logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2018 15:41:38

papy-tux
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : xfwm4
Inscription : 22-05-2014

Connexion portail captif impossible

Bonjour, Je cherche à me connecter à internet depuis le hotspot d'un hôtel.. La connexion wifi est ouverte, la connexion internet s'effectue apręs avoir rentré son numéro de chambre et son nom sur un e page web.
Depuis mon téléphone portable ça ne pose aucun problème,la page du portail s'ouvre spontanèment. Il y a apparemment une application (captiveportaillogin) qui s'en charge.
Depuis mon PC  (debian xfce wicd) la connexion wifi s'effectue bien,mais impossible de faire apparaître la page web ... quelque soit la requête le navigateur (firefox) afficha Adresse introuvable.

Je rencontre ce problème  fréquemment. Est-ce que vous avez une solution?

Merci

Hors ligne

#2 09-07-2018 16:25:48

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Connexion portail captif impossible

Bonjour,
La dernière fois, il a fallu attendre un peu pour moi sur Firefox et puis une "barre" en haut de page m'a indiqué qu'il y avait un portail de connexion (je ne me souviens plus des termes exactes) et en cliquant dessus, ça m'y a amené pour me connecter.

Hors ligne

#3 10-07-2018 18:40:26

papy-tux
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : xfwm4
Inscription : 22-05-2014

Re : Connexion portail captif impossible

Bonsoir,
Je n'ai pas vu ce message apparaître, par contre j'ai trouvé un moyen de me connecter en utilisant les informations fournies par le téléphone (un Samsung).

Lorsqu'il est connecté au wifi en question, dans les caractéristiques apparaît un paramètre "Gestion du routeur" avec son adresse ip.

En rentrant cette adresse dans le navigateur sur le PC, le portail s'affiche et permet de rentrer les identifiants pour la connexion internet.

Ce serait évidemment mieux d'être autonome et de pouvoir trouver cette adresse depuis le PC, mais je ne sais pas comment faire. SI quelqu'un a une idée....

Merci Bonne soirée

Hors ligne

#4 10-07-2018 19:10:42

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Connexion portail captif impossible

Ptéte que tu pouraris avoir l'adresse du routeur en question du pc avec :

ip route | tail -n1 | cut -d" " -f12


Ou juste la dernière IP qui apparaît quand tu fais "ip route" tongue


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

Hors ligne

Pied de page des forums