logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2018 09:35:48

Kirdam
Membre
Lieu : Lyon (69) / Annecy (74)
Distrib. : Debian Stretch - Debian 4.9.88-1+deb9u1
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 15-04-2018

Installer une ancienne version d'un paquet - Clef RPVA (Avocat)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème, et m'en remet ainsi la communauté.
Je suis Avocat et travaille chez moi sous Debian 9.

Pour communiquer avec les Juridictions nous utilisons une clef nous permettant de nous identifier sur une plateforme dédiée appelée le RPVA (Réseau Privé Virtuel des Avocats).
Le "hic" c'est que nos institutions ordinales n'ont créé les outils que pour Windows et Mac, 99,999 % des Avocats utilisant ces plateformes.
Mais des irréductibles existent smile

Sur ce blog une solution a été trouvée (solution nouvelle clef) : https://cuifavocats.com/installation-de … 16-04-lts/
Les paquets propres à la clef RPVA ont été créé pour ubuntu, mais comme ce sont des .deb cela devrait fonctionner. Non ?

Le problème, surtout, c'est que ces paquets spécifiques ont des dépendances renvoyant à des anciennes versions de paquets :

    libboost-filesystem1.54.0_1.54.0-4ubuntu3_amd64.deb
    libboost-serialization1.54.0_1.54.0-4ubuntu3_amd64.deb
    libboost-system1.54.0_1.54.0-4ubuntu3_amd64.deb
    libboost-thread1.54.0_1.54.0-4ubuntu3_amd64.deb
    libwxbase3.0-0_3.0.0-2_amd64.deb
    libwxgtk3.0-0_3.0.0-2_amd64.deb

Comment faire pour trouver et installer ces paquets plus anciens ? Sur mon système, je n'ai que des versions plus récentes.

Merci de votre aide.

J'espère, surtout, avoir été clair.

Hors ligne

#2 28-07-2018 12:59:53

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Installer une ancienne version d'un paquet - Clef RPVA (Avocat)

Hello,
Pour libwxbase3.0-0_3.0.0-2_amd64.deb, tu peux faire simplement un apt install libwxbase3.0-0v5
Pour libwxgtk3.0-0_3.0.0-2_amd64.deb, tu peux faire un apt install libwxgtk3.0-0v5

Pour la libboost, c'est un peu plus pénible… Tu trouveras les versions recherchées ici: http://snapshot.debian.org/binary/?cat=libb (ce qui compte, c'est le 1.54.0)
J'espère que tu pourras les installer sur ton système sans tout casser…

Par contre, ce qui serait bien, c'est que ces avocats mettent le code source de leur paquet en ligne. Ça permettrait à tout un chacun de se re-compiler un paquet à jour.
De plus, comme c'est cela concerne un truc de sécurité, c'est mieux si le code est public. Tu pourrais peut-être leur demander ça ? J'ai vu qu'il y avait une adresse de contact sur la page que tu cites.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 02-08-2018 14:38:47

Kirdam
Membre
Lieu : Lyon (69) / Annecy (74)
Distrib. : Debian Stretch - Debian 4.9.88-1+deb9u1
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 15-04-2018

Re : Installer une ancienne version d'un paquet - Clef RPVA (Avocat)

captnfab a écrit :

Hello,
Pour libwxbase3.0-0_3.0.0-2_amd64.deb, tu peux faire simplement un apt install libwxbase3.0-0v5
Pour libwxgtk3.0-0_3.0.0-2_amd64.deb, tu peux faire un apt install libwxgtk3.0-0v5

Pour la libboost, c'est un peu plus pénible… Tu trouveras les versions recherchées ici: http://snapshot.debian.org/binary/?cat=libb (ce qui compte, c'est le 1.54.0)
J'espère que tu pourras les installer sur ton système sans tout casser…

Par contre, ce qui serait bien, c'est que ces avocats mettent le code source de leur paquet en ligne. Ça permettrait à tout un chacun de se re-compiler un paquet à jour.
De plus, comme c'est cela concerne un truc de sécurité, c'est mieux si le code est public. Tu pourrais peut-être leur demander ça ? J'ai vu qu'il y avait une adresse de contact sur la page que tu cites.



Hello,

Merci je vais essayer de faire cela ! Mais oui, j'espère que cela ne vas pas tout casser.
Le paquet spécifique à la clef RPVA est disponible ici : https://sharing.oodrive.com/easyshare/f … _D6.4WvK9B

Est-ce que dedans il y a le code source ? Peut-on le recompiler ? Si oui, quelle est la marche à suivre ?

Merci beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums