logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2011 15:27:35

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

[RESOLU] Cups et les imprimantes Samsung

Bonjour.

J'ai été confronté à un souci pour installer et utiliser mon imprimante (sous lenny qui rest e mon outil de prod) samsung ML-1610. Cups me l'installait avec le pilote ML-1450. J'ai bien entendu essayé de changer de driver mais mon imprimante n'apparaissait pas dans la liste.

J'ai donc installé splix:

#apt-get install splix


puis me suis rendu  dans l'administration de cups (http://localhost:631/) pour installer une nouvelle imprimante avec mes drivers inclu cette fois ci. Tout fonctionne.

La version 2.0.0 de splix est complétement libéré ;)


"Après plus d'une année de réécriture intégrale et de tests, les pilotes proposés par le projet SpliX, pour les imprimantes Samsung, Dell et Xerox utilisant le format de données QPDL (Quick Page Description Language), sont enfin disponibles en version 2.0.0.

Avec près de 50 imprimantes supportées, cette nouvelle mouture apporte : le support du recto-verso manuel, du recto-verso inversé, de nouveaux formats et types de papiers, une amélioration des impressions couleurs ainsi que des corrections de bugs
. "

Amitié!

Edit : splix

Dernière modification par lorus (07-01-2011 17:12:26)


Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#2 07-01-2011 17:07:03

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : [RESOLU] Cups et les imprimantes Samsung

Merci pour l'info.;)

Un petit résolu, et moi j'aurais mes carrés de chocolat.

Dernière modification par deuchdeb (07-01-2011 18:27:08)


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums