logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2018 16:38:30

soxzo
Membre
Inscription : 19-06-2018

Ouverture session impossible

Bonsoir,

Du jour au lendemain je n'arrive plus à ouvrir ma session graphiquement, suite à l'augmentation de volume du disque de la VM.

Pourtant je rentre le bon mot de passe (aucun soucis en mode console, et si le mot de passe est faux DEBIAN me le signale). Lorsque je me connecte, j'ai le mode console qui s'ouvre brièvement (je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit) et je retourne sur la page d'ouverture de session. Je n'ai pas de session invité.
Le mot de passe root ne fonctionne pas lorsque j’essaye de me connecter en root.

J'ai utilisé l'invite de commande (CTRL + ALT + F2) j'ouvre une session root avec le mot de passe sans problème, j'ai créer un compte  utilisateur mais même problème ensuite lorsque j'essaye de me connecter en graphique.


J'espere que vous pourrez m'aider, j'ai des dossiers important (image des PC de l'hopital)

Cordialement,
Merci d'avance

Hors ligne

#2 17-07-2018 16:55:02

Anonyme
Invité

Re : Ouverture session impossible

Bonjour,

suite à l'augmentation de volume du disque de la VM

Ça me fait penser à un disque saturé. J'ai vu ça une fois chez moi suite à un plantage.
Vérification possible en démarrant sur un liveusb (avec récupération des fichiers importants à moins qu'ils ne soient sur VM).
Si c'est bien un disque plein, il faut faire de la place dans les fichiers inutiles.

#3 17-07-2018 17:11:49

soxzo
Membre
Inscription : 19-06-2018

Re : Ouverture session impossible

Salut !!!

Tu as vu juste effectivement, mais le problème c'est que le disque n'est pas plein, mais qu'il est concidéré comme plein je n'ai jamais vu ça .
Taille du disque 640 Go, utilisé 618 Go
Une idée ???

1531843768-capture.png


Anonyme a écrit :

Bonjour,

suite à l'augmentation de volume du disque de la VM

Ça me fait penser à un disque saturé. J'ai vu ça une fois chez moi suite à un plantage.
Vérification possible en démarrant sur un liveusb (avec récupération des fichiers importants à moins qu'ils ne soient sur VM).
Si c'est bien un disque plein, il faut faire de la place dans les fichiers inutiles.

Hors ligne

#4 17-07-2018 18:31:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Ouverture session impossible

soxzo a écrit :

le problème c'est que le disque n'est pas plein


Mais si il est plein, la taille réelle des disques est toujours en-dessous de celle qui est indiquée par le commerçant. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 17-07-2018 21:06:48

Anonyme
Invité

Re : Ouverture session impossible

Linux garde un petit bout de côté pour Root, en général 5 pour cent. Donc le disque est bien plein pour un user normal.
Il te faut faire du vide !

#6 18-07-2018 15:17:40

VincsF
Membre
Inscription : 18-07-2018

Re : Ouverture session impossible

Le problème a été réglé, c'était bien dû à l'espace de stockage du serveur qui avait dépassé les 5% demander par le système.
Merci de votre aide,

VincsF et Soxzo.

Hors ligne

Pied de page des forums