logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2018 10:26:37

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

[Resolu] firefox n'affiche plus les claviers virtuels

Bonjour.

J'utiliser Firefox-esr. Certains sites comme les banques ou bien pole emploi proposent des fenêtres de connexion où un pavé numérique virtuel apparaît à l'écran sur lequel on tape son code en cliquant sur des chiffres.
Depuis que j'ai bricolé avec uBlock Origin et NoScript je n'arrive plus à accéder à la fenêtre d'authentification de ces sites. Ça bloque à l'affichage du clavier virtuel je pense. C'est le cas par exemple avec le site de ma banque. Je me suis dit que c'était probablement uBlock qui posaient problème parce que j'ai suivi un tuto qui expliquait comment le paramétrer en interdisant tout dans un premier temps et en autorisant ensuite certains sites un par un. Pour sortir de là j'ai redémarré modules désactivés histoire de voir. Ça ne change rien. Je précise que ce sont mes deux seules extensions pour Firefox. J'ai essayé de naviguer avec Midori et je ne rencontre aucun problème pour m'authentifier là où c'est impossible avec Firefox.
J'ai donc créé un nouvel utilisateur sur ma machine et j'ai lancé Firefox sur ce nouveau compte. Là j'ai pu aller sur le site de ma banque avec firefox-esr et m'authentifier sans problème.

Je ne vois pas trop comment je peux régler ça. Si vous avez une idée.

A+

Dernière modification par laguespa (19-05-2018 12:30:55)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 19-05-2018 11:27:12

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] firefox n'affiche plus les claviers virtuels

Bonjour.

Je m'en suis sorti en faisant une sauvegarde /home/mon_home/.mozilla et en purgeant firefox-esr avec


apt-get autoremove --purge firefox-esr
 



J'ai ensuite cherché et supprimé tout ce qui pouvait avoir un rapport avec firefox.


find -iname firefox
 




./.mozilla/firefox
./.cache/mozilla/firefox
./.local/share/torbrowser/tbb/x86_64/tor-browser_fr/Browser/firefox
 



J'ai supprimé .mozilla/firefox et .cache/mozilla/firefox avec la commande rm -r.


rm -r /home/mon_home/.mozilla/firefox
rm -r /home/mon_home/.cache/mozilla/firefox/
 




J'ai réinstallé firefox-esr, je l'ai démarré et fermé. J'ai ensuite supprimé ./.mozilla/firefox et j'y ai mis le /home/mon_home/.mozilla que j'avais sauvegardé au début.

Voilà, faut faire attention en jouant avec uBlock je crois...

A+

Dernière modification par laguespa (19-05-2018 12:35:17)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums