme ça, il doit sûrement avoir un fichier caché à effacer (.config/vlc ou autre) pour remettre vlc dans son état initial.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 28-12-2010 16:50:29

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : VLC thèmes

Salut
Dans préférence j'ai coché thème . Le thème se trouve /usr/share/puis je sais plus.
Dans mon /home il n'y a rien
J'ai remis le thème par défaut , qui est moche est laid sad et tous marche .
Ce problème je l'ai depuis longtemps et pas que sur ce PC
J'aimerai utilisé que vlc , je m'en sert pour regardé la TV tnt regardé des films écouter de la musique que compte essayé d'encoder et de faire du montage vidéo .
Si seulement il avait un thème puis jolie et pas celui par défaut qui est vraiment moche .

Hors ligne

#4 28-12-2010 16:57:35

Sak
Membre
Distrib. : Testing + des bouts d'Experimental et de LMDE
Noyau : 2.6.37-liquorix-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 28-12-2010

Re : VLC thèmes

Pour utiliser le thème natif (qui copie le thème de ton bureau) : préférences > interface > apparence > utiliser un style natif.

À moins que ce soit ça que tu appelles "thème par défaut" :s

Hors ligne

#5 28-12-2010 17:35:01

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : VLC thèmes

Merci Sak pour ta réponse.
Ce que j'aimerai c'est qu'il ai le thème de mon bureau , j'utilise openbox avec un thème GTK comme je le dit dans mon premier post , mais VLC utilise QT.
Pour les thèmes de VLC à priori il faut utiliser un logiciel pour les modifié ou créer  , au départ j'ai voulu ouvrir le fichier thème pour essaye de voir ce qui cloche , créer ou modifie un thème çà m'intérresse pas .

Hors ligne

#6 28-12-2010 21:09:00

Sak
Membre
Distrib. : Testing + des bouts d'Experimental et de LMDE
Noyau : 2.6.37-liquorix-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 28-12-2010

Re : VLC thèmes

Chez moi, ça prend bien le thème gtk (sous Gnome).
qt4-qtconfig est installé chez toi ?

Dernière modification par Sak (28-12-2010 21:09:31)

Hors ligne

#7 29-12-2010 10:46:31

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : VLC thèmes

C'est avec le théme natif que tous marche .
J'ai pas installé qt4-qtconfig je connaissais pas , il existe QGtkStyle quelle est la différence ?

Hors ligne

#8 29-12-2010 11:56:31

Sak
Membre
Distrib. : Testing + des bouts d'Experimental et de LMDE
Noyau : 2.6.37-liquorix-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 28-12-2010

Re : VLC thèmes

Qtconfig permet de modifier l'apparence des logiciels QT installés sur ta bécane. Entre autre, y'a de quoi imiter le thème GTK qu'on utilise.
Je connaissais pas QGtkStyle, ça doit permettre de faire la même chose finalement.

Hors ligne

#9 29-12-2010 18:26:28

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : VLC thèmes

Ok merci
J'ai essayé d'autre themes skin téléchargé sur le site de Vlc y a un zip, en fait il y a plein de thème vlt qui soit ; plante vlc ; soit plante quand on essaye de lire une vidéo ; soit il sont encore plus moche que le natif , soit ils rendent VLC difficile à utilise a cause du choix d'icone ou police ext...
J'ai fini par en trouver un qui est pas super beau mais bon .
Je suis étonné qu'un logiciel d'une grande qualité comme VLC est merdique sur ce point roll

Hors ligne

Pied de page des forums