Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28-06-2018 14:16:17

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : La vérité sur la télé

Sébastien a écrit :

il y a des trucs de qualité

À part Arte, souvent payants, genre Histoire - Mezzo - Cinéma... J'ai pris le bouquet de ces chaînes et franchement, je ne m'en plainds pas. Je récolte ainsi de bô fruits, variés et tout qui animent les instants de détentes et les soirées sur canapé, surtout qu'on a la possibilité des Replay et des enregistrements programmés. De tout ça, on peut se construire une belle petite cinémathèque perso que l'on se projette via le logiciel libre Kodi branché sur l'écran du salon. wink

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#27 28-06-2018 18:15:33

Sébastien
Membre
Lieu : Bayonnais exilé à Limoges
Distrib. : Solus 3
(G)UI : Mate 1.18

Je me trompe peut-être mais des séries telles que C'est Pas Sorcier, Il était une fois..., auraient-elles vues le jour sans l'apport de France Télévisions? C'est une question, je ne connais pas la réponse.
Est-ce que tout est à jeter? Certes il gagne des sous avec mais idem avec Taratata (surtout ancienne version), pour les amoureux de la musique, y'a des pépites dans cette émission. je suis persuadé que certains qui râlent contre cette taxe portent des louanges sur des programmes qui sans elle n'auraient pas existé.

#28 28-06-2018 19:15:29

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Tout n'est pas à jeter, de là dire qu'y a besoin de la TV ou des millions d'euros pour que deux gugussent parlent devant une caméra et fassent un truc un peu intéressant... Non.

Agenda du libre : dépannage par des bénévoles pour tout le monde !
Arzano Informatique : dépannage gagne-pain.
Liste de balados (aussi dit "podcast") : emissions audio pro/amateur

#29 28-06-2018 22:20:19

Jean-Pierre Pinson
Membre
Lieu : Orléans
Distrib. : Trisquel 8 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : 4.4.0-64-generic x86_64
(G)UI : xfce

Parce qu'on est tenté mécaniquement par plein des effets évoqués dans sa conférence et probablement pour bien d'autres raisons qu'un sociologues expliquerai mieux.

Je peux t'assurer que je ne me laisse pas bouffer par La télé, et bien souvent je regarde les émissions en replay sur mon ordinateur, donc je fais un choix, et je ne subis pas ! Je choisis mes programmes, toujours, je regarde un programme TV, avant d'allumer ma TV, Si il n'y a rien d'intéressant, Je ne regarde pas.

Trisquel 8 64bits  Ordi.: Thinkpad T400
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

#30 28-06-2018 23:11:51

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : PCLinuxOS
Noyau : 4.18.9
(G)UI : KDE Plasma 5.13.5

La bagnole, la télé l'tiercé c'est l'opium du peuple de France. Lui supprimer c'est le tuer. C'est une drogue à accoutumance...

Renaud

Desktop: CM Asus KCMA-D8. 2x AMD Opteron 4234 six coeurs @ 3,1 Ghz. 32 Go ddr3. GeForce GTX 1060.
Laptop: Toshiba C660-2D6. Intel core I3 2330M dual-core + HT @ 2,2 Ghz. 8 Go ddr3. GeForce 315M.
Media-Center: HP Compaq 6000 Pro. Intel Celeron E3400 dual-core @ 2,6 Ghz. 6 Go ddr3. GeForce GT 710.

#31 29-06-2018 01:46:53

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

La TV, la radio et les journaux, quelque part quand on y pense, c'est aussi ce qui fait "la France" en tant que pays au quotidien, quand on y pense. Ce ce qui fait que les citoyens se sentent être de leur pays de manière cohérente.

C'est quoi "la France" sinon pour un citoyen lambda tous les jours ? On a qu'assez peu rarement contact avec l'administration, la police, ou à la santé si on fait la moyenne du temps d'une vie. - Alors que d'autre part il y a ces médias centralisé qui racontent l'histoire de la France, des décisions prises par leur dirigeants vêtus d'hermine dans leur palais à Paris, tous les jours, comme dans une messe, dont chaque participant/spectateur mange cérémonieusement l'ostie.

C'est un peu mon sentiment sur les gros médias. Quand on suit des blogs sur internet c'est moitié americain, belge, canadien, russe, suisse... On se sent plus si français que ça avec le temps, on se sent plutôt comme un humain qui habite en France. Aucune fidélité/fierté particulière pour la france, aucune légitimité pour leur roi, son armée, ou sa police sous prétexte qu'on est un citoyen.

...Fin personnellement?... Et je pense que cette déconnexion à beaucoup à voir avec le fait qu'internet n'ait pas encore de frontière, et que ça déteint sur moi. Comme les médias nationaux déteignent sur leur télespectateurs un certaine vision du monde et de leur place sur ce monde.

Tout du moins c'est ma théorie que je viens d'élaborer à la "Roger au bistrot vous explique la vie" tongue

Dernière modification par otyugh (29-06-2018 01:52:40)

Agenda du libre : dépannage par des bénévoles pour tout le monde !
Arzano Informatique : dépannage gagne-pain.
Liste de balados (aussi dit "podcast") : emissions audio pro/amateur

Pied de page des forums