logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2018 17:46:46

mecamaniack44
Membre
Distrib. : debian stable stretch
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 21-06-2018

[RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

Bonjour a vous tous

Je cherche a installer un paquet en TAR.XZ, est ce que c'est possible et comment je doit procéder?

Merci d'avance

Cordialement

Dernière modification par mecamaniack44 (11-07-2018 19:07:12)

Hors ligne

#2 11-07-2018 18:23:53

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

C'est radicallement déconseillé sauf si tu connais le concepteur de première main. L'idée d'une distribution est justement d'éviter ce genre d'installation à la main qui amènent des risques de stabilité et de sécurité difficile à nettoyer.

Le processus pour installer "à la main" dépend beaucoup du paquet. Souvent il s'agit de le décompresser, de le compiler (make), puis de l'installer (make install). En général y a plein de petits soucis de dépendances non remplies à régler sur le chemin.

C'est quoi le logiciel, et le paquet vient d'où ?

Dernière modification par otyugh (11-07-2018 18:24:38)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 11-07-2018 18:33:00

mecamaniack44
Membre
Distrib. : debian stable stretch
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 21-06-2018

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

oulalala, merci de ton conseil otyugh.
Je ne vais pas installer, le fichier est (tor-browser-linux64-7.5.6_fr.tar.xz), ce fichier a été telecharger sur le site direct de Tor.
(https://www.torproject.org/download/dow … sy.html.en)

D’après un collègue c'est un navigateur web ou tu peut surfer en sécurité sans être espionné.

Hors ligne

#4 11-07-2018 18:44:04

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

si tu veux naviguer  et travailler dans un cadre absolument sécurisé ,

essaies   -- TAILS --

Hors ligne

#5 11-07-2018 18:51:25

mecamaniack44
Membre
Distrib. : debian stable stretch
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 21-06-2018

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

Merci debian alain

D’après ce que je peut lire du lien que tu m'as donné, c'est carrément un système d'exploitation complet.
Je commence juste a peine a me familiariser avec debian9.4.0 stretch, alors je ne vais pas en changer!!!!:D:D:D
C'est pas grave je n'ai rien a cacher donc je vais resté sur Firefox, est ce que vous avec des retour positif sur Chromium?
Car j'avais l'habitude avec Chrome sous Windows et j'aimerai le retrouvé sous Linux.

Hors ligne

#6 11-07-2018 19:00:58

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

oui Tails  est un systeme complet .

mais tu peux créer un disque (cd/dvd/clé usb) avec tails , comme ça , tu ne l'installe pas .

c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été conçu .

tu peux démarrer sur un support externe et t'en servir en "live" .

il est prévu pour .

chromium , perso , je m'en sers depuis un bout de temps .

j'aime beaucoup . j'apprécie énormément sa gestion des "favoris" ou des "marque page"  si tu préfères .

le fait qu'il sauvegarde constamment les pages web que l'on consulte m'est très agréable .

j'apprécie énormément sa connexion systematique à un compte google . très pratique .

par contre , la notion de synchronisation sous firefox me plaît beaucoup moins .

même , je l'ai abandonné à cause de çà .

Hors ligne

#7 11-07-2018 19:06:37

mecamaniack44
Membre
Distrib. : debian stable stretch
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 21-06-2018

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

et surtout le truc vraiment sympa c'est que quand il y a une page web en anglais, un clic droit, traduire en francais et c'est reglé.
Je viens de prendre le paquet, je vais tester

Hors ligne

#8 11-07-2018 20:01:44

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

La version du lien qu'il donne est la version portable si j ene dit pas de bétise, donc tu décompresse l'archive et tu double clic sur le launcher, c'est sans aucun risque.

Dernière modification par kawer (11-07-2018 20:03:41)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#9 11-07-2018 21:44:07

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

...Tu aurai dû demander directement si tu voulais installer torbrowser, je t'aurai répondu avec cette unique phrase, simplement :

Il y a une méthode debianisée d'utiliser le torbroser : c'est d'installer le paquet "torbrowser-launcher" (faisant partit de contrib).

sudo apt install torbrowser-launcher





Bref pour continuer sur la solution "non-debian" :

kawer a écrit :

La version du lien qu'il donne est la version portable si j ene dit pas de bétise


C'est écrit texto en fait :

Everything you need to safely browse the Internet. This package requires no installation. Just extract it and run.

Traduction : Tout ce que vous avez besoin pour naviguer en sécurité sur l'internet. Ce paquet ne requiert aucune installation. Simplement extrayez-le et executez.



Du coup ça veut dire ce que ça veut dire hein, pas d'installation - contrairement à ce que suggérai le titre de ton topic tongue
Normalement tu devrais télécharger ton fichier, l'extraire et le lancer. La plupart des environnements de bureau te proposent d'extraire en faisant un click droit sur les fichiers compressés (au moins xfce, lxde et gnome). Ensuite pour exécuter, le double en click en général...

Dernière modification par otyugh (11-07-2018 22:01:08)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#10 12-07-2018 02:52:11

nono47
Invité

Re : [RESOLU] aide pour installation paquet en TAR.XZ

Salut,

Il y a les instructions sur cette page ( vers le milieu ) : https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

Instructions Linux

Téléchargez le fichier approprié à l'architecture ci-dessus, enregistrez-le quelque part, puis exécutez l'une des deux commandes suivantes pour extraire l'archive du paquet :

tar -xvJf tor-browser-linux32-7.5.5.6_LANG.tar.tar.xz

ou (pour la version 64 bits) :

tar -xvJf tor-browser-linux64-7.5.5.6_LANG.tar.tar.xz

(où LANG est la langue indiquée dans le nom du fichier).

Une fois que c'est fait, passez au répertoire du navigateur Tor en cours d'exécution :

cd tor-browser_LANG_LANG

(où LANG est la langue indiquée dans le nom du fichier).

Pour exécuter Tor Browser, cliquez soit sur l'icône Tor Browser ou sur l'icône Tor Browser Setup ou exécutez le fichier start-tor-browser.desktop dans un terminal :

./start-tor-browser.desktop

Ceci lancera Tor Launcher et une fois qu'il se connecte à Tor, il lancera Firefox. Ne pas déballer ou exécuter TBB en tant que root.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator



ou tout à la souris big_smile

J'ai placé une copie du fichier start-tor-browser.desktop dans le répertoire /home/<user>/.local/share/applications/start-tor-browser.desktop ( <user> est ton nom d'utilisateur et .local un répertoire caché ) pour avoir tor browser dans les menus de gnome-shell .

smile

Dernière modification par nono47 (12-07-2018 02:59:29)

Pied de page des forums