logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2018 10:16:13

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : site web local sur internet

bonjour ,

pardon pour le dérangement  (je pense à syco , tout à fait récement)

voilà , je voudrai , à défaut de le mettre chez un hébergeur , mettre mon site local en ligne .

je cherche mais , je ne trouve rien de clair à ce sujet .

peut être que je cherche mal ?

des conseils ?

des tuyaux ?

merci

sinon , pour la mise en ligne , je me heurte à la conception et au téléchargement de la base de  données sur le site .

je crois que j'arrive à créer la base de données avec adminer sans problème  (parce qu'avec phpmyadmin ...) mais ,

pas moyen de la télécharger  sur le site de 000webhost. com

pourtant , j'ai enfin trouvé la méthode mais mysql n'ouvre qu'une base  vide  alors qu'elle a été dûment téléchargée et préparée .

comprends rien .

un ch'tit coup de main ?

Dernière modification par Debian Alain (20-07-2018 14:22:13)

Hors ligne

#2 26-04-2018 13:25:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : site web local sur internet

Tu dois te perdre dans les termes ? Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire.

Tu veux rendre le site sur ton ordinateur accessible sur internet ?
Ou tu veux lancer un site herbergé sur un autre ordinateur que toi ?

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#3 26-04-2018 13:28:20

dev_sda2
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : site web local sur internet

Salut.

Tu dois d'abord exporter ta base de données locale.

Dans Adminer, dans la barre de gauche il y a un lien Exporter, tu cliques dessus puis, dans le formulaire proposé, tu choisis Enregistrer pour la Sortie et SQL pour le format.

Ensuite, chez ton hébergeur, tu dois avoir un outil d'importation de ce fichier .sql (phpmyadmin, en général).

Hors ligne

#4 26-04-2018 16:34:26

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : site web local sur internet

oui , dev_sda2 , j'ai trouvé comment faire chez mon hébergeur pour télécharger la base de  données .sql , mais , une fois importée , celle ci semble vide .
alors que j'ai créé une bdd pleine sous adminer .

par ailleurs , phpmyadmin me crée des problèmes .
apparemment , pas moyen de sauvegarder proprement la bdd .sql

1er écran :  1524756465.jpg


exportation de la bdd :  1524756543.jpg

pour répondre à otyugh :

j'essaie en effet de mettre ma bdd sur mon hébergeur et donc  , par là même , d'héberger mon site .
malgré mes  efforts répétés , cela semble impossible .

j'ai :

1) téléchargé mon site (jusqu'ici , ok)
2) essayé d'y mettre ma bdd (jusqu'ici , ça foire )

donc je cherche à mettre mon pc sur le réseau ,  pour publier mon site sans passer par un hébergeur .
malheureusement , là aussi , cela s'annonce compliqué .

Hors ligne

#5 26-04-2018 16:56:09

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : site web local sur internet

donc je cherche à mettre mon pc sur le réseau ,  pour publier mon site sans passer par un hébergeur .
malheureusement , là aussi , cela s'annonce compliqué .


Non c'est super simple.
Il suffit de créer une règle NAT sur ton routeur qui dit "tout ce qui va sur le port 80 est redirigé sur le port 80 sur mon ordinateur avec Apache. Ensuite ton site sera accessible pour le publique sur ton IP publique (l'interface va dépendre de ton routeur ; livebox, orangebox, machinbox...).
C'est littéralement <5minutes.

Si ton IP change ou que tu veux une adresse DNS, ça s'achète. Ou alors tu peux aussi avoir un sous domaine chez freedns.afraid.org, c'est un peu du bricolage mais ça marche.

Dernière modification par otyugh (26-04-2018 16:58:16)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#6 26-04-2018 18:04:08

anonyme
Invité

Re : site web local sur internet

Bonjour
Debian Alain est en fibre , donc ipv6/ipv4 , a confirmer
un site en https , le port 80 ne suffit pas pour fonctionner correctement
en ipv6 le NAT n'existe pas , la aussi demander conseil , au niveau d internet je suis toujours en ipv4 uniquement donc ipv6 je sais pas faire
donc au niveau sécurité ça me semble plus compliqué , un parefeu sur sa machine (ipv6 et ipv4) , quel sécurité apporte sa box , la aussi il faut gérer l ipv6 et l ipv4.
je pense qu il lui faut les conseils de quelqu'un de calé en réseau.
de plus je l'ai averti qu il aurait des tentatives de hack en permanence sur son serveur Apache .
donc une configuration solide au niveau de mysql et de apache.
voila voila  roll

nota : une ip fixe et un nom de domaine si possible . (tout dépend du trafic sur son serveur )

Dernière modification par anonyme (26-04-2018 18:10:43)

#7 27-04-2018 11:05:39

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : site web local sur internet

Le nat existe pas en IPv6 ? Ha ben je savais pas ça. Du coup un FAI te donne des adresses IPv6 pour chaque machine derrière sa bidulbox individuellement ? Y a des limites ?
Tu peux confirmer ?
Je sais bien que techniquement ça serait con (les NAT se justifiaient par le manque d'adresse IPv4), mais je pensais pas qu'on se serait épargné "la prise d'habitude" ; c'est avant tout un choix POLITIQUE. À l'époque où le NAT existe l'IPv4 n'était pas encore en pénurie, les FAI aimaient fournir une seul IP par client.

Sinon ouvrir un port https est un gros détail, c'est pas bien dur, surtout depuis letsencrypt. Mais un pied à la fois ? é_è

Dernière modification par otyugh (27-04-2018 11:14:37)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#8 27-04-2018 16:08:33

anonyme
Invité

Re : site web local sur internet

amuse toi roll
nota: moi ça me donne la migraine

=>  https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6


Traduction d'adresse
Le recours à la traduction d'adresse est découragé en IPv6 pour préserver la transparence du réseau , son utilisation n'est plus nécessaire pour économiser des adresses.
 



=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_a … ranslation


NAT et IPv6
L'IETF décourage le NAT avec IPv6 en raison des problèmes inhérents et du fait que l'espace d'adresse IPv6 est tel que l'économie d'adresse n'est pas nécessaire
 



ça doit etre possible , mais pas  correct , bonjour la nuance tongue

ps: faut demander a raleur , moi sur le sous réseau local (a travers une passerelle ) , c'est le noyau qui me donne une ipv6 (auto )
pas d ipv6 sur mon adsl , et pour le moment pas pris la fibre , mon modem routeur privé ne fait que l ipv4
je suis chez orange  hmm

les machines windows utilisent l ipv4 pour transporter l ipv6 (je connais pas bien les bon terme ) dans le cas ou ipv6 n'est pas disponible sur la connexion internet (GNU Linux je sais pas)
je dirai au pif que en ipv6 tu n'a pas de limite d' adresses ,
sur mon routeur (ipv4) je n'ai qu un nombre limité de ports et une seule adresse ipv4 pour le nat (je ne peu rediriger mon adsl que sur une seule machine du réseau local )
mais pas sur que j'ai tout compris  roll

pour en revenir au sujet du départ bien filtrer l ipv6 je sais pas faire . (pour un serveur apache mit en ligne )

ps: je peu rien confirmer , et pour les limites c'est le net , je sais pas ou en est orange pour le passage en ipv6
je n'ai plus de nom de domaine ni d ip fixe et l adsl au maximum de ce qui existe actuellement (la fibre est dans mon quartier , mais pas postulé roll )

sinon ouvrir des ports pas bien difficile mais assurée la sécurité des  services c'est autre chose , juste avertir Debian Alain de ce que ça implique  hmm
pendant pas mal d'années j'ai eu un site en ligne (domaine et ip fixe ) chez moi , c'est fou le nombre de "boulets" qu il y a sur le net  roll  wink

Dernière modification par anonyme (27-04-2018 16:58:07)

#9 27-04-2018 16:56:55

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : site web local sur internet

Vu que j'ai eu la flemme je suis allé demander à des membres de l'asso FFDN qui sont normalement un peu callé sur le réseau (plus que moi certainement) ; apparemment ipv6 est complètement possible avec NAT. Du coup. Bref.

Mais du coup c'est vrai que tout avoir sans NAT est aussi bien le jour où ça sera possible. À la fin des fins, c'est un oastacle de moins à l'auto-hebergement qui saute, et c'est cool. Faudra configurer le firewall d'openoffice.

Dernière modification par otyugh (27-04-2018 16:58:48)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#10 27-04-2018 17:02:55

anonyme
Invité

Re : site web local sur internet

reste a savoir comment fonctionne sa box machin et si elle le fait (le filtrage en ipv6 ).

Pied de page des forums