logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2018 20:46:18

yuksel
Membre
Lieu : Toulouse
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 04-08-2015

Installation et des questions...

Bonsoir,

J'ai installé Debian 9 sur mon pc Dell E6320. J'ai choisi d'installer sur tout le disque avec un home séparé. Le tout fonctionne bien mais quand je regarde les partitions avec Gparted, j'obtiens le partitionnement suivant :

1526413503.jpg

Pourquoi ai-je ce partitionnement ? où sont les partitions sda3 et sda4 ?? Pourquoi cela me crée une partition étendue ??

Je précise que j'ai laissé faire l'installateur du live USB.

Merci par avance !

Hors ligne

#2 15-05-2018 22:29:44

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Installation et des questions...

Salut!

Pour ce qui est de l'absence de sda3 et sda4 c'est normal, la numérotation des partitions se trouvant dans la partition étendue commence toujours par 5. Si ta partition étendue était au début du disque, elle serait sda1, mais la première partition logique s'y trouvant serait sda5 également.

Pourquoi l'installateur a choisi une partition étendue, c'est intelligent: vu que dans une table de partitionnement DOS on ne peut avoir que 4 partitions primaires  maximum, ça te laisse encore de la place pour créer d'autres partitions en dehors de la partition étendue. Par contre aucune idée pourquoi il n'a pas mis la partition racine dedans aussi, j'aurais trouvé ça plus logique scratchhead.gif

Hors ligne

Pied de page des forums