logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-01-2011 17:15:34

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

tux12 a écrit :

[hs portmap]

aptitude show portmap -> Automatiquement installé: non

Donc pas indispensable. wink

@+


La notion d'indispensable et toujours relative à ce que tu as d'installé à côté,
pendant un moment je pense que portmap l'a réellement été sur mon système.
Enfin bon, c'est du passé maintenant.

Hors ligne

#27 20-01-2011 17:24:47

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

Heliox a écrit :

Rendre son système cohérent... C'est exactement le truc qui m'a toujours rebuté lors de mon passage, trop de liberté avec ton système tue la liberté et tu ne sais pas t'en servir. Le problème n'étant pas l'installation mais la configuration et surtout la sécurisation


Ce que je voulais dire par cohérent n'est rapport à une éventuelle difficulté de configuration mais juste le fait d'avoir un système composé de ce qui est nécessaire à l'utilisation que tu en as et rien de plus, là en l'occurence, j'avais un démon qui démarrait automatiquement alors que je n'en avais plus l'utilité, même si le fait qu'il n'écoute que sur localhost n'en faisait pas un trou de sécurité, c'était tout de même un service inutile d'activé.

Hors ligne

#28 07-03-2011 19:32:21

BTK21
Membre
Distrib. : sid /experimental
Noyau : Linux 3.13-1 amd-64
(G)UI : Gnome 3.8
Inscription : 21-03-2010
Site Web

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

J'ai repondu 2, mais sur le PC familial ,c'est une squeeze installée à la sauce réponse 1.Pour mon portable, c'est systeme de base puis un basculement à la sauce 100% SID

Dernière modification par BTK21 (07-03-2011 19:34:22)


debian sid/exp +Stable +Archlinux sur Asus Dualcore:2,60Ghz ,ram 2Go ,nvidia GeForce 8600 GT & debian sid/exp  +slackware64-current sur Dell Vostro 1000
"J'ai le plus grand respect pour le mepris que j'ai des hommes" P.Desproges 
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti

Hors ligne

#29 25-07-2011 14:12:41

GutsBlack
Membre
Lieu : Marseille
Distrib. : Testing (Wheezy)
Noyau : 2.6.39+35.1: amd64
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 22-07-2011

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

En général j'ai une clé USB avec une Debian Testing format carte de visite (40 Mo). Ensuite je récupère un petit script sur un ftp perso pour lancer l'installation des paquets nécessaires, Gnome au minimum + mes logiciels favoris.

Si tu polishes ta caisse elle brille !

Hors ligne

#30 25-07-2011 14:21:03

gKsam
Membre
Lieu : LAON
Distrib. : Debian 8 (jessie)
(G)UI : XFCE
Inscription : 06-08-2010

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

Un peu la même chose, sauf que le petit script n'est pas en FTP. Et j'utilise toujours la stable à partir d'une clé udb businnesscard.

ça serait intéressant de partager quelques part les paquets que l'on installe. surtout pour l'installation minimale de gnome avec gdm3. wink

aptitude install --without-recommends gdm3 xserver-xephyr gnome-system-monitor gnome-power-manager gnome-keyring gnome-panel gnome-applets gnome-icon-theme gnome-session zenity menu alacarte eject terminator -y
aptitude install gnome-media -y
aptitude install desktop-base -y
aptitude install xdg-{utils,user-dirs-gtk} menu-xdg menu-l10n shared-mime-info -y


Avec ça je m'en sort. J'ai un gnome (gdm3) tout neuf et assez minimal à mon gout.


pourquoi faire compliqué quand faire simple paraît plus compliqué.

Hors ligne

#31 25-07-2011 22:00:35

GutsBlack
Membre
Lieu : Marseille
Distrib. : Testing (Wheezy)
Noyau : 2.6.39+35.1: amd64
(G)UI : Gnome 2.30
Inscription : 22-07-2011

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

Pour une Gnome minimal comme je souhaite

ai ssh xserver-xorg-core libgl1-mesa-dri-experimental gdm3 gnome-session network-manager-gnome gnome-terminal nautilus-open-terminal gtk2-engines gtk2-engines-murrine gconf-editor gtk2-engines-pixbuf unrar debian-multimedia-keyring file-roller par2 totem nfs-common gnome-screenshot make gcc xdg-user-dirs dmz-cursor-theme rsync


La base de logiciel que je rajoutes

ai chromium-browser-l10n conky tilda gedit gdebi gcalctool bluefish mpd gmpc ncmpc gimp mplayer-nogui arista sun-java6-plugin transmission sabnzbdplus lottanzb empathy nautilus-sendto-empathy scummvm gthumb virt-manager compiz-gnome compizconfig-settings-manager fusion-icon gnumeric abiword evince claws-mail-i18n claws-mail-themes


Si tu polishes ta caisse elle brille !

Hors ligne

#32 26-07-2011 17:53:58

Invité-5
Banni(e)

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

businesscard.iso en mode expert.

#33 27-07-2011 07:55:01

pili36
Membre
Lieu : Lille
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10_amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 03-11-2009

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

J'utilise l'installation par défaut exceptée pour l'environnement Gnome où j'effectue une installation minimale en n'installant que les paquets qui me sont nécessaires.
Donc j'ai voté pour la 2.

Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go

Hors ligne

#34 27-07-2011 15:13:57

tetrix
Invité

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

Salut,

la 1°/ install, j'ai laisser l'installateur bosser tout seul et me coller la totale...

Maintenant, je choisi ce que je veux en passant par la businesscard...

@ Pluche

#35 27-07-2011 18:34:54

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

squeeze: netinstall choix par default + backports
sid : businesscard en mode expert

amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

#36 28-07-2011 08:05:59

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Comment installez-vous Debian sur votre système personnel ?

squeeze : netinstall minimale
kde
gnome
backports
mozilla
et bientôt E17, j'espère

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums