logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2011 08:48:24

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Squeeze : vers une sortie début février

Bonjour à tou-te-s,

De nouveaux bugs ayant été corrigés depuis la sortie de la RC1 de Debian-Installer, une RC2 devrait voir le jour à la fin de la semaine, ce qui lancera les préparatifs finaux pour la sortie de Squeeze.

La Debian Release Team a d'ores et déjà avancé le week-end des 5 et 6 février, date considérée comme acceptable par toutes les équipes impliquées. Cette date ne sera dépassée qu'en cas de problème critique (découverte d'un bug majeur, souci matériel sur une machine Debian...). Tous les autres patchs qui ne seraient pas fournis à temps pour la sortie seront intégrés à la version 6.0.1.

D'ici la sortie, une trentaine de bugs critiques sont encore à corriger. La Release Team invite également à compléter le wiki New in Squeeze, ainsi qu'à donner un coup de main aux équipes de documentation (guide d'installation, notes de publications, traductions...).

Source : Release Update: timings, status and awesomeness

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#2 19-01-2011 09:06:01

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Nouvelle donnant le sourire le matin! Enfin squeeze de prête, enfin une sid qui va devenir sportive smile (quoi que...)
Merci encore une fois pour le retour mani!

Hors ligne

#3 19-01-2011 09:57:15

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Yep, de rien ! Je n'ai plus trop le temps de poster mais j'essaye de faire suivre autant que possible les annonces importantes... smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#4 19-01-2011 18:39:29

Heliox
Membre
Distrib. : 6.0 "Squeeze" AMD64
Noyau : Linux 2.6.32
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 12-01-2011

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Bien ! Mais quand ils disent que la RC-2 sort "ne fin de semaine", ça veut plutôt dire quelle jour dans le jargon Debian ? Fin de semaine pour les jours ouvrés (jeudi/vendredi) ou fin de semaine "officielle" (samedi/dimanche) ?

J'ai hâte que Squeeze sorte et que les Backports se mettent au boulot ! smile

Le successeur de Squeeze commençant sa période de gel à la fin d'une année impaire, cela veut dire que Wheezy (le nom de la prochaine Debian stable) gèlerait fin 2013 pour une sortie en été 2014 !

Et bien ! Squeeze est vouée à avoir une belle carrière bien remplie !

Dernière modification par Heliox (19-01-2011 18:46:00)

Hors ligne

#5 19-01-2011 19:58:28

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : Squeeze : vers une sortie début février

+1 pour la Sid "sportive" smile

Ca me manque une "vrai" Sid bien  jour et bien aléatoire hmm

Pour le reste la release sort quand elle veut ( quand elle est prête quoi) mais ma Sid en perpétuelle évolution me manque smile

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#6 21-01-2011 16:56:30

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Excellente nouvelle... mais quelqu'un peut m'expliquer le truc sur la SID sportive ?

Hors ligne

#7 21-01-2011 20:38:02

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Salut à tous,

aramis_qc a écrit :

mais quelqu'un peut m'expliquer le truc sur la SID sportive ?


En temps normal, c'est à dire en dehors des période de gel ou de "stabilisation" de la testing la Sid c'est un peu un "laboratoire".

Des bugs surgissent là où on ne les attends pas et ( invariablement) au moment ou il fallait absolument que le système tourne parce-qu'on-fait-un-truc-vachement-important lol

Généralement ce sont de tout petit bugs pas bien gênants qui sont très vite corrigés.
Mais il arrive qu'ils touchent des composants critiques du système ( sysvinit, udev, grub), ils sont là aussi très vite corrigés ( au contraire de ceux de Testing) mais cela peut occasionner quelques "sueurs froides"
D'où la 'Sid sportive" wink


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#8 21-01-2011 20:52:15

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Merci Clem de contribuer à ma culture debianesque tongue

Hors ligne

#9 22-01-2011 18:56:40

guyr
Membre
Inscription : 22-08-2009

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Ma pratique de la SID m'a conduit à prendre quelques précautions élémentaires :

- Ne pas faire de mises à jour toutes les 5 minutes : la probabilité de tomber sur un paquet à problème est d'autant plus grande que les mises à jour sont rapprochées. Une mise à jour toute les semaines semble convenable.

- Prévoir 2 heures devant soit avant de faire une mise à jour SID. 9 fois sur 10, on en aura pas besoin de ces 2 heures ... mais inutile de prendre le risque de faire une mise à jour à 30 minutes d'une "dead line".

Avec ces deux principes, je profite d'une debian SID depuis ... pas mal d'années. Cette même debian SID à connu 2 portables et 4 disques durs différents.

Hors ligne

#10 22-01-2011 21:03:54

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : Squeeze : vers une sortie début février

Une bonne habitude à prendre avant une mise à jour quel que soit le statut de l'O/S (stable, testing, unstable) un petit backup avec rsync.

J'en fais régulièrement sur tous mes systèmes et au moins un snaphot hebdomadaire. C'est surtout que réinstaller une Funtoo, c'est pas tellement plaisant. Des heures de compilation. Un rsync, c'est quelques minutes tout au plus.

Hors ligne

#11 23-01-2011 15:13:44

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Squeeze : vers une sortie début février


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#12 23-01-2011 16:25:36

Heliox
Membre
Distrib. : 6.0 "Squeeze" AMD64
Noyau : Linux 2.6.32
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 12-01-2011

Re : Squeeze : vers une sortie début février

mani a écrit :


Installée hier soir 1h après sa mise à disposition sur le serveur FTP, ça marche toujours aussi bien et ça évite de faire des mises à jour en plus lors de l'installation de la RC1. wink

Hors ligne

Pied de page des forums