logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-06-2018 22:14:19

dayton
Membre
Inscription : 05-06-2018

Passage Gnome XFCE ??

Bonjour, j'ai essayer avec quelques forum de passer de gnome a xfce car j'ai l'impression que mon pc n'aime pas trop cet environnement un peu trop gourmands en ressources.
Donc j'ai essayer de suivre le guide du site de debian et de bidouiller un peu avec d'autre forums, mais je n'arrive toujours pas a changer d'environnement de bureau:
MAIS le plus inquiétant c'est que ma page de login est devenu très minimaliste je ne sais pas pourquoi : ça implique que ma page de connexion/login s'appelle "Welcome to debian" et est très minimaliste, mais une fois logger sur ma session je suis sous gnome... C'est a n'y rien comprendre
Quelqu'un a des idées pour rétablir une page de loggin normale ? ou Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour passer de gnome a xfce proprement s'il vous plait ?

Dernière modification par dayton (17-06-2018 22:17:32)

Hors ligne

#2 18-06-2018 08:41:33

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : Passage Gnome XFCE ??

Bonjour,

Quelle procédure as-tu suivi pour installer xfce ?

L'écran de connexion de Gnome appelé gdm a sans doute été remplacé par lightdm, celui de xfce. Cela semble normal.

Pour ouvrir une session sous xfce, tu dois chercher une petite icône à l'écran de connexion (généralement en haut à droite de l'écran) devant te permettre se switcher sous xfce/gnome.

Dernière modification par zorzi (18-06-2018 08:42:36)


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#3 18-06-2018 08:51:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Passage Gnome XFCE ??

C'est sans-doute une question de gestionnaire de session.
Que donne la commande suivante ?

cat /etc/X11/default-display-manager


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 18-06-2018 17:17:47

dayton
Membre
Inscription : 05-06-2018

Re : Passage Gnome XFCE ??

zorzi : c'est bien ça le probleme  c'est que mon écran de connexion est vraiment minimaliste , il y a un fond noir avec l'écriture debian et le login et le mdp, c'est pas l'écran de connexion de xfce malheureusment, ni celui de gnome3.

captnfab : cette commande me donne :

cat /etc/X11/default-display-manager


/usr/bin/xdm

Dernière modification par dayton (18-06-2018 22:28:53)

Hors ligne

Pied de page des forums