logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25-05-2018 17:53:37

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Désinstaller HandyLinux

Quant à trouver des "ateliers" de partage...même pas en rêve!!


Dans ma petite ville on organise à deux tous les mois un point gnu/linux de 4h ou n'importe qui peut venir avec ses problèmes et même avec son ordi.

Avant moi c'était juste un "enthousiaste" qui faisait ça tout seul - quelqu'un qui maîtrisai l'interface graphique mais pas plus. Du coup voilà, ça demande juste une personne motivée, même pas forcément un informaticien pour lancer ces choses ; ça tient à rien. tongue

Si tu te sens perdu et que t'as l'impression de pas être capable de "bricoler" et que t'es seul, j'avoue que je tu guiderai plutôt vers Ubuntu qui a des choses prête à l'emploi.

Dernière modification par otyugh (25-05-2018 17:59:50)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#27 25-05-2018 18:17:21

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Désinstaller HandyLinux

Salut

OK, je tape la commande et comment se présente le résultat ??


j'ai pas trop compris ou était le soucis dans ton exemple
comme quoi ,c'est pas évident, mais j'ai un sérieux doute sur un ordinateur plus récent avec Windows
Windows est loin d’être intuitif ,cela c'est peut être amélioré sur la dernière version?
Parce que passer de Windows7 à Windows10 la marche a franchir est assez énorme je pense


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#28 25-05-2018 18:51:15

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Désinstaller HandyLinux

lafonta a écrit :

Depuis un poste windows®, le modèle de votre processeur est affiché dans l'onglet "Général" du menu Démarrer > Panneau de configuration > Système."

Je viens d'essayer sur un poste Win 8.1 (j'ai galéré comme un malade, c'est plus au même endroit, mais ça n'est pas propre à Windows, c'est propre à toutes les interfaces graphiques qui changent big_smile).

J'y vois effectivement le modèle du Microprocesseur, ce qui ne m'indique en rien directement s'il est 32 ou 64 bits (il faut faire une recherche pour cela), et je vois si la version de Windows installée est 32 ou 64 bits. Le fait que la version de Windows soit 32 bits ne veut absolument pas dire que le processeur n'est pas un 64 bits, puisqu'on peut parfaitement faire tourner un OS 32 bits sur un processeur 64 bits wink

Pour le coup, je trouve le retour de la ligne de commande bien plus claire que les indications données par Windows. Il y a à coup sur moyen de les trouver aussi, mais moyennant probablement l'installation d'un petit soft en plus, genre CPU-Z (mes références date de XP, ça n'existe peut-être plus).


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#29 25-05-2018 22:06:23

FrankiBoy
Membre
Lieu : chez la Bonne-Mère
Distrib. : Ubuntu 18.04 LTS
Noyau : 5.4.0-65-generic
(G)UI : XFCE 4.12
Inscription : 11-05-2014

Re : Désinstaller HandyLinux

lafonta a écrit :

Re,
Merci de ton analyse, mais qui sont les "vrais gens"? De toute façon, je ne retournerais pas sur Linux ou autre Ubuntu. Je n'ai pas les capacités et la marche est trop haute. De mon expérience très limitée avec vous, je ne retiendrais que ce que j'ai ressenti comme une forme de dédain dans les réponses à mes questions de noob. Mais, je ne m'en vexe pas car cela existe aussi sur d'autres forums et ayant moi-même été "admin" je connais bien ces attitudes !! wink Bonne suite à votre OS.



Je pose rarement des questions ici, je me contente de lire. Et crois moi, c'est une mine d'or ce forum. Combien d'astuces, trucs bidules j'ai pu connaître ici, c'est pas chiffrable.

C'est vrai qu'il faut s'accrocher un peu mais ça vaut le coup !!!!


wink

Hors ligne

#30 06-06-2018 23:53:20

mick621
Membre
Lieu : Din"chnord et ty ?
Distrib. : Debian tout neuf (9.4)
Noyau : 4.9.0.6-amd64
(G)UI : cynemon un truc comme ça
Inscription : 20-03-2013
Site Web

Re : Désinstaller HandyLinux

hello là dedan

Le truc pour ouvrir FireFox en ligne de commande, je trouve que n'est pas une raison (ou un argument kom tu veux) valable, pour dire que Linux est mieux c'est plus rapide pour ouvrir... Windows aussi ouvre des trucs en 'tapotan' du clavier.
Et déjà y a comme un bug dans ton analyse => Pour ouvrir ta console, tu dois aller la cherchée non ?

Dernière modification par mick621 (06-06-2018 23:57:04)


¯\_(ツ)_/¯

Hors ligne

#31 07-06-2018 01:44:37

TyZef
Membre
Lieu : Clan d'Eau.
Distrib. : ~ Debian 12 noDE ~ inspired by nakeDeb ~
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : OB3
Inscription : 09-05-2013

Re : Désinstaller HandyLinux


« De deux choses lune, l’autre c’est le soleil » - Barbara Prévert.

Hors ligne

#32 07-06-2018 08:54:59

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Désinstaller HandyLinux

Linux t'impose quelque part à te former, à te renseigner, à comprendre l'outil informatique et à découvrir des trucs qui sont évidemment possible sous windows mais qui te prends tellement par la main que du coup tu l'exploites pas à son maximum et dès qu'il y a un soucis t'es dans le caca.

Hors ligne

#33 07-06-2018 09:22:15

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Désinstaller HandyLinux

"Quand on veut on peut"


on en reparlera quand tu seras plus vieux, ce qui nous parait évident aujourd'hui le sera sûrement moins dans 30 ans

Linux t'impose quelque part à te former, à te renseigner, à comprendre l'outil informatique


Plus on avance en age et plus on perd la capacité a apprendre, donc je comprend sa frustration


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#34 07-06-2018 09:25:18

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Désinstaller HandyLinux

Avec ça je suis tout à fait d'accord.

Hors ligne

#35 07-06-2018 09:52:33

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : Désinstaller HandyLinux

Il n'y a pas que Debian, il y a aussi les distributions Ubuntu prêtes à l'emploi.
La ligne de commande sert surtout à poster les retour, sinon, c'est graphique à 100% aussi.

Et il ne faut pas confondre Linux et les GUI. L'interface est un choix, c'est quand même Linux en dessous.
Microsoft ne propose pas de choix.

Bonjour et merci

Hors ligne

#36 07-06-2018 09:59:38

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Désinstaller HandyLinux

oui je suis d'accord on a pas su l'aider c'est tout
et il a pas su nous dire non plus ce qui ne comprenait pas dans l'aide qui lui était apporté
Pas facile de ce mettre au niveau de chacun...si tu détail trop le mec qui connaît te demande si tu le prend pour un abruti et celui qui connaît pas n'ose pas te dire qu'il ne comprend pas tes explications

moi je dit quand tu comprend po fo pas hésiter a le dire
C'est PAS FAUX out.gif
Ouais c'est pas faux

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#37 07-06-2018 10:25:54

nono47
Invité

Re : Désinstaller HandyLinux

TyZef a écrit :

"Quand on veut on peut"


parfois ... smile

Pied de page des forums