logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2018 17:24:45

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Face-gueule :mad:

Bonsoir.

Cela fait maintenant 6 ans que j'ai un compte "pourrite" sur face-gueule, que je ne consulte qu'en nav' privée... Jusque-là, quand je me connectais epuis ma Debina-Stable, j'avais un message "de sécurtité" qui me faisait bien rire...

Aujourd'hui, j'ai été renvoyé sur une page supplémentaire, mes identifiants n'étant pas acceptés lors du login.

Qu'ils aillent se faire f... !!! Non seulement je ne me connecterai plus jamais sur face-tronche mais en prime je m'en vais activer TOR.

Je vous invite donc à boycotter le F de GAFAM. Et les autres aussi !!!

Hors ligne

#2 29-04-2018 18:07:35

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Face-gueule :mad:

Pas une grande perte big_smile

Hors ligne

#3 29-04-2018 18:10:27

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Face-gueule :mad:

Toutafesse !

Sauf que quelques (jeunes) artisans ne sont pas joignables autrement, hélas. C'est dire la capacité de nuisance des rozossocios...

Hors ligne

#4 29-04-2018 18:38:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Face-gueule :mad:

Trefix a écrit :

Qu'ils aillent se faire f... !!! Non seulement je ne me connecterai plus jamais sur face-tronche mais en prime je m'en vais activer TOR.


télérama 18/04/18 a écrit :

Cette fois-ci, c'est la bonne. Bras en croix, orteils au bord du précipice, inspiration profonde, prêt à faire le grand saut. Clics fébriles. À l'écran, un message culpabilisant fait irruption :

« Si vous pensez effacer complètement votre compte, nous pouvons nous en charger. Sachez cependant que vous ne pourrez ni réactiver votre compte, ni récupérer son contenu ou ses informations. Vous êtes répertorié comme l'unique développeur d'une application basée sur la plateforme FacebooK. »

À l'aube de cette rupture sans retour, le premier réseau social du monde – flatte encore notre singularité. À force de menacer de partir, oserait-on le faire pour de bon ?

Fred Vogelstein a écrit :

En matière de vie privée, Facebook a toujours demandé pardon, jamais la permission.


big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 29-04-2018 19:26:55

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Face-gueule :mad:

Ho... c'est bien plus simple que ça : mon dernier message précise que je ne viendrai plus ET donne le moyen de me joindre sur ma messagerie perso ! J'ai déjà arrêté de consulter * car on y est très vite "envahi", alors Fesses-Bites, que je n'aimais guère mais utilisais un tout petit peu pour des raisons bassement utilitaires ne va pas me manquer...

Je n'irai plus, point. Je ne vais pas me m'emm... à demander une improbable radiation, ces c... tracent les IP donc il n'y a pas d'oubli à espérer...



Édith a corrigé ce que j'avais tapé avec des moufles.
.
.

Dernière modification par Trefix (29-04-2018 19:37:35)

Hors ligne

#6 29-04-2018 19:46:07

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : Face-gueule :mad:

depuis que je me suis rendu compte que j'y était fliqué et que les modérateurs marocains pouvaient refaire et bloquer ma page à l'envie ...

j'y vais très peu .

presque plus .

Hors ligne

#7 29-04-2018 20:07:41

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Face-gueule :mad:

Euh, qu'importe la nationalité des modérateurs hmm Par ailleurs, dans n'importe quelle application où on laisse les gens s'exprimer (genre un forum) les modérateurs ont le droit  de refaire ta page. Et, fondamentalement, celui qui a les codes root de la machine a potentiellement tout pouvoir sur tout ce qui est fait sur cette machine, bref, ça n'est pas propre à Fesse-De-Bouc.

La seule manière d'éviter ça absolument, c'est de faire ton site, et de l'auto-héberger. Mais, pour être visiter, encore faut-il que Mme Michu, se rappelle qu'il existe autre chose sur Internet que 2 ou 3 plateformes centralisatrices.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#8 29-04-2018 20:57:34

Anonyme-8
Invité

Re : Face-gueule :mad:

Je ne suis pas certain qu'on puisse modifier le contenu arbitrairement. Cela doit respecter les CGU et les lois du pays.
Même si on les modérateurs et administrateurs ont un grand pouvoir tout n'est pas possible.
Évidemment, la meilleure solution pour s'en prémunir c'est d'avoir le contrôle sur ses propres outils de communication.
Et oui, il serait temps que les gens changent (un peu) leurs habitudes et se rendent compte qu'il est possible de vivre sans Google-ternet et Facebook-ternet.

#9 29-04-2018 21:54:35

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Face-gueule :mad:

Debian Alain a écrit :

les modérateurs marocains pouvaient refaire et bloquer ma page à l'envie ...


Ça me rapelle les gens qui disaient quitter facebook (me semble que c'était Bourdin, je connais mal les people) parce "qu'il y régnait un chaos non républicain". Si c'était que ça mon problème, je veux bien faire mon "un propos haineux par jour" et bruler un drapeau français de temps à autres, si ça faisait disparaître les autres dérives. Comme la censure, l'hyper centralisation d'internet en minitels, et le flicage de masse..


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums