logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2011 21:13:56

Yadid75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-01-2011
Site Web

Besoin d'aide ffmpeg

Bonsoir à tout le monde.

Je suis désespérée, je n'arrive plus à installer ffmpeg et paquets complémentaire ( * FFmpeg
    * FFmpeg-PHP
    * Mplayer + Mencoder
    * flv2tool
    * LAME MP3 Encoder
    * AMR (for 3gp file conversions)
    * Libogg
    * Libvorbis
    * Yasm
), depuis que mon serveur (LWS) est passé à la version debian+lenny.
Avant j'utilisais ce tuto PEIPS, très bien expliquer pour quelqu'un qui ne connait pratiquement rien. Cela fait trois mois que j'essaie et que je cherche mais rien,  je plante mon serveur à chaque fois et cela m'empêche de mettre en fonction mon site web yadid75 pour les vidéos.   S'il vous plait un membre du forum pourrait me diriger vers un tuto actualiser du moment et bien expliquer ou me détailler les étapes d'installation par Email, car je craque. En vous remerciant par avance de votre intérêt et de votre aide.


Cordialement Ines

Dernière modification par Yadid75 (06-01-2011 21:38:28)

Hors ligne

#2 07-01-2011 14:24:12

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : Besoin d'aide ffmpeg

Commence par comprendre ce que tu fais dans ce tuto (ancien et sale). Voire, trouves-en un autre : ce tuto est VRAIMENT sale et dépassé.

En ce qui concerne tes paquets, ils sont tous directement accessibles dans Debian ou dans les dépôts Debian multimedia sauf ffmpeg-php... et au moins 3 des programmes cités sont inutiles/dépassés.

Actuellement, la méthode qui me semblerait la plus simple, c'est d'utiliser vlc pour faire le streaming et un code php pour fabriquer un "player"... Ceci, bien sûr, dans la mesure où tu veux tout faire par toi-même. Mais lisant "pour quelqu'un qui ne connait pratiquement rien", en voyant le genre de tuto que tu donnes et suis et en voyant tes réflexions sur celui-ci, j'ai tendance à croire que monter un site web en faisant toi-même ton streaming est clairement trop ambitieux.

Mais je me trompe peut-être : commence par nous expliquer ce que tu veux obtenir plutôt que nous expliquer comment sans trop savoir.

Hors ligne

#3 09-01-2011 15:43:02

Yadid75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-01-2011
Site Web

Re : Besoin d'aide ffmpeg

Merci de votre réponse.
Mon site est un cms et je dois installer ffmpeg + les utilitaires sur mon serveur LWS afin de pouvoir faire du streaming.
Je cherche un tuto expliquant comment installer par le shell ffmpeg en utilisant Putty et ayant le chemin /usr/bin/ffmpeg.

Merci bcp de votre aide.


Ines


PS: sous debian + lenny9

Dernière modification par Yadid75 (09-01-2011 15:43:37)

Hors ligne

#4 09-01-2011 20:23:20

Asmodée
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Squeeze
Inscription : 16-05-2010

Re : Besoin d'aide ffmpeg

sudo aptitude install ffmpeg

EDIT: ce qui rejoint ce que je disais... Faire son propre site web en faisant abstraction de ce qui se passe en dessous, c'est mettre la charrue avant les boeufs.

aptitude/apt-get/synaptic, c'est vraiment la base de la base. Ne pas connaître, ce n'est pas grave quand on est un nouvel utilisateur. Néanmoins, suivre "bêtement" un tuto, vraisemblablement sans le comprendre et ne pas savoir utiliser le gestionnaire de paquet alors qu'on souhaite monter un site web, ça me semble un brin kamikaze...

Dernière modification par Asmodée (09-01-2011 20:27:01)

Hors ligne

#5 09-01-2011 20:42:01

anonyme
Invité

Re : Besoin d'aide ffmpeg

Bonsoir,

Comme dit par Asmodée, les paquets sont tous directement accessibles dans Debian ou dans les dépôts Debian multimedia sauf ffmpeg-php... qui semble remplacé par php5-ffmpeg. Donc pas besoin de long tuto, il doit suffire d'installer les paquets souhaités avec la commande aptitude (sans paramètre -> mode interactif dans un shell) ou aptitude install le_nom_du_paquet. Les dépendances seront installées en même temps.

Yadid75 a écrit :

je plante mon serveur à chaque fois


Si tu ne t'en sors pas simplement avec aptitude, il faudra nous donner plus de précisions sur ce que tu obtiens, messages d'erreur d'installation....

@+

Dernière modification par anonyme (09-01-2011 20:42:58)

#6 11-01-2011 16:52:23

Yadid75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-01-2011
Site Web

Re : Besoin d'aide ffmpeg

Merci beaucoup de votre aide, j'ai suivi votre procédé

apt-get install php5-ffmpeg


et tout s'est bien déroulé avec dépendances. Il me reste une question:

Dois-je ajouter l'extension

extension=ffmpeg.so


dans mon php.ini.


car on me demande le chemin full path de ffmpeg, donc j'ai indiqué /usr/bin/ffmpeg et lorsque j'ai fait des essais j'ai une erreur serveur 500.


Merci

Hors ligne

Pied de page des forums