logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2018 09:51:46

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Récupération archives.pst avec Thunderbird

Bonjour,

A long time ago in a galaxy far, far away.... , ma messagerie était stockée dans Outlook de MSOffice. J’en avais gravé une archive.pst pour le cas où.

Comment récupérer des pièces jointes intéressantes de ce fichier avec Thunderbird ?

Il m’a fallu réinstaller un Win et Outlook sur VirtualBox, convertir le fichier pst en dossiers personnels .sdb avec StellarOutlookPSTtoMBOXConverter, lancer Thunderbird version Windows et y importer cette ancienne messagerie.

Bref, ça fonctionne. J’ai maintenant en  C:\Users\Yanatoum\AppData\Local\Thunderbird\Profiles un dossier xxxx.default avec les infos nécessaires au lancement de Thunderbird sous win. A première vue, ce dossier n’est pas utilisable tel quel avec Thunderbird version Debian.

Pas vraiment important puisque j’ai pu retrouver les documents qui m’intéressaient mais ce serait chouette de trouver le moyen de le faire avec Debian. Là, je cale. scratchhead.gif

Hors ligne

#2 03-05-2018 10:51:17

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : Récupération archives.pst avec Thunderbird

Bonjour,

Tu as regardé dans le dossier .config de ton /home ? C'est l'équivalent du AppData de Windows. Essayer d'y mettre ton fichier pour tester.

Maintenant, je t'avoue que je sais pas vraiment. Faut tester des trucs big_smile

Hors ligne

#3 03-05-2018 10:55:48

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Récupération archives.pst avec Thunderbird

Salut

apt show pst-utils pff-tools


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 03-05-2018 11:30:30

Yanatoum
Membre
Lieu : Dyle
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 10-07-2016

Re : Récupération archives.pst avec Thunderbird

@ hyrr0
Dans le .config du /home, je ne vois rien de particulier qui pourrait concerner Thunderbird. Dans .thunderbird, je retrouve les profiles et le profiles.ini avec les chemins des mailboxes et alias. Je dois m'être mélangé les pinceaux en voulant y ajouter celui obtenu dans la VM ou alors il n'est pas compatible. J'ai annulé les modifications.

@ Croutons
Je vais utiliser la commande mais avant, laisse-moi un peu de temps pour essayer de comprendre le sens de la manoeuvre. Man est mon ami wink ! Enfin ... parfois !

Merci à Vous

Hors ligne

#5 03-05-2018 11:55:49

Anonyme-8
Invité

Re : Récupération archives.pst avec Thunderbird

Pied de page des forums