logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2011 13:21:55

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Bonjour
    Je n'obtiens aucune chaine hertzienne... une "apparait" mais tres instable, alternance de noir et d'image en gros morceaux... (pas de pixels isolés...) ceci avec différents logiciels comme TVTIME, XAWTV ou KDETV... Problème de réglage d'antenne intérieure ? j'ai essayé 2 antennes amplifiées  (avec ou sans amplification... ) J'ai une carte video : Radeon X1950 pro ... pas configurée au top (un FPS à 280 ...) mais est-ce que cela suffit à empêcher un scan correct... ?
   J'avais utilisée l'antenne ancienne une Philips SBC TT 350/19 qui fonctionnait bien en analogique et j'en ai acheté une neuve : METRONIC mais pas de meilleur résultat... Je suis a vu de l'émetteur : 5 à 8 km ...
    J'en suis à installer complètement un XP pro SP2 mais là aussi j'ai des problèmes... Pour l'instant ne voit que les radios numériques !

    Merci pour un début de piste..

Guy02

Hors ligne

#2 16-01-2011 14:21:30

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Oulà ! Je récapépète: T'as une carte TV analogique (ou TNT ?)  Philips SBC TT 350/19 et tu n'arrives pas à scanner les chaînes.

- Bon je suppose que tu le sais déjà mais dans plein de départements, l'analogique n'est plus émis par les antennes, donc je suppose que tu cherches la TNT.
- Pour scanner les chaînes et avoir un fichier utilisable par VLC, installer "w-scan" et lancer une recherche de chaîne par "w_scan -c FR -X > channels.conf" (ça va te générer un fichier channels.conf que tu pourras ouvrir avec VLC)
- TVTime et XawTV ne sont pas compatibles TNT (à ma connaissance). Utilise "totem-plugins-dvb-daemon" sur Gnome (edit: Merde ! Il est que sur Squeeze, pas sur Lenny) ou VLC (pour KDE je sais pas, j'aime pas :S).
- Es tu sûr que la carte TV est correctement installée ? Si elle est en PCI, tape "lspci" et donne nous le résultat, sinon "lsusb" (si en USB).

Je suis prêt à t'aider là dessus, j'ai galéré longtemps donc je connais des "astuces" pour la TNT.

Dernière modification par dbkblk (16-01-2011 14:22:16)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#3 16-01-2011 17:44:34

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

w-scan introuvable... même dans synaptic...

Pour lspci, je suis bluffé... je ne la vois plus !!! je l'avais vérifié... je m'en souviens bien car il s'affichait des chipsets (?) saa7113 ou qq chose comme ça !!!

Hors ligne

#4 16-01-2011 17:51:01

Invité-5
Banni(e)

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Il est là w-scan ( squeeze )
http://packages.debian.org/search?keywo … ection=all
Peux-tu renseigner infodistri dans ton profil ?

#5 16-01-2011 18:03:03

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Elle est revenue... en manipulant mes disques durs j'ai du la retirer un peu de son slot PCI... je vais revoir les commandes proposées

Hors ligne

#6 16-01-2011 18:06:23

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

pardon arien, pour installer w-scan 2 remarques-questions :
     le paquet apparait sous Squeeze, il me faut donc obligatoirement modifier mon sources.list ? ceci me gène car je crains qu'il me propose la mise à jour de centaines de paquets, non ?

     il apparait le paquet pour 64 bit, ca tourne sous 32 bit ?

merci

Hors ligne

#7 16-01-2011 18:28:49

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

je me demande s'il n'y a pas un problème de firmware car la commande...
dmesg | egrep -i 'tda|dvb|saa71'
me retourne :
alors là c'est extrêmement long et ça se termine par :
[ 1126.763765] tda1004x: trying to boot from eeprom
[ 1129.311884] tda1004x: timeout waiting for DSP ready
[ 1129.351879] tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
[ 1129.351883] tda1004x: waiting for firmware upload...
[ 1129.351886] firmware: requesting dvb-fe-tda10046.fw
[ 1129.400874] firmware: requesting dvb-fe-tda10045.fw
[ 1129.413062] tda1004x: no firmware upload (timeout or file not found?)
[ 1129.413062] tda1004x: firmware upload failed

Hors ligne

#8 16-01-2011 18:47:33

Invité-5
Banni(e)

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Salut,

guynux a écrit :

le paquet apparait sous Squeeze, il me faut donc obligatoirement modifier mon sources.list ? ceci me gène car je crains qu'il me propose la mise à jour de centaines de paquets, non ?


Effectivement, il faudra rajouter les dépôts squeeze dans ton source.list avec le pinning mais si tu peux te passer de w-scan tant mieux pour toi.

il apparait le paquet pour 64 bit, ca tourne sous 32 bit ?


Regarde bien les architectures disponibles i386 = 32 bits

Bon courage.

#9 16-01-2011 18:58:21

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

selon un autre fil il me faudrait moderniser mes firmwares : les 10045 et 10046

   Si je comprends bien il y a 2 "librairies" à ajouter
         get_dvb_firmware tda10045
         get_dvb_firmware tda10046
ceci par des commandes comme "get" ????
et ensuite :
and copy the resulting files to /lib/firmware (need to use the chmod)
   mais franchement là il me manque des infos....
D'après http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73834.
je pourrais récupérer tda10046 ? mais le fichier complet se nomme : dvb-fe-tda10046.fw et je n'ai pas le 10045...
    Cette cuisine me laisse perplexe

Merci de me préciser la marche à suivre

Hors ligne

#10 16-01-2011 19:49:21

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

J'ai donc ajouté les 2 fichiers : dvb-fe-tda10045.fw et dvb-fe-tda10046.fw, redémarré l'ordi, lancé kafféine (par exactement comme signalé ici : http://doc.ubuntu-fr.org/kaffeine car je n'ai pas trouvé de colonne "offset") mais toujours aucune chaine !
   je vais tenter des commandes données initialement et jouer sur le  gain de l'antenne qui est à coté de moi...

Hors ligne

#11 16-01-2011 22:05:55

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

J'utilise Kaffeine pour scanner mes chaines mon quinzième (?) scan, parfois avant le signal affichait : 100 % (mais pas ces fois) et aucune chaine n'était notée !!!
A quoi correspond SNR ?
et à quoi correspond la "LED" : tuned qui s'éclaire parfois ?

Est-ce que les réglages : niveau d'amplification, orientation, positionnement de l'antenne intérieur sont tres importants ?

Je cherche toujours une piste... merci

Hors ligne

#12 16-01-2011 22:35:33

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

J'ajoute que concrètement je n'ai pas de différence après tous ces ajustements... une chaine (TF1) apparait de façon très épisodique et rien pour les autres !!! j'ai joué de l'amplification :de 0 à 100 % : 46 db donné par le fabricant!!!) et c'est branchée mais avec le gain minimum que cela semble le "meilleur"... J'ai utilisé Kafeine ,kdetv , xawtv -nodga, tvtime... cela pourrait venir de l

Hors ligne

#13 16-01-2011 22:37:23

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

pardon, je fatigue... je termine ma question : mes problèmes pourraient venir du serveur X (j'ai un
FPS de 260 !!!)

Merci de m'éclairer...

Hors ligne

#14 17-01-2011 00:22:40

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

J'ai progressé dans la configuration de mon matériel c'est vrai qu'il y avait (peut-être encore) des erreurs... mais 8 jours après le début je ne vois pas de changement notable aussi je vous fait part de mes "impressions" car je suis suffisamment frustré par beaucoup de forums qui se terminent en queue de poisson pour ne pas laisser une "conclusion" aux lecteurs...
       
        Je pense de plus en plus qu'il y a un problème d'antenne -c'était d'ailleurs mon pressentiment -puisque je suis prof technique, lol- et que mes résultats étaient totalement aléatoires...
J'en ai eu des indices par la lecture d'articles sur Internet, par le fait qu'à la FNAC où j'ai fait acheté hier celle que j'utilise : une METRONIC... il n'y a ni étude, ni comparatif... D'ailleurs j'ai trouvé sur ne Net une info disant que la Philips SBC TT 350/19 que j'utilisais bien depuis plusieurs années en analogique avait été retirée de la vente à la FNAC... donc c'est le brouillard ! Brouillard renforcé par l'installation sur un autre disque dur de XP SP2 (minimum) pour les logiciels propriétaires de la Pinnacle 310i. Une fois tout bien rempli (c'est le mot juste !) le scan ne me trouvais que des radios ! Enfin un dernier élément : l'article que je viens de lire : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 0770_1.htm ou il est dit :
"J'ai testé onze antennes intérieures avec le boîtier Hauppauge WinTV-NOVA-T-USB2. Je me suis fourni chez Darty, Castorama, Saturn, Leroy Merlin et Carrefour. Heureusement le Satisfait ou Remboursé s'est fait sans problème...
J'habite à 20 km au sud de Paris. J'ai placé les antennes contre ma fenêtre. A deux mètres de la fenêtre je n'ai pu capter aucune chaîne...."
Le bilan est le suivant : une A l'AIR de sortir du lot : la Visionic Silver 36 qui n'est plus fabriquée !!! reste les petites annonces (que j'avais déjà commencé à éplucher mais le malheur est que vu le prix du produit les vendeurs refusent de se prendre la tête pour faire un envoi !!!)
       Bon voila ma conclusion... J'espère régler le problème de cette façon, sauf si je reçois des infos de la part de la Communauté... Alors rendez-vous dans 8 jours avec une dernière antenne ???
Merci à vous tous en tout cas

Dernière modification par guynux (17-01-2011 00:23:41)

Hors ligne

#15 17-01-2011 05:32:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

En tout cas, merci de ton sentiment guynux en ne laissant pas ce fil sans plusieurs indications qui déjà en font une consultation très riche.

À suivre donc, et j'éspère avec succès ! smile

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#16 17-01-2011 13:16:03

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

J'ai lu ton périple et je dois avouer que je reste perplexe. J'ai vécu plusieurs situation avec la TNT:
- Quand j'étais étudiant à Grenoble, j'étais en face de l'antenne mais les murs étaient assez épais et l'antenne de la Pinnacle PCTV Nanostick était nulle à chier. Je pouvais rien capter du tout (ou inférieur à 30%).
- Désormais je suis à Toulouse, peut-être à une dizaine de kilomètres de l'antenne et je capte modérément la TV avec ma clé usb TNT WinTV Mini-stick de chez Hauppauge (qui marche bien mieux que la Pinnacle). Je dispose aussi d'une antenne d'appartement (sur le toit) qui capte bien plus correctement, mais il y a quand même des problèmes de réception (images manquées par moment, hachage de l'image / son).

En gros, les antennes livrées de base, c'est souvent de la gnognotte, ça capte pas très bien, voir pas du tout. En revanche, que tu n'arrives même pas à capter la moindre onde me parait quand même bizarre.
J'ai toujours pas compris quelle clé / carte PCI tu utilises (Hauppauge HVR1110 ?).
Je ne pense pas que l'affichage ait quelque chose à voir avec le fait que tu ne trouves pas de résultats.
Aussi, je le répète, XawTV et TVtime ne gèrent pas la TNT, n'essaie même pas de capter des chaînes avec !!

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#17 17-01-2011 21:41:58

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Merci dbkblk pour ces précisions...
    Je reprends très succinctement les choses...
    1° Je suis à 6 km d'un émetteur,
    2° Je regarde depuis des années la télé analogique à partir d'une carte Hauppauge et d'une antenne dans le grenier : Philips SBC TT 350/19 sous Debain avec TVTIME
    3° Ayant le réflexe linuxien je regarde les cartes numériques reconnues et j'achète une Pinnacle 310i que j'installe dans un ordinateur P IV musclé : processeur de 3.2 GHz sur une carte mère Asus P4P800-X équipée (pour l'instant de 1,2 Mio de RAM) et d'une carte graphique musclée elle aussi pour ce type de matériel : une Radeon X1950 Pro dont l'installation m'a coué aussi bien des soucis (un topic la-dessus) . Elle n'affiche sous Lenny que 260 FPS... (c'est pour cela que je posais aussi des questions)
    4° Ayant fait une installation complète de Lenny à une fin multimedia j'ai cherché avec différents outils de paramétrer ma connexion télé... et si avec TVTIME le résultat est nul, avec XAWTV j'obtiens aussi bien qu'avec KDETV ou KAFFEINE : 1 chaine apparait : TF1 mais vraiment tres tres mauvaise : du noir, des couleurs absentes (le bleu comme par hasard...)
    5° Doutant des possibilités de mon antenne Philips j'ai fait acheté un modèle identique de "marque" Metronic à la FNAC...  où il n'apparait aucune étude, classement de ces matériels. Cette nouvelle antenne fonctionne aussi mal que la vieille !!!

     Il semble que les antennes amplifiées soit de la m... sauf 1 ou 2. Au point ou j'en suis je vais faire cette tentative (ultime ?) en monter une avec des avis positifs assez convergents. Évidemment si j'avais une télé numérique je pourrais déjà éliminer bien des incertitudes !

      D'autres précisions ?

Merci de me lire !

Guynux

Dernière modification par guynux (17-01-2011 21:45:41)

Hors ligne

#18 18-01-2011 08:36:37

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Oui, un truc important: Si tu captes correctement l'analogique, ça m'étonnerait qu'avec la même antenne au même endroit tu ne puisses pas capter la TNT.

J'ai regardé ici: http://doc.ubuntu-fr.org/pctv_310i pour avoir des infos sur ta carte et il s'avère que tu as la même puce que sur mon ancienne carte TV analogique (sauf que toi elle gère la TNT). J'ai eu pas mal de problèmes avec celle-ci car les pilotes par défauts faisaient des recherches des canaux TV dans une norme qui n'est pas française (NTSC j'crois). En france, on utilise le SECAM-L (je dis peut-être des bétises?).
En tout cas, si tu rachètes une carte TNT, évite Pinnacle car le support linux est aléatoire. Hauppauge est très bon par contre (je peux enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps avec la MiniStick WinTV, j'ai juste eu à copier / coller le firmware (1 fichier) pour l'installer et elle est fournie avec un cable usb souple comme ça on est pas obligé de la brancher à même le pc wink).

Bref, pour en revenir au problème, j'ai regardé les paquets de Lenny et effectivement w-scan n'y est pas encore. Il faut donc utiliser son ancètre "scan" qui est dans le paquet "dvb-apps".
J'ai cherché un petit moment là pour la recherche de chaînes, honnêtement je n'arrive pas à faire fonctionner ni "dvbscan", ni "scan" qui sont dans dvb-apps. En revanche, w_scan marche parfaitement bien chez moi. Tu auras peut être plus de chance en cherchant ici: http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Scan

En gros, dvbscan et scan ont juste besoin d'une commande comme ça: "dvbscan (ou scan) /usr/share/dvb/dvb-t/fr-Paris" (note qu'il y a des fichiers pré-formatés pour faciliter la recherche dans /usr/share/dvb/dvb-t/).

Si par un miracle tu arrives à trouver w_scan pour Lenny (ou à le compiler, ça n'a pas l'air très dur), tu auras juste à faire "w_scan -X -c FR" et il te montrera le détail de ce qu'il scanne.

Dernière modification par dbkblk (18-01-2011 08:40:06)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#19 18-01-2011 09:33:27

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Merci Dbkdlk et début de réponse :
     Concernant la réception les avis sont partagés ! il suffit de lire le Web certains me disent que si la réception est correcte un trombone suffit comme antenne mais si c'était aussi simple les "antennistes" ne fleuriraient pas autant, si ? c'est vrai que malheureusement il y a beaucoup d'assisté-e-s dans notre environnement, non ???
     Pour ce qui me concerne j'ai une réception analogique satisfaisante, oui
     Concernant Pinnacle ce modèle semble bien reconnu nativement à voir ici : http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T … s#Pinnacle
     Le problème est que j'ai trop d'inconnues... Alors actuellement je redimensionne une partition sur laquelle j'avais spécialement installé XP pro mais à près de 6 GO elle est déjà trop petite -quel gaspillage ! Je vais tenter de voir avec des logiciels plus "courants" si j'y vois plus clair...
    Le paquet dvb-apps est installé et j'ai utilisé scantv (est-ce le même ???) plus d'un fois et ensuite xawtv... mais comme je suis avec Win... sur l'ordinateur concerné je te dirais plus tard le résultat de tes conseils...

a plus...
et merci encore

Hors ligne

#20 23-01-2011 15:18:25

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Bonjour
   Je ne suis pas mort et voila de mes nouvelles...
   Comme je l'avais dit je suis passé par XP après des galères : le système vide seul occupe deja 3 Go... J'ai donc dû revoir mon partitionnement de fait ma partition de données à disparue -il n'y avait rien) mais ça a buggué Windoze... j'ai donc tout réinstallé sur un disque de 10 Go... et après bien des difficultés pour trouvé les pilotes -sans utiliser ces "outils" qui s'installent sur le disque pour scanner et installer "automatiquement"- j'en suis arrivé à faire tourner ma carte Pinnacle 310i et trouver une position correcte de mes antennes... en réalité , oui entre la Philips et la Metronic pas de différence flagrante...
   J'ai donc conservé la position et suis revenu sous Lenny... après avoir eu plusieurs propositions (ici et sur le Web) d'utiliser w_scan j'ai voulu l'installer (il y avait une version pour Lenny -je ne sais plus où- qui a planté faute de pilotes non à jour...
  J'ai donc effacé Lenny et installer Squeeze en modifiant mon sources.list
  Je ne trouve pas w_scan... dans quel paquet est-il ? synaptic ne me dit rien.. Je vais surfer encore...
    ... car la commande : dmesg | egrep -i 'tda|dvb|saa71' me renvoi plein de renseignement et donc je n'ai pas l'air d'avoir perdu mon firmware... et le scan des chaines lancé sous xawtv, kaffeine ou tvtime reste muet ! tvtime ne me propose plus le choix TV ...
    Donc je n'ai pas franchement avancé...

    Une nouvelle piste ?
Merci

Dernière modification par guynux (23-01-2011 15:20:39)

Hors ligne

#21 23-01-2011 15:30:12

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Je reviens car je viens de découvrir qu'au passage de Lenny à Squeeze pour TVTIME des plugins comme totem-plugins-dvb-daemon ou totem-gstreamer avait disparu ... et c'est peut-être vrai pour d'autres applications...
Maintenant je scanne !!! à suivre !

Hors ligne

#22 23-01-2011 17:07:22

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Ca y est ! j'ai lancé 'w_scan -c FR -X > channels.conf' il m'affiche à un moment "scanning 8MHz frequancies.." et à un autre 'QAM_AUTO f=474167 MHz..." je croise les doigts...

Le scan est fini :  il semble bien m'afficher des chaines...
j'ai lancé VLC en lui demandant d'ouvrir le fichier texte channels.conf j'ai un bel écran noir avec en bas noté 'Direct 8(NTN)' sans doute la "première" chaine... j'ai du son (celui de la chaine ?) et comment en changer ???) merci

Hors ligne

#23 24-01-2011 00:48:49

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Wscan est dans les dépôts contrib je crois, mais visiblement t'as réussi à l'installer.

Pour changer de chaîne dans VLC c'est très simple: CTRL + L ou "Vue > Liste de Lecture". Il y a aussi un bouton de raccourcis pas loin du bouton lecture.
Tu peux trier la liste de chaînes dans l'ordre que tu veux en ouvrant channels.conf et en modifiant l'ordre des lignes.

Totem DVB existe toujours sur Squeeze et permet de programmer des enregistrements. Il ne permet pas le timeshifting avec ma clé (tu sais mettre en pause et continuer à regarder plus tard), mais VLC le permet.
Par contre avec Totem DVB je peux regarder la TV et enregistrer une autre chaîne en même temps, le pied !

C'est bizarre d'avoir juste du son, ça te le fais sur toutes les chaines ?

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#24 24-01-2011 14:32:09

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Voila ma situation (je rappelle que j'ai basculé de LENNY en SQUEEZE en modifiant mon "SOURCES.LIST") car w_san ne trouvait pas le nécessaire...
     Précision pour le son, je suppose que c'est lié à un problème de détection du tuner...
1 - D'abord j'ai un 2 "GRUB" l'un appelant l'autre...
2 - ensuite j'ai un affichage de taille ridicule des logs de démarrage (ceci avant la détection de X...) enfin pas grave...
3 - j'ai un démarrage en console...
4 - puis un démarrage sous FREEVO puisque je l'avais installé (mais à ce stade ne trouve rien) ; surement des paramétrages restant à faire
5 - puis après avoir fermé FREEVO la page d'accueil de KDE 4 (avec bien des nouveautés)
6 - j'ai donc réussi à configurer kaffeine (pb détection tuner) et identifier 17 chaines (même si canal+ apparait 3 fois) ou si certaines sont notées (Planète...) sans y avoir accès (cryptée ?). je considère le résultat comme bon.
7 - Problème quand même je trouve que certaines images manquent de fluidité ? est-ce possible ? La config de la carte graphique qui m'avait posé bien des soucis : Radeon X1950 Pro m'affiche maintenant un FPS de 170 ... (il était de 280 sous LENNY)...Faut-il prendre pilote propriétaire ?
8 - Est-ce que de passer sur un écran de 22" (situation finale, je suis pour l'installation sur un écran de 15 ") le FPS se modifiera et/ou l'image sera encore plus saccadée ?
9 - Je compte prendre un nouveau disque et installer SQUEEZE directement en espérant que les galères précédentes seront moins nombreuses... Qu'en pensez-vous ?
10 - Quelqu'un a-t-il tenté de partir d'une image ISO non gravée ?

Voila mes réflexions... Les points 7 à 10 ne sont pas nécessairement liés et peuvent obtenir des réponses séparément, merci d'avance

Dernière modification par guynux (24-01-2011 14:52:13)

Hors ligne

#25 26-01-2011 00:15:49

guynux
Membre
Lieu : Soissons + Simiane-la-Rotonde
Distrib. : bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Xfce4
Inscription : 08-03-2009

Re : Installation Pinnacle 310i Debian Lenny pour TNT Hertzien

Bonsoir
   Je reviens encore ici pour dire à celles et à ceux qui pourraient galérer comme moi la suite de mon film, et j'espère un heureux dénouement...
    Donc j'en étais à avoir réussi sous SQUEEZE installé sur LENNY À REGARDER LA TÉLÉ NUMÉRIQUE !!! mais la fluidité n'était pas vraiment au rendez-vous... plutôt gênant !!!
    Devant cette situation (2 "GRUB"  en cascade; etc voir plus haut..) j'ai réinstallé un vrai SQUEEZE à l'aide d'une image ISO...
     Le démarrage à été très bon (J'avais pris une ISO avec les bases de KDE, et même si ça pompe plus de ressources pour faire un ordinateur familial il faut un peu de frime ! mais mon FPS était encore plus bas avec le logiciel libre RADEON...
    J'ai donc installé FGLRX avec toute la batterie (117 Mo...) bien l'optimisation ! et là j'ai atteint 270 pour FPS ...
    Reste que Kaffeine restait muet -après divers paramétrages- lors du scan des chaines : fait étonnat les 2 vu-mètres du SNR et du SIGNAL fonctionnaient très bien, plusieurs fois j'ai eu le SIGNAL à 100 % sans qu'il ne m'affiche une chainé !
   Un post signale qu'il faudrait une mise à jour de GNOME-DVB-CLIENT ; je l'installe sans enthousiasme : aucun changement !
    Dans les APPLICATIONS > MULTIMEDIA il apparait une icone DVB ... qui reconnait n"avoir aucun périphérique configuré mais me laisse la possibilité de scanner à partir de mon tuner bien identifié ; malheureusement il faudrait la nuit pour avoir le résultat !
    Je lance donc x_scan bien plus rapide... Après avoir passé toutes les fréquances il me répond (en anglais) "Rien à scanner" ...
    Suite demain...

Dernière modification par guynux (26-01-2011 00:37:37)

Hors ligne

Pied de page des forums