logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2018 11:36:11

Caton
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian9 Stretch / Handylinux2-5.1
Noyau : Linux 4.9.0-8 amd64 / Linux 3.16.0-4-586
Inscription : 27-01-2017

Problème FAI Orange / TOR et FIREFOX

J'avais déjà signalé des problèmes rencontrés avec Orange pour utiliser le Navigateur TOR

1 - NAVIGATEUR TOR

Ce FAI soumis (à la voix de son maitre ?) pour éviter l'information libre bloque à la chinoise l'accés à son site d'actualité et au mail depuis une quinzaine de jours que ce soit sur Handylinux ou sur un 2e PC tournant sous WS 10.

Mais l'accès aux autres sites (Google Twitter Gmail et le moteur DuckduckGo etc ) se fait sans difficulté sur Handylinux et W10 ?

2- NAVIGATEUR FIREFOX

Par ailleurs j'ai noté que depuis un certain temps  Firefox ESR (version 52.7.3) affiche systématiquement un avis "Firefox a empêché le rechargement automatique de cette page"  y compris en voulant accéder au Site Debian-Facile.org et j'ai beau cliquer sur AUTORISER rien n'y fait

Je n'ai ajouté aucun module complémentaire et j'ai tenté de désactiver successivement UBLOCK puis HTTPS partout (installés d'office) sans résultat.

Je ne rencontre aucun de ces problèmes sur le PC tournant sous WS10 et Firefox Quantum 59.0.3

Quelqu'un connaitrait-il l'explication

Hors ligne

#2 10-05-2018 13:44:14

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Problème FAI Orange / TOR et FIREFOX

Les DNS si tu ne les changes pas sont identique (dhcp) sur windows et linux, tente de charger un profil vierge de firefox. (firefox -h) dans un terminal pour avoir de plus amples informations.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#3 14-05-2018 16:26:04

Lupa
Membre
Distrib. : Debian Stretch 4.9.110-3+deb9u6 / Buster
Noyau : 4.9.0-8-amd64 (Stretch) Buster : 5.4.0-0.bpo.2-amd
(G)UI : xfce
Inscription : 28-06-2017

Re : Problème FAI Orange / TOR et FIREFOX

Bonjour.
@Caton : je ne comprends pas bien.
En principe, Tor te demande si ton FAI le bloque. Et Tor contourne ce blocage.
Donc, il devrait se lancer, bloqué ou pas...

Hors ligne

#4 14-05-2018 17:35:22

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Problème FAI Orange / TOR et FIREFOX

Je suis désolé, j'ai certainement voulu répondre à un autre message et me suis gouré de fenêtre, ton problème n'est pas dû au dns, strictement rien à voir, mais simplement à certains site qui doivent bloquer l'acces aux ip des noeuds de sortie de tor et dans ce cas mis à part changer les noeuds de sortie un par un afin d'avoir une chance d'accéder au site, mais c'est fastidieux.

Bon courage et encore désolé de mettre trompé de sujet ... parfois je suis tête en l'air lol

Après une autre solution consiste à utiliser un vpn qui ne log pas ... smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#5 14-05-2018 18:29:31

tophechris94
Membre
Lieu : val de marne ( 94)
Distrib. : debian unstable
Noyau : 5.10.0-8-686-pae
(G)UI : openbox
Inscription : 08-07-2016
Site Web

Re : Problème FAI Orange / TOR et FIREFOX

Salut a tous , il faut prendre torbrowser  launcher si tu es en debian stable  , sid  et unstable .
Capture_d_cran_2018_05_14_19_27_23.png
Une autre solution  tu  peux  aussi en sid , télécharger " nyx " => https://nyx.torproject.org/
Il y a aussi une extension dans firefox  ou chrome c est anonymox => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/anonymox/

Dernière modification par tophechris94 (14-05-2018 18:42:49)


sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .

Hors ligne

Pied de page des forums