logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2018 08:51:08

Xamen2
Membre
Inscription : 20-07-2018

Quelle gestion des pakages/dépot pour l'intranet et l'offline

Bonjour,

En gros, j'aimerais installer amarok sur un post offline.

"Apt-get install amarok" ne marche pas, car il n'y a pas ce paquet dans un dépot local. Sur https://packages.debian.org/stretch/amarok, je peut obtenir le .dab d'amarok, et la liste des dépendances. Existe t'il un moyen plus automatique que de DL trente fichier et de les dpkg -i un par un?

Puis-je demander a un débian qui as internet, "apt-get install amarok", et maintenant que t'a tout "fait moi un dab amarok dépendance incluses".
Est-ce-que je dois m'orienter vers "live buld" et creer un live-cd d'installation qui contient déja tout les paquet dont j'aurais besoin?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 20-07-2018 10:52:54

Anonyme
Invité

Re : Quelle gestion des pakages/dépot pour l'intranet et l'offline

Bonjour,
Amarok, c'est KDE. Si ton PC est déjà sur KDE, pourquoi pas.
Si sous XFCE ou Gnome (ou autres), c'est à éviter car énormément de dépendances. Sur mon XFCE, l'installation d'amarok imposerait un download de 175 paquets pour 107 MB, presque 500 MB pris sur disque.

#3 20-07-2018 11:24:28

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Quelle gestion des pakages/dépot pour l'intranet et l'offline

@Xamen2: Si tu dois conserver ta machine hors-ligne, alors l'idéal serait peut-être que tu te fasses une copie hors-ligne des dépôts Debian. Soit une copie partielle (par exemple, l'iso du dvd1), soit une copie complète via apt-mirror http://wiki.dane.ac-versailles.fr/index … apt-mirror
Parce qu'installer les .deb un par un, c'est pas vraiment viable pour de gros trucs avec pleins de dépendances. La difficulté, c'est qu'il faut de la place, et avoir à un moment donné une bonne connexion internet.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 20-07-2018 12:49:34

Xamen2
Membre
Inscription : 20-07-2018

Re : Quelle gestion des pakages/dépot pour l'intranet et l'offline

Anonyme, trés juste, j'ai ensuite essayé avec "deadbeef", qui est mentioné dans la liste d'application recommandé pour débian, et il n'a demandé que 2 dépendances. Merci.

Captn, c'est parfait! 140Go ce n'est pas si gros que ca et je n'ai pas besoin de toutes les architectures.

Je vais pouvoir essayer tout ce que je souhaite rapidement, avant de choisir smile

Hors ligne

Pied de page des forums