logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-06-2018 21:42:44

bruno-legrand
Adhérent(e)
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Plasma KDE
Inscription : 14-06-2016

Re : Problème MAJ : "depot debian a modifié sa valeur"

Oui c'est vrai tu as raison.

Je m'emmêlais les pinceaux entre les répercussions de ses actions, et le fait que je voulais exprimer que Emmabuntüs Debian Edition 2 est une Debian Stable (9 Stretch).   wink

Hors ligne

#27 11-06-2018 07:56:19

MGM
Membre
Inscription : 07-06-2018

Re : Problème MAJ : "depot debian a modifié sa valeur"

@moderatrice chalu

Lorsque vous dites "ne bouge pas trop", dois-je comprendre que vous me conseillez de ne plus faire les mises à jour?
Pour l'instant mon système fonctionne bien (en apparence.... car je ne sais pas ce qu'il se passe sous le capot)

@tous

Un grand merci pour votre aide et votre réactivité!

Hors ligne

#28 11-06-2018 08:47:27

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Problème MAJ : "depot debian a modifié sa valeur"

An non, c'est juste que quand une stable s'apprête à sortir, ça "fige" un peu les autres branches car tous les efforts sont portés sur la "finition" de la future stable.
Par contre, un an après comme aujourd'hui depuis la sortie de stretch, les paquets ont recommencé leur entrées/sorties dans sid et testing au gré des bugs.

Ce que je te conseille, c'est une réinstallation "à neuf" de ton système.

Si tu choisis de garder ton système actuel, ne plus faire de mises à jour revient à renoncer aux mises à jour de sécurité donc ce n'est pas ce qu'il faut faire. Dans ce cas, installe apt-listbugs pour avoir connaissance des bugs et empêcher par exemple la mise à jour d'un paquet bogué qui planterait ton système ou t'empêcherait d'utiliser un logiciel ... c'est tout un sport smile
Pour en savoir plus :  https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:apt-listbugs

Hors ligne

#29 11-06-2018 11:40:01

MGM
Membre
Inscription : 07-06-2018

Re : Problème MAJ : "depot debian a modifié sa valeur"

ok merci

Hors ligne

Pied de page des forums