logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2008 21:08:08

badaboum
Membre
Inscription : 19-01-2008

Problème du server xorg

Bonsoir à tous!

Alors explication smile

Je possède un Ordinateur Portable (Packard bell) acheté récemment...
voilà ma config (les parties les plus importantes):
Intel Core 2 Duo (architecture 64bits)
Geforce 8400M G
Disque Dur SATA (AHCI désactivé)
...

J'ai donc (après avoir installé WinXP SP2) installé Debian Etch 4.0r2 version AMD64.
L'installation a réussi sans aucun problème...
Mais lors du lancement du server xorg il m'affiche une erreur (classic...) "Error screen not found"
donc en temps normale je change le xorg.conf, remplace "nv" par "vesa", puis lors de démarrage
du server, l'écran est tout noir... comme s'il était éteint...
Ce qui est vraiment louche c'est qu'avec la version i386 (que j'avais installé ultérieurement)
le server booter avec "vesa"... mais là non ôO... c'est très bizarre

J'aimerai juste avoir une interface graphique médiocre pour pouvoir installer les pilotes
proprio smile

Hors ligne

#2 23-01-2009 14:17:57

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Problème du server xorg

Salut badaboum

J'ai l'impression d'avoir rencontré le même problème.

badaboum a écrit :

"Error screen not found"


Quand il t'affiche ce message essaie un Ctrl+Alt+(+ ou -) pour changer la résolution de ton écran.
Je crois que c'est un problème du nouveau xorg.conf (à vérifier)
Ensuite tu pourras installer les pilotes proprio de ta carte graphique, pour choisir par la suite la résolution qui te conviens.

Pour toutes infos vas voir la discussion http://www.debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=974

Dernière modification par damien (23-01-2009 18:42:43)


signature.jpg

Hors ligne

#3 23-01-2009 16:59:28

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Problème du server xorg

Salut badaboum,

Je n'ai pas retrouvé la liste des GPUs supportés par nvidia-glx sous Etch, mais il me semble bien que de toute façon les Geforce 8xxx ne fonctionnent pas avec, le pilote propriétaire étant trop vieux (j'ai eu le problème avec une 8600). Je te conseille de passer directement sous Lenny !

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums