logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2018 13:53:11

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Problème avec Apper.-( Résolu.)

Après une première tentative, il y a quelques mois, je retente d'installer Stretch, sur un Dell Vostro 1710 et ce n'est pas la joie. Je n'arrive pas à régler certains problèmes liés au réseau que j'avais connu déjà sous environnement LXDE, à savoir perte de connexion wifi. Comme je soupçonne Network-Manager d'être à l'origine du soucis, j'ai contourné - salement- la difficulté en installant Wicd à côté de NM; Contourné mais qu'en partie résolue : La wifi fonctionne normalement et par le terminal, je peux mettre à jour ou installer des logiciels. Mais pas par Apper qui ne fonctionne qu'en filaire (même chose avec Synaptic) et affiche "Aucune connexion réseau est disponible. Vérifiez...". Je m'y perd un peu, n'ayant pas vu d'autres postes à ce sujet.  Est-ce lier à Wicd ? Ou à NM qui est inactif en wifi ? Y- a-t-il un moyen de configurer les gestionnaires de logiciels par rapport au réseau ?

Dernière modification par potemkine17 (30-06-2018 13:46:48)

Hors ligne

#2 27-06-2018 14:33:43

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : Problème avec Apper.-( Résolu.)

Salut,

Tu as essayé en fermant NetworkManager?

sudo systemctl stop NetworkManager && killall nm-applet



Histoire d'essayer d'isoler le problème. Parce que les deux en parallèle, perso, j'aurais pas fait ^^

Hors ligne

#3 27-06-2018 15:04:33

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Problème avec Apper.-( Résolu.)

Bonjour hyrr0,
La commande, helas, ne fonctionne pas, vu que NM n'est pas actif pas en wifi.. Mais du coup, je n'ai plus son icone sur la barre de taches (je verrai au redémarrage). Oui, ce n'est pas conseillé d'installer NM & Wicd côte à côte mais ça ne pose aucun problème sur une autre Stretch qui, c'est vrai n'est pas sur KDE. Je n'ai pas réussi à configurer Network-Manager correctement- il coupait constamment- Il pourrait me servir quand même, en cas d'utilisation d'un VPN, chose plus délicate à faire avec WICD.

Hors ligne

#4 27-06-2018 16:16:14

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Problème avec Apper.-( Résolu.)

Bien vu, hyrr0. Ta commande me permet d'utiliser Synaptic (pourvu que ça dure). Le problème vient donc d'Apper lui-même , je creuse de ce côté-là.

Toujours pas de solutions pour ce soucis, j'ai installé Muon à côté et lui fonctionne bien. Dommage, dans l'ensemble et pour l'instant, KDE tourne aussi bien  que LXDE sur ce pc. Je ne clos pas le poste au cas où quelqu'un aurait une idée sur le bug d'Apper.

Dernière modification par potemkine17 (29-06-2018 08:42:32)

Hors ligne

#5 30-06-2018 13:45:55

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Problème avec Apper.-( Résolu.)

J'ai pu résoudre mes soucis de wifi avec Network-Manager. Et, du coup,  rendu Apper utilisable. Bizarre que ce gestionnaire ne semble pas marcher avec WICD. Je passe en résolu.

Hors ligne

Pied de page des forums