logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2018 20:08:14

gmalodent
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : gnome 3.22.2
Inscription : 04-05-2018

Clé Wi-Fi/Debian 9 - la solution épinglée ne fonctionne plus chez moi

bonjour à tous,

j'ai un souci avec avec mon adaptateur usb wifi (alfa awus036h). La clé wifi est bien reconnu mais mouline sans fin et n’accroche pas le wifi de ma box.


Hier, plein d'espoir, j'ai appliqué la solution de èfpé épinglée en tête de ce forum :  ça a fonctionné !!  Les yeux remplis de larmes de joie et reconnaissant envers ce forum, j'ai éteins l'ordi.

aujourd'hui je rallume et patatra ..... cela ne fonctionne plus : impossible de connecter la clé wifi au réseau : retour à la case départ, ça mouline dans le vide...

Pourtant ma carte est bien renommée à la façon "wlp" : wlp0s21f0u2 ..... et je le rappel : hier la solution a très bien fonctionné.

Je me suis dit qu'il fallait peut être relancer le daemon, puis réinsérez la clé Wi-Fi , mais que nenni !
La bête refuse obstinément de se connecter.crash.gif

pourquoi tant de haine ? smile

Hors ligne

#2 15-05-2018 20:36:18

dupond
Membre
Distrib. : debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : XFCE4
Inscription : 09-09-2017

Re : Clé Wi-Fi/Debian 9 - la solution épinglée ne fonctionne plus chez moi

bonjour, et si tu ouvres nm-connection-editor, tu sélectionnes ta clé wifi puis modifier, dans sécurité , tu re rentres ta clé wpa tu enregistres, tu redémarres. ?

Hors ligne

#3 15-05-2018 20:51:42

gmalodent
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : gnome 3.22.2
Inscription : 04-05-2018

Re : Clé Wi-Fi/Debian 9 - la solution épinglée ne fonctionne plus chez moi

Bonjour,
et non pas d’amélioration... scratchhead.gif

Hors ligne

#4 15-05-2018 20:58:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Clé Wi-Fi/Debian 9 - la solution épinglée ne fonctionne plus chez moi

Bonsoir !

@gmalowifi : un problème peut en cacher un autre, et le nom initial de l'interface wifi était-il de la forme wlxMAC ?

La solution proposée n'a pas à être exécutée plus d'une fois... il va te falloir déclencher tout le bazar de débogage.

Hors ligne

#5 15-05-2018 21:10:27

gmalodent
Membre
Distrib. : debian 9 stretch
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : gnome 3.22.2
Inscription : 04-05-2018

Re : Clé Wi-Fi/Debian 9 - la solution épinglée ne fonctionne plus chez moi

bonsoir

Oui le nom initial était bien sous le format wlxMAC ...
bon ben, je passe en Defcon 1 : lancement du bazar de débogage
euh ... c'est quoi le bazar du débogage déjà ?scratchhead.gif


ah ?!  une piste : visiblement c'est ma box qui fait des siennes
lorsque j'essaye de me connecter sur un autre point d'accès (mon tel portable par exemple) cela fonctionne ...
j'ai peut être accusé accusé Débian à tort ... honte à moi, je n'ai plus qu'à faire pénitence ...

Par contre, la procédure de débogage en cas de pb ... c'est possible d'en avoir une idée ? ( un lien internet peut être ? sviou plait m'sieu )

Dernière modification par gmalodent (15-05-2018 21:30:37)

Hors ligne

Pied de page des forums