logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2018 18:47:02

blux
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.1.0-1-686-pae
(G)UI : gnome3
Inscription : 05-11-2008

[résolu] récupération de photos depuis android vers le pc tres lent

Bonjour,
Je dispose de deux laptops, un hp elitebook et un thinkpad Lenovo, et de deux téléphone samsung : un galaxy A5 et un plus ancien.
Lorsque je souhaite copier les photos situées sur la carte mémoire d'un des téléphones sur le ssd d'un des deux laptops, l'ouverture du dossier dcim prends plusieurs minutes. Les deux pc sont sous debian buster. 
Je précise que les memes configurations matérielles, mais avec linux mint au lieu de debian ne causaient pas ce problème.
Est ce que quelqu’un peut m'aider ?
Merci d'avance

Dernière modification par blux (13-05-2018 15:52:04)

Hors ligne

#2 11-05-2018 20:17:49

Anonyme
Invité

Re : [résolu] récupération de photos depuis android vers le pc tres lent

Bonjour,
j'ai eu le même problème par connexion en USB.
Pas vérifié en détail mais pour mi c'est dû à la mis à jour des miniature pour aperçu.
Je m'en suis sorti de 2 manières :
- copie depuis la carte en direct
- copie depuis un terminal en ligne de commande

#3 12-05-2018 10:12:38

blux
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.1.0-1-686-pae
(G)UI : gnome3
Inscription : 05-11-2008

Re : [résolu] récupération de photos depuis android vers le pc tres lent

Bonnes idées. Ca va me dépanner. Par contre pas pour ma compagne.  Elle n'a pas de lecteur de carte sur l'HP et elle n'est pas adepte de la ligne de commande.

Hors ligne

#4 12-05-2018 12:00:03

Anonyme
Invité

Re : [résolu] récupération de photos depuis android vers le pc tres lent

Bonjour, on peut aussi copier le dossier des photos (DCIM) en totalité sans l'ouvrir. Je pense que l'essentiel est de ne pas donner l'occasion  au gestionnaire de fichiers de mettre à jour les miniatures. C'est ça qui ralentit (voire plante) avec des gigas d'images.

#5 13-05-2018 15:51:21

blux
Membre
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.1.0-1-686-pae
(G)UI : gnome3
Inscription : 05-11-2008

Re : [résolu] récupération de photos depuis android vers le pc tres lent

Bonne idée aussi.
J'ai trouvé AirDroid pour madame, en interface web par le wifi. Ca fonctionne bien.

Hors ligne

Pied de page des forums